- RinboNiveau 2
Bonjour à tous. Récemment lauréat du CAPES d'histoire-géo, je serai donc stagiaire en septembre et, je l'espère, titularisé l'année d'après. Je serai donc potentiellement concerné par le mouvement inter-académique. Je suis pacsé avec ma copine, qui est étudiante en Institut de Formation en Soins Infirmiers. Je souhaiterai savoir si le rapprochement de conjoint sera possible : je sais que le conjoint doit justifier d'une adresse professionnelle pour que les 150 points me soit attribués. Ma copine réalise sur la moitié de l'année des stages en milieux hospitaliers. Est-ce que cela peut être considéré comme une activité professionnelle ?
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
- Patatrak64Niveau 6
Malheureusement non...
J'ai le même soucis cette année, mon conjoint est en bts en alternance et même en contrat de professionnalisation donc considéré à part entière comme un salarié pour les impôts, la caf et tout...
Il faut : CDI, CDD, inscription à pole emploi, CESU ou je sais plus quoi...
J'ai le même soucis cette année, mon conjoint est en bts en alternance et même en contrat de professionnalisation donc considéré à part entière comme un salarié pour les impôts, la caf et tout...
Il faut : CDI, CDD, inscription à pole emploi, CESU ou je sais plus quoi...
2022 - … : Titulaire au collège de Mugron - 40
- User7570Niveau 6
Je dirais qu'il y a très peu de chances mais que tu ne perds rien à tenter. C'est à l'appréciation du rectorat, et ça peut peut-être varier suivant les académies. Idem pour les 150 points que tu évoques, je crois que c'est le chiffre qui correspond à Créteil.
- DaphnéDemi-dieu
swurm a écrit:Je dirais qu'il y a très peu de chances mais que tu ne perds rien à tenter. C'est à l'appréciation du rectorat, et ça peut peut-être varier suivant les académies. Idem pour les 150 points que tu évoques, je crois que c'est le chiffre qui correspond à Créteil.
Pour l'inter, le barème est le même pour tout le monde.
- User7570Niveau 6
Ah mince, j'avais lu intra... Je suis fatigué !
- Rapprochement de conjoint auto-entrepreneur
- Rapprochement de conjoint, conjoint en déplacement professionnel
- stratégie rapprochement conjoint et points séparation de conjoint
- Rapprochement de conjoint : date de prise de fonction du conjoint ?
- Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint!