Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

Questions relatives à la correction de l'EAF (charte, annotations, consignes étranges, origine des corrigés) - Page 13 Empty Re: Questions relatives à la correction de l'EAF (charte, annotations, consignes étranges, origine des corrigés)

par roxanne 7/7/2017, 21:42
J'ai eu quelques messages de mes élèves qui me donnent leurs résultats. Evidemment ceux qui écrivent ont plutôt réussi, mais rien de scandaleux , ce sont des élèves qui bossent. Je suis contente pour les STMG notamment une gamine qui bosse chez Mac Do en dehors qui s'en est bien sortie. Et puis malgré tout quelques mots de remerciement qui font plaisir.
Spoiler:
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Questions relatives à la correction de l'EAF (charte, annotations, consignes étranges, origine des corrigés) - Page 13 Empty Re: Questions relatives à la correction de l'EAF (charte, annotations, consignes étranges, origine des corrigés)

par archeboc 7/7/2017, 22:09
trompettemarine a écrit:Nous, on a tous refusé de relever nos notes et comme il n'y avait pas d'IPR...
Il fallait passer des moyennes de 12 à 13... au bout d'un moment, cela devient insultant..

Dès fois, je me demande si on ne fait pas croire dans tous les centres qu'ils sont en dessous de la moyenne, pour faire monter la moyenne partout. C'est quand même plus efficace que de ne le faire que dans la moitié des centres.
capucine42
capucine42
Érudit

Questions relatives à la correction de l'EAF (charte, annotations, consignes étranges, origine des corrigés) - Page 13 Empty Re: Questions relatives à la correction de l'EAF (charte, annotations, consignes étranges, origine des corrigés)

par capucine42 9/7/2017, 19:26
Ceci dit, il y a des logiques qui m' échappent. Une de mes élèves dyslexique au dernier degré qui n' a jamais eu plus de 5/6 à l' écrit a eu 12 quand un de mes meilleurs élèves qui m' a montré son plan détaillé de dissert tout à fait complet et correct a eu 8.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Questions relatives à la correction de l'EAF (charte, annotations, consignes étranges, origine des corrigés) - Page 13 Empty Re: Questions relatives à la correction de l'EAF (charte, annotations, consignes étranges, origine des corrigés)

par Chlidé 12/7/2017, 13:32
Vous auriez en tête les moyennes en série techno de l'année dernière par hasard?
Tzt, j'ai récupéré une classe de 1st2s après deux autres enseignants, j'en ai vu de toutes les couleurs, beaucoup de critiques des élèves, des parents, la classe obtient 10,5 à l'écrit et 14,5 à l'oral.
roxanne
roxanne
Oracle

Questions relatives à la correction de l'EAF (charte, annotations, consignes étranges, origine des corrigés) - Page 13 Empty Re: Questions relatives à la correction de l'EAF (charte, annotations, consignes étranges, origine des corrigés)

par roxanne 12/7/2017, 14:42
14.5 à l'oral ??? c'est fantastique ! même l'écrit.
avatar
maite
Niveau 9

Questions relatives à la correction de l'EAF (charte, annotations, consignes étranges, origine des corrigés) - Page 13 Empty Re: Questions relatives à la correction de l'EAF (charte, annotations, consignes étranges, origine des corrigés)

par maite 12/7/2017, 15:36
Je suis d'accord avec Capucine. Contrairement à ce que j'ai dit aux élèves toute l'année, ceux qui ont choisi la dissertation ont été évalués plus sévèrement que les autres. Un élève très sérieux ayant eu 20 à l'oral a eu 11 à l'écrit alors qu'un fumiste de première catégorie a obtenu 14 en choisissant le commentaire.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Questions relatives à la correction de l'EAF (charte, annotations, consignes étranges, origine des corrigés) - Page 13 Empty Re: Questions relatives à la correction de l'EAF (charte, annotations, consignes étranges, origine des corrigés)

par Chlidé 12/7/2017, 15:47
roxanne a écrit:14.5 à l'oral ??? c'est fantastique ! même l'écrit.

Merci! La classe revient de loin et m'en a fait voir de toutes les couleurs, entre doutes et angoisses mais la ténacité semble avoir payé...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum