- soleil3698Niveau 3
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de choses sur le sujet mais ce n'est pas clair dans ma tête.
Je voulais savoir comment se passe l'affectation dans le public et l'affectation dans le privé ? Quel est celui qui permet le plus de rester près de chez soi ?
J'ai lu beaucoup de choses sur le sujet mais ce n'est pas clair dans ma tête.
Je voulais savoir comment se passe l'affectation dans le public et l'affectation dans le privé ? Quel est celui qui permet le plus de rester près de chez soi ?
- DaphnéDemi-dieu
Dans le public, la Bretagne tu oublies, pas avant de nombreues années.
- soleil3698Niveau 3
Tu peux expliquer un peu plus pourquoi ?
- Une passanteEsprit éclairé
Les affectations dans le public dépendent d'un système de points, liés à la situation familiale et à l'ancienneté. De nombreux collègues attendent des années de pouvoir revenir en Bretagne, d'où la remarque de Daphné.
- soleil3698Niveau 3
Je savais pour le CAPES mais il me semblait que c'était différent pour le CRPE
- DaphnéDemi-dieu
Parce que le barème pour y entrer est très élevé. Dans le public, les mutations sont soumises à un barème national. Certaines académies, dont la Bretagne, demandent énormément de points. Par contre Créteil, Amiens ou Versailles sont très facilement accessibles, souvent au barème minimum de 21 points.
- DaphnéDemi-dieu
Ah je parlais pour le second degré.soleil3698 a écrit:Je savais pour le CAPES mais il me semblait que c'était différent pour le CRPE
Pour le CRPE c'est en effet différent : ce n'était pas précisé dans ton premier message.
- soleil3698Niveau 3
Oui désolée ,je ne l'ai pas précisé car j'ai mis la question dans la catégorie CRPE. Je vais modifier mon premier message.
- soleil3698Niveau 3
Personne pour me renseigner ?
- soleil3698Niveau 3
J'ai cru comprendre que dans le public, on été affecté dans l’académie où l'on passait le concours et qu'ensuite on était mis en fonction de notre rang et nos vœux ? Est-ce qu'il est facile d'obtenir un poste près de chez soi ? En Ille-et-Vilaine ?
Et pour le privé comment ça se passe ?
Et pour le privé comment ça se passe ?
- soleil3698Niveau 3
Bonjour,
Quel concours entre le CAFEP et le CRPE me donnerait le plus de chance de rester en Ille-Et-Vilaine ?
Je me mets à beaucoup hésiter entre les 2 concours. Ces 2 métiers m'attirent pour des raisons différentes
Quel concours entre le CAFEP et le CRPE me donnerait le plus de chance de rester en Ille-Et-Vilaine ?
Je me mets à beaucoup hésiter entre les 2 concours. Ces 2 métiers m'attirent pour des raisons différentes
- Carrie7Niveau 9
A priori au CAFEP, beaucoup de gens restent dans leur région s'ils le souhaitent, mais il n'y a aucune certitude no engagement, notamment pour la Bretagne...
ça dépend de la matière aussi !
ça dépend de la matière aussi !