Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poupoutch
Modérateur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Poupoutch Jeu 22 Aoû 2019 - 15:54
Je la laisserais. Mais j'assume tout (les Kipling que j'ai sont de la collection Vintage leather et leur breloque est en métal, ceci dit) : j'ai longtemps eu un Porcinet accroché à mon sac...
choup78
choup78
Habitué du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par choup78 Jeu 22 Aoû 2019 - 15:55
Pointàlaligne a écrit:Merci Choup et Daph. Je ne connais pas le pliable Longchamp, je vais regarder.
J'ai regardé les kipling, mais je me demande
- s'il y a des compartiments à l'intérieur
-si je vais assumer la minipeluche... Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 3795679266 Vous la laissez ou vous l'ôtez ?

j'assume le petit singe Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 1482308650 et j'ai la quarantaine passée.
Le longchamps n'a pas de compartiments, par contre les kipling si et ils sont très robustes.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Pointàlaligne Jeu 22 Aoû 2019 - 17:29
Bon je vais faire marcher le monkey business Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 3541156229
Merci les filles pour vos conseils. Le Art et le Amiel me semblent avoir la taille requise pour mon bazar... Je vais avoir du mal à décider entre tous ces jolis motifs !
Hannae
Hannae
Niveau 9

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Hannae Jeu 22 Aoû 2019 - 17:30
Ma carte bleue n'a pas résisté à la boutique Paul Marius de ma ville....


Dernière édition par Hannae le Jeu 22 Aoû 2019 - 18:47, édité 1 fois
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par sylvie57 Jeu 22 Aoû 2019 - 17:34
Hannae a écrit:Ma carte bleue n'a pas résiste à la boutique Paul Marius de ma ville....

Noms et photos sont indispensables !!!
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Agrippina furiosa Jeu 22 Aoû 2019 - 18:32
Mais oui !!!
Hannae
Hannae
Niveau 9

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Hannae Jeu 22 Aoû 2019 - 18:59
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Img_2013

A vos ordres!
J'ai craqué pour le Rive Gauche en cuivré alors que j'étais partie pour le Dandy en prune... :lol:  Je suis bien contente d'avoir pu les voir en vrai avant de les prendre, j'aurais jamais cru prendre un tel modèle.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Poupoutch Jeu 22 Aoû 2019 - 19:04
Haaaan il est beauuuu !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Hannae
Hannae
Niveau 9

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Hannae Jeu 22 Aoû 2019 - 19:06
Ouiiii, je l'aime d'amour I love you
choup78
choup78
Habitué du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par choup78 Jeu 22 Aoû 2019 - 19:13
Hannae a écrit:Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Img_2013

A vos ordres!
J'ai craqué pour le Rive Gauche en cuivré alors que j'étais partie pour le Dandy en prune... :lol:  Je suis bien contente d'avoir pu les voir en vrai avant de les prendre, j'aurais jamais cru prendre un tel modèle.

rhaaa j'ai hésité avec le rive gauche (mais je le trouvais trop petit pour tout mon barda). Finalement j'ai pris le dandy safran!

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Img-2010
ainah
ainah
Fidèle du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par ainah Jeu 22 Aoû 2019 - 20:00
Oooooh que de merveilles ici! Superbes ces sacs!
Satellite
Satellite
Niveau 9

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Satellite Mer 11 Sep 2019 - 22:37
Indécrottable adepte du sac besace depuis mes débuts (je n'apprécie pas de porter un cartable à la main, fût-il en cuir, les sacoches classiques ne sont pas du tout à mon goût, les sacs à dos me semblent devoir être laissés aux jeunes à qui j'enseigne...)...

L'an dernier, une sombre histoire de chat qui s'oublie sur mon sac quasiment au moment d'aller en cours m'a contrainte à empoigner en coup de vent le seul contenant suffisamment grand pour y mettre tout mon barda: un sac à dos de mon cher et tendre. Pas le choix!

J'ai découvert le confort miraculeux de cet objet à bretelles! Le poids de mes classeurs semblait avoir été divisé par trois, et je n'avais plus besoin de remonter la bandoulière 10 fois par jour sur mon épaule. J'ai fini l'année avec.

Mais la lecture de ce fil m'a fait replonger: j'ai craqué pour le Messager de chez Paul Marius que j'ai acheté d'occasion pour la rentrée.
Pourtant, dès le premier jour, j'ai trouvé insupportable ce poids sur mon épaule droite (et pourtant, je n'avais emmené que très peu de choses).

Je retourne donc au sac à dos.
Mais le mien n'est pas terrible, et j'ai toujours l'impression de porter un sac d'ado... Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 1665347707

J'ai flashé sur le Méridien photographié par Poupoutch, qui est exactement ce qu'il me faut: en cuir, grand, avec plein de compartiments et de poches. Je le veux! mais je ne peux pas me permettre un tel achat Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 2950807625

Eh bien ce soir, ô joie, je viens d'en débusquer un de seconde main (donc à moitié prix) en noir! Je vais avoir un beau sac à dos (confort et esthétisme! )

Il ne me reste plus qu'à revendre le Messager et je serai comblée (non non, ce n'est pas futile! Un sac est un outil de travail et un professeur qui a le bon matériel est un professeur détendu, efficace, souriant qui ne peut qu'être bienveillant avec ses élèves professeur )







_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Poupoutch Mer 11 Sep 2019 - 22:45
A l'usage, je trouve vraiment peu de défauts au Méridien. Son seul défaut comme tout sac en cuir, est d'être un peu lourd à vide. J'y case un maximum de choses (pochettes, livres, manuels, enceinte Bluetooth, balles, trousses, cigarettes, clés, bouteille d'eau, gourdes de compote, ma gamelle, mon thermos...). Et j'ai même encore la place d'y caser deux ou trois courses si je passe à la supérette en rentrant.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Tivinou
Tivinou
Doyen

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Tivinou Mer 11 Sep 2019 - 22:50
Poupoutch a écrit:A l'usage, je trouve vraiment peu de défauts au Méridien. Son seul défaut comme tout sac en cuir, est d'être un peu lourd à vide. J'y case un maximum de choses (pochettes, livres, manuels, enceinte Bluetooth, balles, trousses, cigarettes, clés, bouteille d'eau, gourdes de compote, ma gamelle, mon thermos...). Et j'ai même encore la place d'y caser deux ou trois courses si je passe à la supérette en rentrant.

Tu me fais penser au sac du magicien, dans une série américaine que je regardais enfant. Et je trouve ça marrant parce que les sacs de voyage de chez Paul Marius me faisaient déjà penser à cette série (il faut que j'arrête de baver devant la collection chimère d'ailleurs!).
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Poupoutch Mer 11 Sep 2019 - 22:56
Ah non mais la collection chimère...
Oui, j'ai tendance à me promener avec ma maison, et en plus, quand on enseigne le théâtre on a souvent des trucs étranges dans son sac (les balles, par exemple). Curieusement, il me manque souvent des trucs essentiels pourtant (mouchoirs, notamment !)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Satellite
Satellite
Niveau 9

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Satellite Mer 11 Sep 2019 - 23:06
Poupoutch a écrit:A l'usage, je trouve vraiment peu de défauts au Méridien. Son seul défaut comme tout sac en cuir, est d'être un peu lourd à vide. J'y case un maximum de choses (pochettes, livres, manuels, enceinte Bluetooth, balles, trousses, cigarettes, clés, bouteille d'eau, gourdes de compote, ma gamelle, mon thermos...). Et j'ai même encore la place d'y caser deux ou trois courses si je passe à la supérette en rentrant.

Mais sur le dos, le poids n'est presque plus un problème je trouve.
Pour le reste: j'adore ce que tu en dis... hearts hearts
Je ne transporte pas de manuels (j'ai les doubles au collège), je n'ai qu'une trousse, pas d'enceintes ni de cigarettes, pas de thermos, une gamelle, mon gros portefeuille, agenda... et je passe souvent au monop en rentrant pour acheter aussi des bricoles. Bref, ça devrait le faire.

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Kimberlite Jeu 12 Sep 2019 - 0:54
Pour ma part, je viens de délaisser mon sac Samsonite (cadeau de mes anciens collègues) pour un sac-sacoche de vélo blanc (j'ai hésité, le blanc c'est salissant... mais le prix était chouette, et j'en avais besoin pour mon projet d'aller au boulot à vélo):
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 81%2BcFmlzrLL._SL1500_
Je suis ravie: finition bien faite, le système de clips pour porte-bagage est bien fait, se cache dans une poche, la sacoche est étanche, la taille est idéale (parfait pour le format A4, assez grand pour un classeur + un bon lot de copies...).

La marque (Basil, c'est néerlandais) a plein de modèles ravissants... j'envisage de demander une double sacoche (pour les courses) au père noël...

K.
PS: malheureusement, mon vélo attend de nouveaux pneus, du coup je n'ai encore pas pu utiliser ma sacoche sur le vélo...


_________________
Spoiler:
viga
viga
Neoprof expérimenté

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par viga Jeu 12 Sep 2019 - 7:31
@Satellite,
Ton message me fait bien rire car je viens justement d'acheter un sac à dos hier... J'emporte mon ordinateur au collège cette année et le sac sur l'épaule, ce n'est plus possible...

@kimberlite,
J'aime beaucoup. Où l'as-tu acheté ? C'est une super idée cadeau. Pourrais-tu mettre une photo avec le sac clipsé que le vélo? (Même avec les vieux pneus ! 😉)

Voilà mon nouveau compagnon:
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Screen18
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Screen16
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Screen17
Profa
Profa
Niveau 1

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Profa Jeu 12 Sep 2019 - 10:58
Pour ma part, c'est un grand sac Zara en simili cuir que je trimballe depuis la fac, étonnamment solide, à trois compartiments. Il a à présent 5 ans et n'a pas bougé.
freche
freche
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par freche Jeu 12 Sep 2019 - 12:48
Kimberlite a écrit:Pour ma part, je viens de délaisser mon sac Samsonite (cadeau de mes anciens collègues) pour un sac-sacoche de vélo blanc (j'ai hésité, le blanc c'est salissant... mais le prix était chouette, et j'en avais besoin pour mon projet d'aller au boulot à vélo):
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 81%2BcFmlzrLL._SL1500_
Je suis ravie: finition bien faite, le système de clips pour porte-bagage est bien fait, se cache dans une poche, la sacoche est étanche, la taille est idéale (parfait pour le format A4, assez grand pour un classeur + un bon lot de copies...).

La marque (Basil, c'est néerlandais) a plein de modèles ravissants... j'envisage de demander une double sacoche (pour les courses) au père noël...

K.
PS: malheureusement, mon vélo attend de nouveaux pneus, du coup je n'ai encore pas pu utiliser ma sacoche sur le vélo...


J'ai un Basil bleu jean depuis 4 ans, c'est nickel. Et sur le vélo, ça s'accroche et se décroche en 5 secondes. J'ai aussi un autre sac (style petit sac de voyage) de l'autre côté du vélo, dans lequel je laisse mes gants, mes jambières, une cape de pluie, une écharpe et mes clés. J'ai la chance de pouvoir laisser mon vélo dans un local fermé à clé au collège. Devant, j'ai un panier ou je mets mon sac avec mon repas de midi (pas de cantine chez nous)
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Kimberlite Jeu 12 Sep 2019 - 16:58
J'avoue, j'ai acheté le sac sur Amazon (j'avais besoin de différentes choses pour remettre en état mon vélotaf, et ça m'a permis de grouper la commande pour un prix imbattable).
J'essaierai de faire une photo.

La version couleur jean est chouette aussi (je l'ai vue près de chez moi, neuf, à 25 euros...).

J'adore aussi celui-ci: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Sacoche-bandouliere-basil-boheme-18l mais le prix n'est pas le même (il est décliné avec plein de motifs différents, tous très jolis).

Pour mes doubles sacoches, je verrais bien celles-ci: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Images?q=tbn:ANd9GcQtvipSCHjo8krYZTOF7J9zaVZn6H8nx9n9i-YTc4qXBFFPXYvq-w sur mon vélo...
J'adore aussi celles avec le motif qu'ils appellent "magnolia", mais mon vélo est jaune et rose, et j'ai peur que ça ne passe pas bien ensemble:
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Basil-magnolia-s-double-sacoche-teal-bleu-25l-8715019176920-0-l
Je viens de voir une version "magnolia" noir-gris... le choix va être difficile! Les modèles de la série "Bohème" sont aussi très sympa...

C'est marrant, je ne suis habituellement pas trop "fashion victim", mais là, pour mon vélo, j'ai envie de me faire plaisir (et ça me motive pour aller au boulot à vélo). J'ai commencé par acheter un vieux VTT à 30 euros (j'ai craqué car c'est un modèle proche de ce que j'avais quand j'étais ado-étudiante, et parce qu'il était équipé de porte-baguage et d'une plateforme avant), je me suis fait plaisir à le nettoyer, rénover, j'ai racheté des ampoules pour la dynamo, maintenant je l'équipe (jolie sonnette, sacoche, béquille...).

K.

_________________
Spoiler:
freche
freche
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par freche Ven 13 Sep 2019 - 20:36
Le sac que tu as mis sur la deuxième photo est celui que j'ai. Je l'ai acheté chez nature et découvertes il y a 4 ans.
viga
viga
Neoprof expérimenté

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par viga Ven 13 Sep 2019 - 22:23
Comment les accrochez-vous sur le vélo? Faut-il une attache spéciale ?
Merci
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par RogerMartin Ven 13 Sep 2019 - 22:31
Il y a un clip intégré au sac qui se fixe sur le porte bagage. C'est caché ensuite par un petit rabat quand on utilise le sac. Il y a aussi des sac à dos encore plus imperméables que ces modèles, c'est ce que j'utilise (mais il est trèèès moche).

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
viga
viga
Neoprof expérimenté

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par viga Ven 13 Sep 2019 - 22:35
RogerMartin a écrit:Il y a un clip intégré au sac qui se fixe sur le porte bagage. C'est caché ensuite par un petit rabat quand on utilise le sac. Il y a aussi des sac à dos encore plus imperméables que ces modèles, c'est ce que j'utilise (mais il est trèèès moche).
Merci pour ta réponse. Aucune attache spéciale à ajouter.
C'est parfait!
Si quelqu'un a une photo du sac sur le vélo, je suis preneuse.

freche
freche
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par freche Sam 14 Sep 2019 - 14:40
Voici les photos du vélo avec les deux sacoches et du système de fixation (le crochet vert évite que quelqu'un ne te pique la sacoche en passant puisqu'il faut le faire pivoter pour enlever la sacoche).
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Img_2014
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 25 Img_2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum