Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kirth
Niveau 9

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Kirth 7/7/2017, 02:45
Félicitations à tous ceux qui ont eu leur concours Smile Et rassurez-vous, tous les stagiaires ne vivent pas une année horrible ahah, j'ai personnellement passé une super année avec des tuteurs ESPE et terrain géniaux.
Pour ceux qui ont un M2, il est possible que cela dépende des académies, mais contrairement à ceux qui passent leur M2 MEEF, vous n'aurez pas de mémoire à faire, et c'est une grosse charge de travail en moins.
Robin54
Robin54
Niveau 7

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Robin54 7/7/2017, 07:03
Kirth : Merci pour ces précisions. J'ai un DEA, est-ce que je vais devoir plancher sur un mémoire ? Cela reste encore très flou pour moi...
avatar
Rinbo
Niveau 2

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Rinbo 7/7/2017, 07:06
Razumikhin a écrit:Bonjour tout le monde, je serais stagiaire en anglais à la rentrée qui arrive !
Je confirme que les résultats sont arrivés sur SIAL, au moins pour les concours externes.
J'ai obtenu mon premier choix : l'académie de Montpellier. Par contre, le portail en ligne pour les choix intras de cette académie n'est pas encore opérationnel, j'ai l'impression.

Pas exactement pour tous les concours externes. En histoire-géographie, il n'y a rien pour le moment et c'est prévu pour le 10/07. Smile
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Paul Dedalus 7/7/2017, 07:41
Pour la philosophie c'est déjà tombé.

Lors de la parution des admissibilités en mai, j'avais mis "report de stage" en premier (par défaut) et c'est ce que j'ai obtenu mais je me tâte pour faire le stage tout de suite.

1)Est-ce trop tard pour changer une fois que la situation s'affiche en ligne?

2)Suis-je obligé de passer à nouveau l'agrégation pendant ce report ou est-ce que ça peut être une année que j'emploie selon mon bon vouloir?

3) Est-ce que ceux qui prennent une année de report ont une moins bonne affectation l'année suivante que s'ils l'avaient fait tout de suite?

4) Est-ce que l'on conserve ses points pour l'affectation de l'année suivante lorsqu'on est en report de stage?

5) Quelqu'un sait-il quel numéro il faut appeler pour les profs non titulaires? Je ne trouve pas. Il y a bien un numéro pour l’accueil des admis mais c'est à partir de mardi prochain et à cette date, les affectations seront définitives donc il faut que je trouve un contact avant.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Striking
Striking
Niveau 6

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Striking 7/7/2017, 09:03
@Paleoprof : oh oui, c'est prévu ! Quelques jours à la campagne, à ne penser à rien, cela me fera le plus grand bien.

J'ai mon second vœu, l'académie de Versailles. Il me tarde de pouvoir entrer mes vœux intra-académiques ! J'aimerais vraiment le 92, pour ne pas être trop loin de ceux que j'aime, surtout pour une année où j'aurai besoin de leur soutien moral.


Dernière édition par Striking le 7/7/2017, 09:13, édité 1 fois
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Paul Dedalus 7/7/2017, 09:11
Et sinon, pour mes questions...?

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Striking
Striking
Niveau 6

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Striking 7/7/2017, 09:30
Paul Dedalus, je n'en ai aucune idée. Peut-être un coup de fil directement au rectorat pour savoir s'il y a quelqu'un qui s'occupe de ce genre de requêtes, ou à défaut, orienter ceux qui sont dans le même cas que toi ?

_________________
2023 / 2024 : T6 en collège REP (poste fixe) - 6e, 5e et 4e + atelier théâtre
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par *Fifi* 7/7/2017, 10:40
Paul Dedalus a écrit:Pour la philosophie c'est déjà tombé.

Lors de la parution des admissibilités en mai, j'avais mis "report de stage" en premier (par défaut) et c'est ce que j'ai obtenu mais je me tâte pour faire le stage tout de suite.

1)Est-ce trop tard pour changer une fois que la situation s'affiche en ligne?

2)Suis-je obligé de passer à nouveau l'agrégation pendant ce report ou est-ce que ça peut être une année que j'emploie selon mon bon vouloir?

3) Est-ce que ceux qui prennent une année de report ont une moins bonne affectation l'année suivante que s'ils l'avaient fait tout de suite?

4) Est-ce que l'on conserve ses points pour l'affectation de l'année suivante lorsqu'on est en report de stage?

5) Quelqu'un sait-il quel numéro il faut appeler pour les profs non titulaires? Je ne trouve pas. Il y a bien un numéro pour l’accueil des admis mais c'est à partir de mardi prochain et à cette date, les affectations seront définitives donc il faut que je trouve un contact avant.
Le 1) je ne sais pas.
Le 2) oui il faut passer l'agrégation (au moins donc ces jours là, pas une formation)
3) non
4) oui
5) je ne sais pas.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Paul Dedalus 7/7/2017, 11:26
Merci beaucoup Fifi.

Pour les réponses, notamment celle concernant les points, tu en est bien sûre ?

Une amie (très informée) n'était pas sûre mais penchait plutôt pour non...

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
avatar
Bilboqueto
Niveau 2

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Bilboqueto 7/7/2017, 11:44
@Paul Dedalus. Si tu veux modifier ta demande de report de stage, cela est possible : il faut appeler directement les services concernés au ministère (en général, ils sont assez contents car les académies manquent d'enseignants). Par contre, il est fort probable que, suite à ce changement, tu n'aies pas la meilleure des affectations (qui ont déjà été données aux premiers entrants).
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par *Fifi* 7/7/2017, 12:00
Paul Dedalus a écrit:Merci beaucoup Fifi.

Pour les réponses, notamment celle concernant les points, tu en est bien  sûre ?

Une amie (très informée) n'était pas sûre mais penchait plutôt pour non...
J'ai fait un report de stage et mon classement de capes a été pris en compte l'année suivante. Il faut bien que tu aies un classement pour ton nombre de points. Je serais surprise que ça a été changé.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Paul Dedalus 7/7/2017, 12:03
Bilboqueto a écrit:@Paul Dedalus. Si tu veux modifier ta demande de report de stage, cela est possible : il faut appeler directement les services concernés au ministère (en général, ils sont assez contents car les académies manquent d'enseignants). Par contre, il est fort probable que, suite à ce changement, tu n'aies pas la meilleure des affectations (qui ont déjà été données aux premiers entrants).

Aie. Cela ne m'enchante forcément pas et n'appuie pas ma décision en ce sens du coup.
Merci pour l'information. C'est logique en fait.

Espérons, Fifi, que cela n'ai pas changé en ce qui concerne les points.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Robin54
Robin54
Niveau 7

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Robin54 7/7/2017, 12:17
Euh c'est moi ou on ne peut toujours pas faire ses vœux pour l'académie de Nancy-Metz ?
Métanoïa
Métanoïa
Niveau 3

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Métanoïa 7/7/2017, 12:39
Bonjour,

Félicitations à tous,

Admise en Lettres Modernes. J'ai eu mon troisième choix, à Versailles, juste à l'autre bout de Paris pour moi, j'espère pouvoir limiter la casse.
Sinon une question bête et méchante, l'inscription à l'ESPE doit se faire dans la même académie, ou peu importe ?


Dernière édition par Métanoïa le 7/7/2017, 12:57, édité 1 fois
avatar
Berg
Niveau 1

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Berg 7/7/2017, 12:46
Bonjour à tous,

J'arrive un peu à contretemps, sans informations sur Nancy-Metz, mais j'ai eu hier la joie de découvrir que je serai dans l'académie de Besançon l'an prochain, dans une des deux localités renommées pour leurs saucisses à cuire . Ce qu'il y a de bien avec les lettres classiques, c'est qu'on ne perd pas son temps à classer les deux affectations disponibles pour les stagiaires...

Bonne journée.
leila_62
leila_62
Niveau 3

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par leila_62 7/7/2017, 13:37
Lykofa a écrit:Félicitations @leila_62 pour le concours! Moi ça sera dans le public. Ce que je sais c'est que les stagiaires lauréat-e-s de concours de l’enseignement privé pour qui l'obligation était précédemment faite de s’inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur privé pour suivre leur cursus, l'accès aux ESPE est désormais autorisé et cela depuis la rentrée 2016/2017. Bon courage pour la suite!

