- slynopHabitué du forum
This is the end des Doors pourrait être sympa itou.
Il faudrait aussi des pom pom girls.
Il faudrait aussi des pom pom girls.
- gauvain31Empereur
Rendash a écrit:doubledecker a écrit:Ils s'y mettent à plusieurs au ministère, ils font un dîner de crétins et le gagnant voit son idée reprise par le ministre? C'est ça, non? S'il vous plaît dites moi que c'est ça, ça me rassurerait😩
Ou bien c'est un pari ? Pour savoir combien d'établissements organiseront tout de même cette mascarade ? :lol:
Je dirai un pari perdu dans un dîner de crétin organisé par les hauts fonctionnaires de la rue de Grenelle. D'ailleurs, le perdant de cette année a eu l'obligation d'insérer le sujet de LV1 Espagnol de septembre 2016 à la place du sujet de juin 2017. Ah Ah Ah , quel humour ils ont à la rue de Grenelle. Et beaucoup d'imagination aussi.
Il me tarde voir le gage de celui qui perdra au poker organisé au sein du MEN par Blanquer la veille de la rentrée. La connerie humaine est un concept qui nous donne une idée de ce qu'est l'infini. A chaque fois on se dit "non, ce n'est pas possible, on ne peut pas descendre aussi bas"; et bien si, l'imagination des hauts fonctionnaires de la rue de Grenelle est infinie elle aussi :| :| :| :|
- BalthamosDoyen
de toute façon ca sera une opération réussi.
Le ministre trouvera un établissement l'ayant organisé pour montrer aux cameras qu'il commence déjà à agir et que ça marche.
Les autres, qui le font ou pas, ce n'est pas la question. Tant qu'il y a les cameras.
Le ministre trouvera un établissement l'ayant organisé pour montrer aux cameras qu'il commence déjà à agir et que ça marche.
Les autres, qui le font ou pas, ce n'est pas la question. Tant qu'il y a les cameras.
Le MEN s'assurera qu'un ETAB de Paris ou de la très proche banlieue l'organise et on aura le reportage TV avec ministre et tout et tout. Ça va devenir un marronnier de la rentrée... quelle décadence !
- Ramanujan974Érudit
Balthamos a écrit:de toute façon ca sera une opération réussi.
C'est ça le pire, en fait.
Qu'il y ait parmi nos collègues des gens suffisamment :censure: pour accepter d'organiser une mascarade pareille.
- JEMSGrand Maître
Ouai. J'accueillerais bien mes nouveaux élèves avec un truc comme ça :
:bienv4:
:bienv4:
- User20401Vénérable
Non mais c'est forcément une blague… C'est pas possible !
Des jours comme ça, je me réjouirais presque de ne pas faire la prochaine rentrée.
Heureusement qu'il y a… Ah bin non en fait. C'est parce qu'il n'y a plus Bayrou !! Le problème vient de là. :labas:
Des jours comme ça, je me réjouirais presque de ne pas faire la prochaine rentrée.
Heureusement qu'il y a… Ah bin non en fait. C'est parce qu'il n'y a plus Bayrou !! Le problème vient de là. :labas:
- InvitéInvité
http://mobile.francetvinfo.fr/societe/education/education-la-prochaine-rentree-scolaire-se-fera-pour-la-premiere-fois-en-musique_2248617.html#xtref=https://t.co/F1QnjaMAUeMadame_Prof a écrit:Will.T a écrit:J'ai mis des liens.Madame_Prof a écrit:On est loin du courrier que tu publies Will... Qui vient d'où ?
Je parle des liens...
Bref, ce courrier est trop grotesque, je n'y crois pas vraiment. Et, franchement, s'il existe bel et bien, il va s'attirer risée et colère JMB. Bref, j'attends des sources officielles.
- Madame_ProfEsprit sacré
Non, mais, enfin...
- InvitéInvité
Madame_Prof a écrit:Non, mais, enfin...
Site du ministere : http://www.education.gouv.fr/cid117986/la-rentree-en-musique.html
- Niang973Habitué du forum
Will.T a écrit:http://mobile.francetvinfo.fr/societe/education/education-la-prochaine-rentree-scolaire-se-fera-pour-la-premiere-fois-en-musique_2248617.html#xtref=https://t.co/F1QnjaMAUeMadame_Prof a écrit:Will.T a écrit:J'ai mis des liens.Madame_Prof a écrit:On est loin du courrier que tu publies Will... Qui vient d'où ?
Je parle des liens...
Bref, ce courrier est trop grotesque, je n'y crois pas vraiment. Et, franchement, s'il existe bel et bien, il va s'attirer risée et colère JMB. Bref, j'attends des sources officielles.
Qui l'exige? le ministre? dans quel arrêté ? :|mobile.francetvinfo a écrit:Seule exigence pour cette première : que tous les enfants et les enseignants participent.
de toute façon chez nous la rentrée c'est le Mercredi 23 Aout 2017 , donc cette injonction à "rentrer en musique" le 4 Septembre perd tout son intérêt
2010-2011: (97354) : Prof de techno : 6e , 5e , 4e , 3e -- Prof d'SVT: 5e , 4e -- Prof de Maths: 4e
2011-2012: (97351) : Prof de techno : 3e -- Prof d'SVT: 4e , 3e
2012-2013: (97351) : Prof de Maths : 6e , 5e , 4e , 3e
2013-2014: (43400) : Prof de Maths : 3e , 2nde , 1eSTMG , 1eES
2014-2015: (63600) : Prof de Maths : 6e , 5e , 4e , 3e
2015-2016: (78100) : Prof de Maths : 5e
2016-2017: (97660) : Prof de Maths : 6e, 5e, 4e
2017-2018: (97660) : Prof de Maths : 5e, 3e
2018-2019: (97630) : Prof de Maths : 2nde, 1eS , 1eES ,TleSTMG
2019-2020: (99237) : Prof de Maths : 5e, 2nde, TleES
2020-2021: (75017) : Prof de Maths : 6e, 3e
2021-2022: (75017) : Prof de Maths : 6e, 5e,2nde
2022-2023: (97317) : Prof de Maths : 6e, 5e
2023-2024: (97317) : Prof de Maths : 6e, 4e
2024-2046: (94800) : Prof de Maths : 6e,5e,4e
- Madame_ProfEsprit sacré
J'ai honte...
- CasparProphète
Souvenez-vous de la lecture obligatoire de la lettre de Guy Môquet...ça n'a pas duré bien longtemps (on pourrait la mettre en musique remarquez).
Il faut n'avoir jamais fait de musique pour croire qu'on peut organiser ce genre de truc un jour de rentrée, sans préparation ni répétition.
Au pire on pourrait chanter ça:
Il faut n'avoir jamais fait de musique pour croire qu'on peut organiser ce genre de truc un jour de rentrée, sans préparation ni répétition.
Au pire on pourrait chanter ça:
- AlykiGrand sage
C'est quand même dingue d'être dirigés pas de BIIIIIIPP pareils...
Faut savoir si on est prêts à chanter n'importe quelle connerie avant de nous faire chanter autre chose tous les jours ??? Style : Hymne à Jupiter ?
Faut savoir si on est prêts à chanter n'importe quelle connerie avant de nous faire chanter autre chose tous les jours ??? Style : Hymne à Jupiter ?
Will.T a écrit:Madame_Prof a écrit:Non, mais, enfin...
Site du ministere : http://www.education.gouv.fr/cid117986/la-rentree-en-musique.html
Ce qui plairait aux parents, c'est une rentrée en silence.
- Mona Lisa KlaxonEsprit éclairé
+ 10000.............Madame_Prof a écrit:J'ai honte...
- skindiverÉrudit
L'idée en sois n'est peut être pas mauvaise, ça ne me choque pas. Mais d'avoir décidé ça fin juin... Ca n'a aucun sens.
- User20401Vénérable
On peut s'en sortir dignement en refusant de le faire.Mona Lisa Klaxon a écrit:+ 10000.............Madame_Prof a écrit:J'ai honte...
Et en revendiquant haut et fort notre métier : transmettre des connaissances dans une discipline donnée.
- Ali DevineNiveau 8
ou bien, dans un genre totalement différent :
"I don't wanna go to school, I just wanna break the rules !"
ou spécialement pour mes première STMG :
En tout cas voilà ce que ça m'évoque :
En tout cas voilà ce que ça m'évoque :
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- RendashBon génie
Madame_Prof a écrit:J'ai honte...
Il n'y a pourtant pas de quoi. Ce sont les brillants esprits qui nous pondent ces âneries qui doivent avoir honte, et ceux qui se plient à ces stupidités. Pas nous
- RendashBon génie
skindiver a écrit: Mais d'avoir décidé ça fin juin... Ca n'a aucun sens.
On appelle ça le bougisme. On fait quelque chose, pour montrer qu'on fait quelque chose, peu importe que ce quelque chose soit mal ficelé, malvenu ou tout simplement ridicule.
- RendashBon génie
Haway, les Zrofs en revanche, c'est très bon
J'en ai fait écouter quelques-unes à quelques élèves de 4e qui se sont bidonnés comme des bossus et ont passé le reste de la récré à chanter à tue-tête "Viens avec nous aux pays des sixièmes" :lol:
J'en ai fait écouter quelques-unes à quelques élèves de 4e qui se sont bidonnés comme des bossus et ont passé le reste de la récré à chanter à tue-tête "Viens avec nous aux pays des sixièmes" :lol: