Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Niht
Fidèle du forum

La journée de délibérations du bac ? - Page 2 Empty Re: La journée de délibérations du bac ?

par Niht Lun 3 Juil 2017 - 22:40
mafalda16 a écrit:
Niht a écrit:
Korémuse a écrit:Donc les règles diffèrent selon les académies pour un bac "national". Il n' y a pas d'harmonisation.

Remarque, dans le supérieur , chacun fait sa cuisine pour l'attribution des points jury.

Allez, plus qu'un jour 1/2 à attendre,  dit la mère, plus impatiente que la fille  Wink  

Oui, et je trouve que vous êtes de petits joueurs à remonter de 0,5 max. Chez moi, remonter de 2 points (sur 20), même pas peur ! Rolling Eyes


Tu parles de deux points sur la moyenne ?

Eh oui... (mais pas au bac, jury de fin de 2e année, établissement du supérieur).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

La journée de délibérations du bac ? - Page 2 Empty Re: La journée de délibérations du bac ?

par mafalda16 Lun 3 Juil 2017 - 22:42
C'est hallucinant.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Olympias
Olympias
Prophète

La journée de délibérations du bac ? - Page 2 Empty Re: La journée de délibérations du bac ?

par Olympias Lun 3 Juil 2017 - 23:39
Korémuse a écrit:
Olympias a écrit:

On délibère  pour savoir si on modifie une note
1/ afin de permettre une mention :
- un candidat a 11,98, soit presque 12
- un candidat a 13,96 soit presque 14
- un candidat a 15,97 soit presque 16
On regarde le livret et on décide.

Olympias, ce sont des normes académiques ces 11.98 ?
Par ex si un candidat a 15.88, est-ce trop loin pour obtenir un point jury qui lui permettrait d'obtenir la mention TB ?
Non, c'est juste un exemple, en prenant des candidats auxquels ils manquent la micro-cacahouète pour franchir la barre !
Olympias
Olympias
Prophète

La journée de délibérations du bac ? - Page 2 Empty Re: La journée de délibérations du bac ?

par Olympias Lun 3 Juil 2017 - 23:41
Anaxagore a écrit:Pas trop. Smile
On a donc furieusement manqué de bienveillance avec vous, très cher La journée de délibérations du bac ? - Page 2 437980826
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

La journée de délibérations du bac ? - Page 2 Empty Re: La journée de délibérations du bac ?

par Dadoo33 Mar 4 Juil 2017 - 0:03
Olympias a écrit:Tu vas retrouver les collègues du jury qui ont corrigé les copies ou faut passer les oraux. Un des profs est VP = vice-président du jury. Il signe si le président, un prof du sup, n'est pas là. C'est fréquent.
Il y a déjà des listings avec les notes de chaque candidat et les résultats
- ajourné
- reçu avec ou sans mention (10 et plus) : 12/20 mention AB, 14/20 mention B, 16/20 mention TB
- passe les épreuves du second groupe (ceux qui ont entre 08/20 et 9,99/20)
Puis, on tamponne les livrets et on coche la case concernée et on ajoute la mention.

On délibère  pour savoir si on modifie une note
1/ afin de permettre une mention :
- un candidat a 11,98, soit presque 12
- un candidat a 13,96 soit presque 14
- un candidat a 15,97 soit presque 16
On regarde le livret et on décide.
2/ afin d'admettre  un candidat dont le livret le mérite et qui a par exemple 9,98.
À chaque fois qu'il y a une modif', il faut rééditer la collante.

On classe ensuite les livrets par établissement avec la collante dedans pour les reçus et les collés.
C'est tout.

Je suis allée m'asseoir à la réunion des vp vendredi. C'était la première fois...bah je trouve ton explication plus claire Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum