- lisette83Érudit
Si vous réussissez et que vous avez le temps, je les voudrais bien également pour me préparer à la correction.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- LonieNeoprof expérimenté
Même chose... Si bien sûr, vous en avez le temps.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- lettres62Niveau 5
Bonjour,
Pourriez-je également l'avoir svp?
merci beaucoup!
Pourriez-je également l'avoir svp?
merci beaucoup!
- AlabamaHabitué du forum
Je reviens de ma première aprem de correction : sur 50 dictées, j'ai mis 0 à 24 reprises, et j'ai rarement dépassé la moyenne. Pour les questions, c'est affligeant... des notes catastrophiques ! Heureusement que la réécriture est mieux réussie !
Rédacs demain matin (5 corrigées avant de partir : réflexion... une copie à 15 et pour le reste, les citadins sont des crétins sans éducation, qui peuvent à peine respirer tant les villes sont polluées, et la campagne, c'est le monde des bisounours...).
Rédacs demain matin (5 corrigées avant de partir : réflexion... une copie à 15 et pour le reste, les citadins sont des crétins sans éducation, qui peuvent à peine respirer tant les villes sont polluées, et la campagne, c'est le monde des bisounours...).
- NylohNiveau 4
Je suis aussi intéressée Loreleii : mail en MP également. Merci d'avance.
- frimoussette77Guide spirituel
Vous avez eu une grille pour la rédaction ?Alabama a écrit:Je reviens de ma première aprem de correction : sur 50 dictées, j'ai mis 0 à 24 reprises, et j'ai rarement dépassé la moyenne. Pour les questions, c'est affligeant... des notes catastrophiques ! Heureusement que la réécriture est mieux réussie !
J'ai eu plus de chance que toi, j'ai mis quelques très bonnes notes en dictée. J'ai aussi beaucoup de 00. Mais je n'ai pas compté.
Tu as fini toutes tes questions ?
Oui, grille pour la rédaction ( et seulement 4 points pour la langue !). Oui, questions finies !
Je suis admirative !Alabama a écrit:Oui, grille pour la rédaction ( et seulement 4 points pour la langue !). Oui, questions finies !
Il me reste 28 questions et 45 rédactions.
nous n'avons pas eu de grille pour les rédactions ...
- ZazkFidèle du forum
Avez-vous eu droit aussi au calcul de la moyenne qui ne doit pas être inférieure à celle des petits camarades ?
:blague: je ne comprends pas ?Zazk a écrit:Avez-vous eu droit aussi au calcul de la moyenne qui ne doit pas être inférieure à celle des petits camarades ?
Non, rien du tout.
- ZazkFidèle du forum
Dans notre coin, au bout de quelques heures de correction (disons vers 15h), on nous demande de calculer la moyenne de nos notes et on vérifie qu'elle est à peu près conforme à la moyenne des notes des autres correcteurs. une moyenne qui est inférieure aux autres doit être obligatoirement "remontée", quel que soit le niveau des copies, pour éviter une trop grande disparité... Manoeuvre particulièrement pénible et chronophage, comme si nous en avions besoin !!!!
- ZazkFidèle du forum
"Avantage" : les correcteurs les plus rapides sont obligés d'attendre ce moment de concertation et ne peuvent plus partir comme ils le souhaitent...
La bienveillance... la bienveillance... 😤
- elisa18Neoprof expérimenté
Loreleii, je veux bien aussi ton corrigé! Je t'envoie mon mail en MP. Mais comment se fait-il que dans certaines académies on corrige déjà? Nous, ce sera mercredi et jeudi!
- AmaliahEmpereur
Zazk a écrit:"Avantage" : les correcteurs les plus rapides sont obligés d'attendre ce moment de concertation et ne peuvent plus partir comme ils le souhaitent...
Franchement, en quoi est-ce un "avantage"? Ou alors, les guillemets se voulaient ironiques?
elisa18 a écrit:Loreleii, je veux bien aussi ton corrigé! Je t'envoie mon mail en MP. Mais comment se fait-il que dans certaines académies on corrige déjà? Nous, ce sera mercredi et jeudi!
Chez nous, c'est demain et mercredi.
Est-ce que quelqu'un aurait la grille pour les rédactions ?
- lectioleHabitué du forum
Zazk a écrit:Avez-vous eu droit aussi au calcul de la moyenne qui ne doit pas être inférieure à celle des petits camarades ?
Oui !
Avant, quand j'allais corriger le brevet, je me mettais devant les copies à 8 h, je finissais vers midi, je rentrais mes notes.
