- gurpsetteNiveau 2
Bonjour,
question pratique: savez-vous combien de temps durent les entretiens avec l'IPR et avec le CDE?
Merci d'avance pour vos retours!
question pratique: savez-vous combien de temps durent les entretiens avec l'IPR et avec le CDE?
- LadyOlennaModérateur
Environ une heure chacun, du moins ce n'est que mon expérience.
- Thalia de GMédiateur
Topic déplacé et fusionné.
gurpsette a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas encore eu l'entretien avec le CdE mais celui avec l'IPR a duré une heure et demie.
A peu près pareil pour moi. Peut-être un peu plus Avec mon CDE qui est un incorrigible bavard, un très agréable bavard!
- AlykiGrand sage
1 heure avec l'inspectrice et 40 minutes avec ma cheffe arrivée en cours d'année.
1h45 avec l'IPR, conversation courtoise mais difficile à vivre pour moi qui ne vais jamais en formation (alors 1h45 de discours institutionnel parfois déconnecté de la réalité en tête-à-tête, ça m'a démoralisée alors que l'inspection s'est très bien passée) et 1h avec mon chef, conversation agréable à bâtons rompus.
- A reboursEsprit éclairé
1h45 ??? Pour moi ça sera à 17h, j'espère bien en être délivrée 1h plus tard, surtout vu l'utilité du "machin"...
- nevermoreNiveau 10
En tout cas, dans le mail que j’ai reçu, l’entretien est programmé pour 1h. Ça ne pourra pas dépasser parce qu’après, je suis en sortie avec les élèves.
- KilmenyEmpereur
IPR : une heure / CDE : idem
Les pratiques varient d'une discipline, d'un IPR et d'une académie à l'autre. C'est comme l'envoi du document de référence pour l'entretien : certains le demandent 15 jours à l'avance, d'autres ne le consultent pas...
Les pratiques varient d'une discipline, d'un IPR et d'une académie à l'autre. C'est comme l'envoi du document de référence pour l'entretien : certains le demandent 15 jours à l'avance, d'autres ne le consultent pas...
- thonthonNiveau 2
bonjour
concernant le ppcr mon entretien du 14 mars a duré 1h avec l’ipr, j’attends l’entretien avec le cde (qui aurait du avoir déjà lieu).
concernant le ppcr mon entretien du 14 mars a duré 1h avec l’ipr, j’attends l’entretien avec le cde (qui aurait du avoir déjà lieu).
- LaepixiaNiveau 8
2h avec l'IPR et j'ai enchaîné 1/4 d'heure après avec 1h avec la CDE sans avoir mangé pour le coup.
- Lady OscarNiveau 9
IPR: environ 40 minutes car ne participant à aucun projet et n'ayant pas d'autre ambition que celle de juste faire classe et de rester à mon poste actuel, l'entretien a tourné court bien que très courtois
CDE: je n'ai pas vraiment fait attention mais moins d'une heure.
CDE: je n'ai pas vraiment fait attention mais moins d'une heure.
- lilichengEsprit éclairé
Bonne nouvelle du jour : un mail me disant que je suis éligible au rendez-vous de carrière.
En gros ça veut dire quoi ? Je vais avoir un RV cette année ? Sûr ou pas ?
En gros ça veut dire quoi ? Je vais avoir un RV cette année ? Sûr ou pas ?
- gnafron2004Grand sage
Oui, normalement visite pendant l'année scolaire à venir...
Cool, comme si se taper la réforme du bac était pas suffisante
- AmaliahEmpereur
Oh punaise, ça recommence pour moi aussi alors que j'ai été inspectée en 2018... Point positif : ce sera la dernière fois. Mais recevoir ça le jour des vacances, c'est la blase!
- HerrelisGrand sage
Bah je te rejoins Amaliah. Je savais que ça serait pour 2019/2020. Je n'ai été inspectée qu'une fois en 15 ans, ce fut une catastrophe 🤣. Du coup je ne suis même pas inquiète, juste blasée. En plus, nouveau chef cette année...
- lulucastagnetteEmpereur
Amaliah a écrit:Oh punaise, ça recommence pour moi aussi alors que j'ai été inspectée en 2018... Point positif : ce sera la dernière fois. Mais recevoir ça le jour des vacances, c'est la blase!
Ah oui, déjà !!
- Pat BÉrudit
Pfff... pareil, éligible à un rendez-vous de carrière.
J'ai été inspectée en 2016, juste comme ça parce que je ne l'avais pas été depuis plusieurs années, c'était ma troisième inspection en 16 ans, tout à fait correct comme rythme. Puis en 2018 car je passais agrégée. Et là en 2020 pour cause d'échelon 9... Sixième inspection en 20 ans, je bats des records ! Et bien sûr, pile quand on met en place la réforme du lycée. Je me connais, je leur dirai (très diplomatiquement) tout le mal que j'en pense, ça ne va pas arranger ma note !
Mais finalement, comme je n'attends rien de cette fichue inspection, je crois que je ne vais pas la préparer spécialement plus que d'habitude... Juste bien préparer ma progression et bien m'organiser pour l'année, et attendre la date officielle...
J'ai été inspectée en 2016, juste comme ça parce que je ne l'avais pas été depuis plusieurs années, c'était ma troisième inspection en 16 ans, tout à fait correct comme rythme. Puis en 2018 car je passais agrégée. Et là en 2020 pour cause d'échelon 9... Sixième inspection en 20 ans, je bats des records ! Et bien sûr, pile quand on met en place la réforme du lycée. Je me connais, je leur dirai (très diplomatiquement) tout le mal que j'en pense, ça ne va pas arranger ma note !
Mais finalement, comme je n'attends rien de cette fichue inspection, je crois que je ne vais pas la préparer spécialement plus que d'habitude... Juste bien préparer ma progression et bien m'organiser pour l'année, et attendre la date officielle...
- HerrelisGrand sage
C'est pour biiiiiien nous mettre la pression au cas où on aurait décidé de ne pas travailler des vacances.lulucastagnette a écrit:Amaliah a écrit:Oh punaise, ça recommence pour moi aussi alors que j'ai été inspectée en 2018... Point positif : ce sera la dernière fois. Mais recevoir ça le jour des vacances, c'est la blase!
Ah oui, déjà !!
C'est exactement ça 😓 De quoi bien pourrir les vacances.
Moi aussi inspection merdique y a 7 ans à mon arrivée en lycée où elle m'avait gentiment demandé pourquoi je ne retournais pas dans le FLE 😩
Moi aussi inspection merdique y a 7 ans à mon arrivée en lycée où elle m'avait gentiment demandé pourquoi je ne retournais pas dans le FLE 😩
- nanouevaNiveau 10
Ne stressez pas. Mon principal n'a même pas pris la peine de me recevoir et a complété son compte-rendu et coché ses croix tranquillou pépère sans rien me dire. Bref, je ne suis pas éligible à l'avancement accéléré.