Merci beaucoup, félicitations à toi aussi Smile
Par contre dans l'Académie de Lille où je me trouve, ce n'est pas autorisé de s'inscrire en M2 dans un ESPE si on est lauréat d'un concours du privé. J'ai pu effectuer mon M1 dans un ESPE sans soucis, par contre pour le M2 je dois obligatoirement m'inscrire dans un institut "privé".
leila_62
leila_62
Niveau 3

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par leila_62 7/7/2017, 13:39
granitza_ a écrit:Je vais connaître mon établissement demain si tout va bien (privé).

Pour le privé dans l'Académie de Lille, la réunion a lieu demain. Les résultats sont donnés par voie postale la semaine suivante. Les syndicats vont peut-être nous contacter par mail.

On est dans la même situation! Dès que j'obtiens mon affectation je te tiendrai au courant. On m'a dit qu'on allait recevoir un avis de pré-affectation en juillet (donc sûrement la semaine prochaine) et qu'ensuite on aurait notre affectation définitive en août, mais normalement dans les 3/4 des cas l'affectation ne change pas.
avatar
diotime
Niveau 4

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par diotime 7/7/2017, 13:41
Robin 54, idem ! Je ne arrive pas à faire de vœux pour Nancy Metz. J hésite à appeler..
avatar
Marsila
Niveau 2

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Marsila 7/7/2017, 13:49
Bonjour,
je serais également stagiaire à la rentrée en Histoire-géo pour ma part, normalement dans l'académie de Strasbourg (mais sait-on jamais ^^)
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Paul Dedalus 7/7/2017, 13:51
Comment ça se passe quand on est en report pour faire les vœux pour l'année suivante ?

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Tallulah23 7/7/2017, 13:52
Paul Dedalus a écrit:
Bilboqueto a écrit:@Paul Dedalus. Si tu veux modifier ta demande de report de stage, cela est possible : il faut appeler directement les services concernés au ministère (en général, ils sont assez contents car les académies manquent d'enseignants). Par contre, il est fort probable que, suite à ce changement, tu n'aies pas la meilleure des affectations (qui ont déjà été données aux premiers entrants).

Aie. Cela ne m'enchante forcément pas et n'appuie pas ma décision en ce sens du coup.
Merci pour l'information. C'est logique en fait.

Espérons, Fifi, que cela n'ai pas changé en ce qui concerne les points.
Rien d'officiel, mais j'ai remarqué que les stagiaires en report de stage avaient souvent un de leurs derniers voeux l'année de leur stage. J'ai quand même l'impression qu'ils passent après ceux qui ont eu leur concours l'année en question.
Si tu veux faire annuler ton report de stage, je te conseille d'agir vite. Les autres sont déjà affectés dans une académie, mais pas encore dans un établissement, tu peux donc obtenir un des tes premiers voeux ensuite à l'intra. Surtout que tu as l'avantage de l'âge.

edit parce que je viens de voir ton dernier message: l'année suivante, tu refais des voeux au moment où tous les candidats au capes font les leurs.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Nadejda 7/7/2017, 13:55
Paul Dedalus, tu as appelé la DPE pour essayer de faire annuler ton report ? Ils t'affecteront très certainement dans une des trois académies d'Ile-de-France et ensuite tu feras jusqu'au 10 des voeux intra (sauf pour l'académie de Paris).
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Paul Dedalus 7/7/2017, 14:02
Ça ne répond pas. Ça dit que c'est fermé jusqu'au 11 Juillet.

Sinon j'espère que ce n'est pas mon dernier voeu qui sera pris en compte parce que mon dernier voeu c'est Nice ! Je n'ai pas du tout envie de partir aussi loin de Paris.


Dernière édition par Paul Dedalus le 7/7/2017, 14:11, édité 1 fois

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Tallulah23 7/7/2017, 14:10
Nadejda a écrit:Paul Dedalus, tu as appelé la DPE pour essayer de faire annuler ton report ? Ils t'affecteront très certainement dans une des trois académies d'Ile-de-France et ensuite tu feras jusqu'au 10 des voeux intra (sauf pour l'académie de Paris).
En philo, la situation est différente. Les 3 académies d'IDF sont très demandées, et à moins d'être pacsés/mariés ou agrégés, c'est difficile à avoir. Même Créteil.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Paul Dedalus 7/7/2017, 14:11
Qui veut se marier ou se pacser avec moi ?

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

Stagiaires 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Tallulah23 7/7/2017, 14:12
En plus, c'est trop tard. Il fallait le faire avant le 30 juin, de mémoire, pour que ce soit pris en compte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum