- PhénixNiveau 4
Bonsoir,
On m'a demandé d'aider en maths un élève qui entrera cette année en seconde pro "scène" ( c'est de l'informatique appliquée, apparemment).
Quel programme suivre pour l'aider au mieux à combler ses lacunes en maths ?
Si quelqu'un parmi vous enseigne dans cette section, je serais heureuse d'avoir quelques idées.
Merci d'avance,
Phénix
On m'a demandé d'aider en maths un élève qui entrera cette année en seconde pro "scène" ( c'est de l'informatique appliquée, apparemment).
Quel programme suivre pour l'aider au mieux à combler ses lacunes en maths ?
Si quelqu'un parmi vous enseigne dans cette section, je serais heureuse d'avoir quelques idées.
Merci d'avance,
Phénix
- MelanieSLBDoyen
Systèmes électroniques numériques = SEN.
Je ne peux par contre pas te dire les attendus en maths (mais je présume que revoir les bases de 6e, 5e, 4e) ne peut pas faire de mal.
Je ne peux par contre pas te dire les attendus en maths (mais je présume que revoir les bases de 6e, 5e, 4e) ne peut pas faire de mal.
_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .
Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- User21929Expert
Hello,
A priori c'est l'option Télécommunication & Réseaux, donc conversions décimal/binaire/hexadécimal/octal, calculs de % et rendements, de puissance (P=UI, U=RI et toutes les possibilités), déplacement du flux lumineux dans la fibre optique (Pythagore, réflexion/réfraction et son indice), étude des signaux (sinusoïdaux, carrés) et la (dé)composition, les composantes et la numérisation de ceux-ci. En plus de notions de bases.
Bon courage
A priori c'est l'option Télécommunication & Réseaux, donc conversions décimal/binaire/hexadécimal/octal, calculs de % et rendements, de puissance (P=UI, U=RI et toutes les possibilités), déplacement du flux lumineux dans la fibre optique (Pythagore, réflexion/réfraction et son indice), étude des signaux (sinusoïdaux, carrés) et la (dé)composition, les composantes et la numérisation de ceux-ci. En plus de notions de bases.
Bon courage
- User21929Expert
Modernes les lettres, modernes !Cath a écrit:Heu, mais tu es prof de lettres ?
- PhénixNiveau 4
Cath a écrit:Heu, mais tu es prof de lettres ?
Oui mais j'ai deux cursus (un bac ES et un bac S obtenus à 9 ans d'intervalle)...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum