Page 2 sur 2 • 1, 2
- V.MarchaisEmpereur
Isis39 a écrit:Enaeco a écrit:"chaque classe se doit d'avoir un PP" et "accord de l’intéressé".
Ca peut finir par bloquer..... Mais un CDE a de quoi faire en sorte que des volontaires se désignent.
Et s'il impose, quel recours a-t-on ?
On dit non merci.
- V.MarchaisEmpereur
Galette, refuser la charge de PP, c'est refuser un travail qui n'a cessé de s'alourdir sans compensation, c'est refuser la mascarade que deviennent les remplissages des différents livrets, c'est parfois se protéger de CDE infects, c'est refuser de cautionner les coupes franches dans les CPO-psy et le boulot refilé aux professeurs pour par un rond en plus, c'est refuser l'heure de vie de classe imposée devant élèves sans revalorisation de l'ISOE, c'est refuser la multiplication des réunions imposée par la multiplication délirante des DYS/PPRE/AP...
Bref, il y a bien des raisons de refuser cette charge.
Moi, ceux que je trouve égoïstes, c'est les collègues qui ne pensent jamais collectif dans ce genre de cas.
Moi, ceux que je trouve égoïstes, c'est les collègues qui ne pensent jamais collectif dans ce genre de cas.
- HermionyGuide spirituel
Chez nous, le CDE nous demande qui veut être PP et qui veut l'être si jamais il manque des volontaires. Mes collègues sont de moins en moins partants pour cette fonction et je les comprends. Pour ma part, l'an prochain sera la dernière année où je serai PP de 6e. Depuis 2/3 ans, et c'est criant cette année, j'ai énormément de tâches annexes qui se sont rajoutées : les ESS pour les dys / les conseils de cycle en plus des conseils de classe / les bulletins de cycle de fin d'année en plus des bulletins / tous les papiers administratifs à distribuer et à récupérer / les élèves non testés qui nous arrivent de plus en plus nombreux et dont il faut bien s'occuper / les GEVASCO à remplir pour les élèves qui ont des aménagements et des AVS (15 par niveau chez nous, il y a un nid...)...
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- RendashBon génie
Galette a écrit:Lamentable. Et j'imagine que ces "ânes qui n'ont pas soif" sont en revanche très méticuleux quand ils signent leur note administrative....
Ben voyons. Et tu portes un jugement aussi péremptoire sans avoir la moindre foutue idée de ce qui peut pousser des collègues à refuser mordicus d'être professeur principal, naturellement.
Et ça cause d'esprit d'équipe trois posts plus loin :mdr3:
Esprit d'équipe sauce UNSA, sans doute, c'est-à-dire tant que ça va dans ton sens et que ça correspond à tes idées sur la question
V.Marchais a écrit:Galette, refuser la charge de PP, c'est refuser un travail qui n'a cessé de s'alourdir sans compensation, c'est refuser la mascarade que deviennent les remplissages des différents livrets, c'est parfois se protéger de CDE infects, c'est refuser de cautionner les coupes franches dans les CPO-psy et le boulot refilé aux professeurs pour par un rond en plus, c'est refuser l'heure de vie de classe imposée devant élèves sans revalorisation de l'ISOE, c'est refuser la multiplication des réunions imposée par la multiplication délirante des DYS/PPRE/AP...
C'est pourtant tellement évident. Et puis, zut à la fin, on n'a pas à justifier un refus, et certainement pas pour un Galette
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- EnaecoVénérable
sookie a écrit:Dans mon college, nous sommes deux PP par classe et donc nous sommes nombreux à l'être deux fois. C'est vrai que ça fait du boulot mais le fait d'être deux fait aussi qu'on se partage le travail (par exemple pour les appréciations des bulletins)
J'ai de la peine à comprendre, si tu fais la moitié des bulletins d'une classe et la moitié des bulletins de l'autre classe, ne fais-tu pas l'équivalent des bulletins d'une classe entière?
Quit à devoir assumer cette tâche, je préfère tout faire tout seul que devoir passer du temps supplémentaire en coordination avec les deux autres PP...
Enfin si c'est pour toucher deux primes, la je dis oui mais pas sur que ça fonctionne ainsi, sinon ça doit vite régler le problème des volontaires !
- sookieGrand sage
C'est justement parce qu'on peut se partager le boulot qu'on peut être PP deux fois sinon ce ne serait pas possible.
Après ça dépend des fonctionnements entre PP, ça peut être aussi un qui fait un trimestre et l'autre le suivant. Ça permet aussi d'avoir un PP présent en cas d'absence de l'autre.
Et puis certains, ne le sont qu'une fois, la tâche est ainsi allégée.
Après ça dépend des fonctionnements entre PP, ça peut être aussi un qui fait un trimestre et l'autre le suivant. Ça permet aussi d'avoir un PP présent en cas d'absence de l'autre.
Et puis certains, ne le sont qu'une fois, la tâche est ainsi allégée.
Oui, j'ai bien compris que si on peut l'être deux fois en terme de charge de travail, c'est qu'on ne fait que la moitié du boulot à chaque fois (j'ai juste l'impression que globalement, 2 fois 1/2 fait plus de boulot que 1 fois 1...ne serait-ce que pour la coordination)
D'où ma question essentielle : ceux qui sont deux fois demi-PP ont-ils deux primes intégrales ou une seule ?
Et celui qui n'est demi-PP que d'une classe ?
D'où ma question essentielle : ceux qui sont deux fois demi-PP ont-ils deux primes intégrales ou une seule ?
Et celui qui n'est demi-PP que d'une classe ?
- sookieGrand sage
On ne se considère pas comme demi-PP mais comme deux PP à part entière. On a ce fonctionnement car on est en REP, +ulis + sport-étude.
Et oui même à deux, ça fait de toute façon plus de boulot.
Et la prime n'est pas divisée, on la touche en entier ou deux fois selon le cas. (Sinon personne ne le ferait)
Et oui même à deux, ça fait de toute façon plus de boulot.
Et la prime n'est pas divisée, on la touche en entier ou deux fois selon le cas. (Sinon personne ne le ferait)
Dans ces conditions la, ça fait plus envie en effet...
Dans ces conditions la, ça fait plus envie en effet...
- sookieGrand sage
Quel enthousiasme ?
je réactive le fil : la rentrée dans mon lycée s'est passée dans la plus grande des pagailles : le coronavirus, la réforme du lycée et le chaos sans nom des terminales à spécialités multiples ... Dans ce contexte, notre lycée n'était pas prêt (nous avons eu nos edt non finalisés lundi après-midi) mais le recteur a refusé qu'on décale l'accueil des élèves. Résultats : quatre classes n'ont pas été accueillies par des enseignants car elles n'avaient pas de pp. Pour ma part, j'ai été nommée sur ma classe de 1ère G en PP. La semaine se déroule, et je découvre ma classe de 1ère STMG, qui n'a pas de PP. Résultat : une classe qui bouge énormément, et ce dès la rentrée : ça sent mauvais. J'ai plusieurs anciens secondes dans cette classe, des petits choupis qui ne méritent pas d'avoir leur scolarité mise en charpie par le chaos administratif général. Je suis donc allée me proposer comme PP, ma proviseure adjointe a dit ok sans être sûre que ce soit possible de me payer. Evidemment, dans l'immédiat je ne fais pas ça pour l'indemnité, mais je préfère quand même savoir d'avance si cette casquette en plus va être bénévole ou non.
entre les délices du chaos et celles de la stabilité, entre le Titan et l'Olympien.
À choisir entre eux, ou à réussir à les accorder un jour l'un à l'autre."
[i]Les Mémoires d'Hadrien[i], Marguerite Yourcenar
- C.RonaldoNiveau 4
ghonig a écrit:je réactive le fil : la rentrée dans mon lycée s'est passée dans la plus grande des pagailles : le coronavirus, la réforme du lycée et le chaos sans nom des terminales à spécialités multiples ... Dans ce contexte, notre lycée n'était pas prêt (nous avons eu nos edt non finalisés lundi après-midi) mais le recteur a refusé qu'on décale l'accueil des élèves. Résultats : quatre classes n'ont pas été accueillies par des enseignants car elles n'avaient pas de pp. Pour ma part, j'ai été nommée sur ma classe de 1ère G en PP. La semaine se déroule, et je découvre ma classe de 1ère STMG, qui n'a pas de PP. Résultat : une classe qui bouge énormément, et ce dès la rentrée : ça sent mauvais. J'ai plusieurs anciens secondes dans cette classe, des petits choupis qui méritent pas d'avoir leur scolarité mis en charpie par le chaos administratif général. Je suis donc allée me proposer comme PP, ma directrice adjointe a dit ok sans être sûre que ce soit possible de me payer. Evidemment, dans l'immédiat je ne fais pas ça pour l'indemnité, mais je préfère quand savoir d'avance si cette casquette en plus va être bénévole ou non.
Je confirme qu'il y deux primes: l'an dernier j'étais PP en seconde et en Terminale S !
"BOA TARDE. MORRERAM... TODOS!" José Rodrigues Dos Santos, juillet 2023
- ghonigNiveau 1
Merci pour vos réponses. Avez-vous connaissance de cette double prime sur un même niveau, comme deux premières pour moi ?
entre les délices du chaos et celles de la stabilité, entre le Titan et l'Olympien.
À choisir entre eux, ou à réussir à les accorder un jour l'un à l'autre."
[i]Les Mémoires d'Hadrien[i], Marguerite Yourcenar
- dnajib519Niveau 1
Avez-vous des preuves ?
Merci d'avance
Merci d'avance
- Clecle78Bon génie
Plusieurs collègues étaient pp sur deux classes et avaient bien sûr une double indemnité
- EnaecoVénérable
On t'a déjà répondu sur un autre fil (texte à l'appui)
- dnajib519Niveau 1
???Enaeco a écrit:On t'a déjà répondu sur un autre fil (texte à l'appui)
- EnaecoVénérable
- JacqGuide spirituel
dnajib519 a écrit:Avez-vous des preuves ?
dnajib519 a écrit:Où ça ?
Dans la bibliothèque, non loin du chandelier du colonel Moutarde.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- En collège, peut-on être professeur principal pour deux classes ?
- Peut-on passer deux CAPES ou agrèg' dans deux matières différentes ?
- Faire des classes de niveaux n'est peut-être pas si inefficace.
- Le master à la française ne peut plus être "coupé en deux".
- Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?