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- profnoursNiveau 8
Bonjour.
Je cherche, sans succès pour le moment, le sujet donné sauf erreur hier.
Au cas où, l'auriez-vous ?
Merci d'avance !
Je cherche, sans succès pour le moment, le sujet donné sauf erreur hier.
Au cas où, l'auriez-vous ?
Merci d'avance !
- Al9Niveau 10
Pas mieux, je n'arrive pas à le trouver.
J'ai trouvé SVT, histoire et français mais pas les maths.
J'ai trouvé SVT, histoire et français mais pas les maths.
- Niang973Habitué du forum
idem!!
j'ai retourné le ouèb en vain...
https://toutmonexam.fr/epreuve.php?id=1926
j'ai retourné le ouèb en vain...
https://toutmonexam.fr/epreuve.php?id=1926
_________________
- mon CV:
2008-2009: (28310) : Prof de techno : 6e , 5e , 4e , 3e
2009-2010: (97354) : Prof de techno : 6e , 3e -- Prof d'SVT: 4e -- Documentaliste
2010-2011: (97354) : Prof de techno : 6e , 5e , 4e , 3e -- Prof d'SVT: 5e , 4e -- Prof de Maths: 4e
2011-2012: (97351) : Prof de techno : 3e -- Prof d'SVT: 4e , 3e
2012-2013: (97351) : Prof de Maths : 6e , 5e , 4e , 3e
2013-2014: (43400) : Prof de Maths : 3e , 2nde , 1eSTMG , 1eES
2014-2015: (63600) : Prof de Maths : 6e , 5e , 4e , 3e
2015-2016: (78100) : Prof de Maths : 5e
2016-2017: (97660) : Prof de Maths : 6e, 5e, 4e
2017-2018: (97660) : Prof de Maths : 5e, 3e
2018-2019: (97630) : Prof de Maths : 2nde, 1eS , 1eES ,TleSTMG
2019-2020: (99237) : Prof de Maths : 5e, 2nde, TleES
2020-2021: (75017) : Prof de Maths : 6e, 3e
2021-2022: (75017) : Prof de Maths : 6e, 5e,2nde
2022-2023: (97317) : Prof de Maths : 6e, 5e
2023-2024: (97317) : Prof de Maths : 6e, 4e
2024-2046: (94800) : Prof de Maths : 6e,5e,4e
- ycombeMonarque
Peut-être ici ? http://pi.ac3j.fr/wp-content/uploads/2017/06/Brevet_2017_Amerique_du_Nord_Mathematiques.pdf
_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- InvitéInvité
Niang973 a écrit:idem!!
j'ai retourné le ouèb en vain...
https://toutmonexam.fr/epreuve.php?id=1926
Il y figure ce matin !
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- Niang973Habitué du forum
oki merci
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- AjupouetFidèle du forum
Excusez ma naïveté, mais une questions me turlupine...
Pour le QCM : Une réponse fausse ne fait pas perdre de point.:blague:
Donc, un élève qui cocherait tout aurait forcément juste
Comment corriger ça?
Pour le QCM : Une réponse fausse ne fait pas perdre de point.:blague:
Donc, un élève qui cocherait tout aurait forcément juste
Comment corriger ça?
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Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com - Facebook
- William FosterExpert
Ajupouet a écrit:Excusez ma naïveté, mais une questions me turlupine...
Pour le QCM : Une réponse fausse ne fait pas perdre de point.:blague:
Donc, un élève qui cocherait tout aurait forcément juste
Comment corriger ça?
IPR a écrit:S'il coche tout, c'est qu'il a compris comment cela fonctionne, et donc il mérite les points. (sic)
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Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
- ProtonExpert
Après ... celui qui corrige n'est pas l'IPR.
:diablecontent:
:diablecontent:
- William FosterExpert
Bien sûr. Et hors de question de me compromettre à ce point. Mais d'autres collègues se posent moins de questions. :|Proton a écrit:Après ... celui qui corrige n'est pas l'IPR.
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- profnoursNiveau 8
Merci !
On peut donc noter une erreur dans l'énoncé pour l'exercice 3) 2)b) où deux points G sont possibles.
On peut donc noter une erreur dans l'énoncé pour l'exercice 3) 2)b) où deux points G sont possibles.
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Si tu n'as point fini tes leçons, ça f'ra du bruit à la maison...
- William FosterExpert
profnours a écrit:Merci !
On peut donc noter une erreur dans l'énoncé pour l'exercice 3) 2)b) où deux points G sont possibles.
Ménon ! Ce n'est pas une erreur ! C'est un exercice de recherche avec prise d'initiative où l'élève doit engager une discussion avec lui-même sur le choix du point G indiqué.
Et en plus, on est dans le thème principal (le voyage), parce que y'a un paquet de gens sur Terre qui ont cherché (et qui cherchent encore) le point G.
Ensuite, même si tu choisis le point G le plus près de E pour que (FG) // (DE), tu ne peux pas prouver le parallélisme par la réciproque de Thalès puisqu'il manque CG.
Combien d'élèves de 3ème sauront sortir un raisonnement valable pour répondre à cette question ?
Bref, encore un sujet officiel qui manque de relecture... La piste du sabordage me paraît de plus en plus probable.
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- InvitéInvité
Bon ça cafouille à cet exercice d'accord...
Mais reconnaissez qu'un effort a été fait pour le dernier exercice non ?
Et je préfère leur exo Scratch à celui des centres étrangers avec les petites maisons...
Même si je pousse un peu plus loin quand même avec mes élèves (travail sur les puissances et boucle conditionnelle, par exemple : augmentation d'une population de 1% par an en multipliant par 1,01 et à partir de combien d'années on va dépasser un seuil fixé, et cela dès la classe de 4ème...)
Mais reconnaissez qu'un effort a été fait pour le dernier exercice non ?
Et je préfère leur exo Scratch à celui des centres étrangers avec les petites maisons...
Même si je pousse un peu plus loin quand même avec mes élèves (travail sur les puissances et boucle conditionnelle, par exemple : augmentation d'une population de 1% par an en multipliant par 1,01 et à partir de combien d'années on va dépasser un seuil fixé, et cela dès la classe de 4ème...)
- William FosterExpert
Mais pourquoi y a-t-il un (ou deux) cafouillage dans autant de sujets ?
Quand bien même certains exercices auraient un bon fond, en quoi cela empêche-t-il une relecture ? Et nous ne parlons pas ici d'une coquille incongrue et inopinée mais de cagades assez lourdes.
Comment, à l'époque d'internet, une administration assez puissante pour nous envoyer en triple les mails sur les offres des colos de vacances pour profs peut-elle expliquer que les brouillons des sujets sont imprimés et distribués lors d'un examen ? :|
Quand bien même certains exercices auraient un bon fond, en quoi cela empêche-t-il une relecture ? Et nous ne parlons pas ici d'une coquille incongrue et inopinée mais de cagades assez lourdes.
Comment, à l'époque d'internet, une administration assez puissante pour nous envoyer en triple les mails sur les offres des colos de vacances pour profs peut-elle expliquer que les brouillons des sujets sont imprimés et distribués lors d'un examen ? :|
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- profnoursNiveau 8
"Et en plus, on est dans le thème principal (le voyage), parce que y'a un paquet de gens sur Terre qui ont cherché (et qui cherchent encore) le point G. "
J'y ai pensé aussi ! Rarement vu un sujet aussi creux sinon !
J'y ai pensé aussi ! Rarement vu un sujet aussi creux sinon !
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Si tu n'as point fini tes leçons, ça f'ra du bruit à la maison...
- InvitéInvité
Aujourd'hui Asie... Mais nous ne disposerons du sujet au mieux que demain matin.
Pour l'instant, rien sur le repérage dans l'espace (sur sphère ou dans pavé droit)...
Pour l'instant, rien sur le repérage dans l'espace (sur sphère ou dans pavé droit)...
- InvitéInvité
Au temps pour moi, l'épreuve de maths en Asie était hier.
Sujet disponible ici :
https://toutmonexam.fr/epreuve.php?id=2293
Toujours pas de repérage dans l'espace, ni d'ailleurs de puissances...
Sujet disponible ici :
https://toutmonexam.fr/epreuve.php?id=2293
Toujours pas de repérage dans l'espace, ni d'ailleurs de puissances...
- ben2510Expert spécialisé
C'est quand même du petit niveau.
ex1, ex2 : sixième
ex3 : quatrième
ex4 : ?
ex5, ex6 : entre cinquième et quatrième
ex7 : quatrième, à part la médiane, troisième
ex8 : exo de techno de niveau cinquième
Bref, le niveau monte.
ex1, ex2 : sixième
ex3 : quatrième
ex4 : ?
ex5, ex6 : entre cinquième et quatrième
ex7 : quatrième, à part la médiane, troisième
ex8 : exo de techno de niveau cinquième
Bref, le niveau monte.
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On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
- ben2510Expert spécialisé
C'est cohérent
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On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
- kioupsPBTHabitué du forum
Vous êtes durs.
Pour la dernière question du 1, il faut le tableur, je n'en ai quasiment pas fait en 6ème. Par contre, j'ai fait le 8 !
Pour la dernière question du 1, il faut le tableur, je n'en ai quasiment pas fait en 6ème. Par contre, j'ai fait le 8 !
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- Spoiler:
- 2004-2005 : stagiaire en lycée (seconde)
2005-2006 : stagiaire (again !) en collège (4ème)
2006-2008 : TZR en collège à l'année (5-4-3 PP 5ème puis 6-5)
2008-2011 : collège 1 (6-5-3, PP 6ème puis 5ème)
2011-2012 : collèges 2 et 3 (6-4, PP 6ème)
2012-2017 : collège 2 (un peu de tout, PP 6ème)
2017 : agreg interne
2017-2018 : lycée 1 (1S, 1STI2D, seconde)
2018-2019 : lycée 1 (1S, TS, TSTI2D, PP 1S et TS)
- InvitéInvité
Redevenons exigeants :
On sait que la température en °F est fonction affine de la température en °C.
D'après les données du tableur, quelle formule a-t-on pu entrer dans la cellule B3 puis étirer vers la bas ?
Point.
On sait que la température en °F est fonction affine de la température en °C.
D'après les données du tableur, quelle formule a-t-on pu entrer dans la cellule B3 puis étirer vers la bas ?
Point.
- William FosterExpert
Surtout que c'est une activité ultra-classique d'introduction des fonctions affines. J'ai souvent vu des élèves trouver très vite la formule à partir du tableau.Franck059 a écrit:Redevenons exigeants :
On sait que la température en °F est fonction affine de la température en °C.
D'après les données du tableur, quelle formule a-t-on pu entrer dans la cellule B3 puis étirer vers la bas ?
Point.
Je comprendrais qu'un élève moyen se vexe en lisant la question telle que posée dans l'énoncé...
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"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
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