- DicloniaExpert
Encore une question... désolée...
(Je ne sais pas ce que j'ai cette année... lol)
Sauf erreur de ma part, il faut 3 OI, 3 LC, 3 GT...
J'ai lu quelque part que quelqu'un faisait une OI en GT ...
Du coup, je m'interroge...
Peut-on dire, avec 5 / 6 / 7 extraits de l'Odyssée, par exemple, que l'on a fait une OI ? même si les élèves n'ont pas lu le reste ?
C'est confus pour moi...
(Je ne sais pas ce que j'ai cette année... lol)
Sauf erreur de ma part, il faut 3 OI, 3 LC, 3 GT...
J'ai lu quelque part que quelqu'un faisait une OI en GT ...
Du coup, je m'interroge...
Peut-on dire, avec 5 / 6 / 7 extraits de l'Odyssée, par exemple, que l'on a fait une OI ? même si les élèves n'ont pas lu le reste ?
C'est confus pour moi...
- miss teriousDoyen
Oui, oui, c'est ce que disent les programmes : travailler une oeuvre par extraits.
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"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
- InVerSéENiveau 6
shéhérazade a écrit:Encore une question... désolée...
(Je ne sais pas ce que j'ai cette année... lol)
Sauf erreur de ma part, il faut 3 OI, 3 LC, 3 GT...
J'ai lu quelque part que quelqu'un faisait une OI en GT ...
Du coup, je m'interroge...
Peut-on dire, avec 5 / 6 / 7 extraits de l'Odyssée, par exemple, que l'on a fait une OI ? même si les élèves n'ont pas lu le reste ?
C'est confus pour moi...
moi, si les élèves ont le livre je considère que c'est une OI et si je fournis les textes (ou s'ils sont dans le manuel) je considère que c'est un GT.
- DicloniaExpert
Donc, on étudie une oeuvre par extraits, mais comme ce sont des extraits (manuel ou photocopies),
on parle de GT et pas d'OI, c'est ça ?
on parle de GT et pas d'OI, c'est ça ?
- InVerSéENiveau 6
à mon avis... tu fais comme ça t'arrange! je pense que face à un IPR tu trouveras toujours de quoi justifier un GT (pas de séries disponibles par ex.) Si tu voulais par exemple étudier l'Odyssée en OI pour avoir 3 OI mais que tu n'as pas le livre à fournir aux élèves, je ne pense pas qu'il y ait un souci. (choisis bien les extraits) Je m'arrange en général pour avoir 3 vraies OI : conte (facile à photocop) théâtre (quasi tjs en série et facile à photocopier aussi) puis 1 OC (en série)
- DicloniaExpert
Merci !
Je vais faire comme ça !
D'autant que nous n'avons pas de séries... alors les OI et les LC... ça fait beaucoup pour certaines familles...
Je vais faire comme ça !
D'autant que nous n'avons pas de séries... alors les OI et les LC... ça fait beaucoup pour certaines familles...
- MSFidèle du forum
InVerSéE a écrit:à mon avis... tu fais comme ça t'arrange! je pense que face à un IPR tu trouveras toujours de quoi justifier un GT (pas de séries disponibles par ex.) Si tu voulais par exemple étudier l'Odyssée en OI pour avoir 3 OI mais que tu n'as pas le livre à fournir aux élèves, je ne pense pas qu'il y ait un souci. (choisis bien les extraits) Je m'arrange en général pour avoir 3 vraies OI : conte (facile à photocop) théâtre (quasi tjs en série et facile à photocopier aussi) puis 1 OC (en série)
Tout à fait d'accord, pour moi une OI, c'est le texte complet ( sous forme de livre de préférence) qu'on lit du début jusqu'à la fin.
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