Depuis quelques années, dès 8 h, on nous fait corriger des photocopies de copies, au cas où nous ne saurions pas corriger. On nous explique qu'il faut mettre 15/15 à la copie présentant quelques erreurs, car quand c'est une bonne rédaction, on met 15/15 sans chercher la petite bête.
Vers 10 h, on peut aller corriger la moitié de notre tas de copies. Ensuite on est obligé de faire la pause méridienne. Pendant ce temps, on calcule les moyennes de ces moitiés de tas corrigés afin que les moyennes inférieures soient relevées.
À 14 h, on peut enfin corriger la suite, puis à 16 h, réunion.
Résultat : c'est devenu une corvée. Ce n'est pas plus rémunéré qu'avant. Je ne comprends pas comment on a pu laisser s'imposer cette mascarade, mais si c'est pour faire ça, autant supprimer l'examen !
Là, il ne sert qu'à une chose : montrer que les enseignants sont jugés inaptes à corriger une copie sans être encadrés et tenus en laisse du matin au soir.
- LoreleiiNeoprof expérimenté
lectiole a écrit:Zazk a écrit:Avez-vous eu droit aussi au calcul de la moyenne qui ne doit pas être inférieure à celle des petits camarades ?
Oui !
Avant, quand j'allais corriger le brevet, je me mettais devant les copies à 8 h, je finissais vers midi, je rentrais mes notes.
Depuis quelques années, dès 8 h, on nous fait corriger des photocopies de copies, au cas où nous ne saurions pas corriger. On nous explique qu'il faut mettre 15/15 à la copie présentant quelques erreurs, car quand c'est une bonne rédaction, on met 15/15 sans chercher la petite bête.
Vers 10 h, on peut aller corriger la moitié de notre tas de copies. Ensuite on est obligé de faire la pause méridienne. Pendant ce temps, on calcule les moyennes de ces moitiés de tas corrigés afin que les moyennes inférieures soient relevées.
À 14 h, on peut enfin corriger la suite, puis à 16 h, réunion.
Résultat : c'est devenu une corvée. Ce n'est pas plus rémunéré qu'avant. Je ne comprends pas comment on a pu laisser s'imposer cette mascarade, mais si c'est pour faire ça, autant supprimer l'examen !
Là, il ne sert qu'à une chose : montrer que les enseignants sont jugés inaptes à corriger une copie sans être encadrés et tenus en laisse du matin au soir.
Mais c'est fou ! Tu es de quelle académie ?
Je n'ai jamais connu ça !
N'importe quoi !!
Pour le sujet de réflexion, chez nous :
4 pour organisation du devoir
4 pour la compréhension du sujet ?????
8 pour les idées
4 pour la langue seulement !
Pour le sujet d'imagination
6 pour la description
6 pour les sentiments
4 pour la langue
Et je n'ai plus en tête le dernier critère (j'ai laissé le corrigé avec mes copies)
Pour le sujet de réflexion, chez nous :
4 pour organisation du devoir
4 pour la compréhension du sujet ?????
8 pour les idées
4 pour la langue seulement !
Pour le sujet d'imagination
6 pour la description
6 pour les sentiments
4 pour la langue
Et je n'ai plus en tête le dernier critère (j'ai laissé le corrigé avec mes copies)
- AmaliahEmpereur
Chez nous, grand-messe de 9h à 9h45 en gros, puis on récupère ses 25 copies, je corrige comme une hystérique de manière très organisée, à 14h maxi j'ai fini. Je verrai bien demain si ça a changé ou pas cette année.
- AmaliahEmpereur
Je n'ai jamais eu plus de 30 candidats depuis plus de dix ans que je corrige le brevet. En général, c'est 25.
Ma meilleure année, c'était il y a deux ans : j'ai corrigé un tas de copies d'élèves en candidats libres, sur les 25 seuls 13 avaient composé! La correction avait été rapide!
Edit : Ce qui m'a fait halluciner, c'est que le chef nous demande de corriger nous-mêmes les copies d'une de nos élèves du collège arrivée en cours d'année (des profs qui ne l'ont quand même pas en classe). Il y a eu un couac quelque part et j'imagine qu'il a eu une autorisation rectorale, mais je suis restée sidérée.
Ma meilleure année, c'était il y a deux ans : j'ai corrigé un tas de copies d'élèves en candidats libres, sur les 25 seuls 13 avaient composé! La correction avait été rapide!
Edit : Ce qui m'a fait halluciner, c'est que le chef nous demande de corriger nous-mêmes les copies d'une de nos élèves du collège arrivée en cours d'année (des profs qui ne l'ont quand même pas en classe). Il y a eu un couac quelque part et j'imagine qu'il a eu une autorisation rectorale, mais je suis restée sidérée.