Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
liskaya
Neoprof expérimenté

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 3 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par liskaya Dim 2 Juil 2017 - 12:46
Oh la la, je trépigne ! bounce bounce je passerai poster des photos toutes neuves en Août !
Je pars avec mes deux ados (17 et 14) et vos messages Tem-To et Lamelimelo me confortent dans l'idée que ce grand voyage à groooos budget se fait au bon moment !
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 3 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par lamelimelo Dim 2 Juil 2017 - 15:20
merci Tem-To. Quelques similitudes dans les souvenirs sauf que moi, je suis la maman, pas l'ado... J'aimerais bien que les deux enfants que j'ai emmenés aient ce genre de pensées dans .......quelques années !
Liskaya, mes enfants avaient 14 et 18 ans ...Depuis, nous sommes allés ensemble au Canada mais nous n'avons pas vibré autant que pour les USA....
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 3 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Malaca Dim 2 Juil 2017 - 17:11
C'est beau l'hiver aussi Very Happy (on a fait le "four corners" aux "four seasons" Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 3 437980826 )

Arizona, version hivernale :

Monument valley

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gooseneck

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Valley of gods

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mexican Hat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grand Canyon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On y retournera car on n'a pas encore fait Yellowstone !

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 3 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Korémuse Dim 2 Juil 2017 - 17:13
C'est encore plus beau sous la neige !!
Caro
Caro
Niveau 10

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 3 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Caro Dim 2 Juil 2017 - 17:16
Merci beaucoup pour ce partage !!!
Départ dans moins d'un mois pour nous...
avatar
amethyste
Doyen

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 3 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par amethyste Dim 2 Juil 2017 - 17:23
Waouh ! Ce sont des paysages qu'on voit rarement sous la neige, c'est encore plus beau !
Laotzi
Laotzi
Sage

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 3 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Laotzi Dim 2 Juil 2017 - 19:04
Le Grand Canyon doit être l'un des rares endroits au monde où l'on a littéralement le souffle coupé lorsqu'on l'aperçoit pour la première fois. C'est en tout cas l'effet qu'il a eu sur moi. Pour en apprécier toute la magie, outre différents points de vue, il faut prendre le temps de descendre (gare à la chaleur en remontant).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme dans la plupart des parcs de l'ouest américain, c'est le paradis des écureuils et autres spermophiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monument Valley est un lieu magnifique. Il faut essayer de le faire à la lumière matinale, c'est encore plus beau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'arche la plus célèbre du parc Arches, Delicate Arche, est, à raison, un lieu très prisé pour le coucher du soleil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zion et Bryce, très différents, s'apprécient aussi encore plus en prenant le temps de randonner, en grimpant à Zion et en descendant à Bryce (sans doute le parc qui fait le plus l'effet "wahou" après le Grand Canyon).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Death Valley est aussi un lieu particulièrement envoûtant. On en garde une image étrange, en étant à la fois accablé par la chaleur et étourdi par la beauté et la diversité des lieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yosemite surprend moins, sans doute plus familier à l'oeil de l'européen, avec des airs montagnards plus classiques, mais c'est aussi un formidable terrain de randonnée, avec d'immenses paroi granitique (et des ours).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas eu la chance d'aller à Yellowstone, trop à l'écart de la route vers SF (j'avais atterri à Phoenix). Mais j'y retournerai certainement un jour (mon voyage date de 2010), tant ces paysages m'ont marqué et tant il y a encore de choses à voir. Quelle chance de pouvoir encore découvrir tout cela pour la première fois !

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 3 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Malaca Dim 2 Juil 2017 - 20:24
Korémuse a écrit:C'est encore plus beau sous la neige !!
c'est différent ...
amethyste a écrit:Waouh ! Ce sont des paysages qu'on voit rarement sous la neige, c'est encore plus beau !
Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 3 2252222100
Les couleurs et les reliefs sont encore plus marqués, le ciel est limpide (froid sec, agréable) et il y a beaucoup moins de monde ! I love you

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 3 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par kiwi Lun 3 Juil 2017 - 9:59
Qu'est-ce que j'ai envie d'y aller... J'envisagerais un Road trip de l'Oregon au Texas, en passant par Yellowstone et les grands parcs du Colorado/Nevada etc.
Mais il va falloir attendre que mon conjoint ne soit plus interdit de territoire...b Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 3 1665347707

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 3 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Iphigénie Lun 3 Juil 2017 - 10:01
Ce sont, toutes, des photos sidérantes,! veneration cheers
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 3 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par lamelimelo Lun 3 Juil 2017 - 14:12
j'ai l'impression d'avoir les mêmes photos que tout l emonde !!!! Very Happy
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 3 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Malaca Mar 4 Juil 2017 - 2:09
Iphigénie a écrit:Ce sont, toutes, des photos sidérantes,! veneration cheers
Il faut dire que ce sont des paysages sidérants ! bisous

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 3 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par liskaya Mer 16 Aoû 2017 - 20:06
Retour : dur dur !
Tout a été parfait, un sublime voyage !
Deux petites de déceptions : pas d'Antelope canyon à cause d'un énorme orage et ... pas de bisons à Yellowstone :shock: !! Peut-être aussi à cause du gros temps... ou bien nous avons joué à cache-cache...
Mais c'était génial. Plein les yeux, on a beau voir toutes ces photos, ça ne gâche rien, c'est vraiment impressionnant !
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA - Page 3 Empty Re: Reportage Photos Parcs de l'Ouest USA

par Korémuse Jeu 17 Aoû 2017 - 15:46
Chouette ! J'ai pensé à vous en me disant que vous devez y être.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum