Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Esprit sacré

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Madame_Prof Sam 17 Juin 2017 - 16:51
Bien sûr, je suis d'accord en ce qui concerne le refus ou la négociation du CDS.

Pas pour l'appart... Julialva s'est mise en difficulté.

Sur ce, on a fait le tour, adios Smile
oloc
oloc
Niveau 6

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par oloc Sam 17 Juin 2017 - 18:45
Galette a écrit:L'un des CDE m'a demandé si je n'avais pas le permis pour des "raisons politiques":fifi2: (sous entendu : vous nous faites chier), et mon syndicat n'a pas obtenu la moindre révision d'affectation motif : il n'y en que deux dans ce cas là, on ne va pas faire des exceptions!
Mais l'année suivante : AFA en centre-ville, reconduite.


Dans ces situations (etablissements éloignés d'une dizaine de kilomètres), et sans permis, j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas finir par acheter un scooter 50 cc, quitte à negocier pour le garer dans son établissement principal, et venir en train à celui-ci si on habite vraiment loin.

Bon, pas les jours de neige, mais c'est quand même rare sur la plupart du territoire.
Galette
Galette
Niveau 7

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Galette Sam 17 Juin 2017 - 19:40
Parce que je privilégie les transports en communs, remboursés à 50% par l'EN, contrairement à l'achat d'un scooter et aux frais afférents.
Pas de neige en effet, mais du verglas et des routes inondables....

Et puis j'ai aussi fait du covoit' cette année là, après avoir passé une annonce en SdP (car pour ne rien arranger, le bus du matin partant au collège le plus éloigné, n'tait pas compatible avec les horaires de crèche de mon fils...).

Et je ne vous parle aussi de la tentative du rectorat de changer mon RAD pour ne pas payer mes frais de déplacement. Tout ça c'est terminé au TA, et effectivement j'aurais pu m'acheter un scooter Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 558662839
Galette
Galette
Niveau 7

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Galette Sam 17 Juin 2017 - 19:50
Ramanujan974 a écrit:Je me pose une question, à la suite de vos divers témoignages : est-ce que quelqu'un a déjà été dans l'impossibilité d'assurer une partie de son service en raison des délais de transport ? Que s'est-il passé dans ce cas ?

J'ai été plus ou moins dans cette position : impossible d'être à 8h dans l'établissement car l'unique bus partait à 7h et la crèche n'ouvrait qu'à 7h30.... Je les ai prévenu et ils m'ont dit de trouver une solution en passant une annonce covoit' en SdP. Quand tu es nommé comme TZR, pour seulement 3h et que tu ne connais rien ni personne...
Bref : je ne suis pas venu le premier jour. Les ai appelé pour dire que donc, comme je le craignais je n'avais pas eu le bus mais que s'il me payait le taxi je serais à l'heure. "mais ça n'est pas prévu dans les textes..."

Résultat : changement d'EDT, et rattrapage des heures non faites en accompagnant les sorties collège au cinéma (ya pire je crois). + cette remarque déjà évoquée sur mes "motivations politiques " à ne pas avoir le permis.
Ce qui est vrai, c'est que je ne l'ai toujours pas : je ne vois pas pourquoi je l'aurai passé pour l'EN (sauf si elle me le finance) et n'en ai jamais eu besoin pour ma vie perso.
Caspar
Caspar
Prophète

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Caspar Sam 17 Juin 2017 - 19:54
mathmax a écrit:
Madame_Prof a écrit:
L'histoire de l'appart, c'est totalement incohérent avec ce fil, ouvert en décembre 2016 : https://www.neoprofs.org/t107474-demande-mutation-espagnol-lyon-avec-172-points#3911381
Et celui-ci : https://www.neoprofs.org/t107085-nice-c-est-comment#3892366
Et des questions sur un apport immobilier en novembre... 

mathmax, je m'auto-cite, parce que je ne sais pas si tu as vu... Franchement, quant on voit ces vieux fils, on se dit surtout que dans le cas de Julialva, désolée, mais c'était archi incohérent d'acheter un appart en début d'année au pifomètre (voire même avant l'inter j'ai l'impression). Je trouve que sa déception était 1000 fois prévisible en raisonnant comme elle a raisonné ces derniers mois (malgré les mises en garde de Néos d'ailleurs). 

Bref, chacun gère comme il veut...

J'ai été lire ces posts.

Je suis peut-être un peu de parti pris à cause de certaines réponses que je trouve bien dénuées d'empathie, mais je ne trouve pas le comportement de Julialva si incohérent que ça : elle a un âge où elle veut se fixer en France, elle a choisi une académie puis acheté, dans un lieu qui lui convient je suppose et maintenant elle cherche à travailler à un endroit compatible avec son nouveau logement. Elle a du réfléchir correctement pour faire ses vœux puisque même le 19ème était accessible avec une heure de transport, donc pas totalement absurde. En revanche, elle n'avait pas prévu le complément de service dans une autre commune et je ne vois pas comment on pourrait le lui reprocher s'il  n'était pas annoncé. Je trouverais plus inconséquent d'acheter en fonction de son premier  poste sachant que celui-ci peut être supprimé.

Relis mes premiers messages, ils étaient plutôt empathiques je pense, mais comme le dit Madame Prof, le tour de la question a été fait.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Daphné Sam 17 Juin 2017 - 20:01
Caspar Goodwood a écrit:
mathmax a écrit:Comme tous ceux qui sont mutés sur leur 19ème vœu, et un peu moins que ceux qui ont eu le 20ème.

Alors autant ne pas formuler autant de vœux...
Et partir en extension ? Ça peut être pire.
Caspar
Caspar
Prophète

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Caspar Sam 17 Juin 2017 - 20:08
Daphné a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
mathmax a écrit:Comme tous ceux qui sont mutés sur leur 19ème vœu, et un peu moins que ceux qui ont eu le 20ème.

Alors autant ne pas formuler autant de vœux...
Et partir en extension ? Ça peut être pire.

D'où l'intérêt de bien se renseigner avant et de se rendre compte qu'on peut obtenir son 19e voeu et que certains postes peuvent être partagés, surtout en espagnol.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par e-Wanderer Sam 17 Juin 2017 - 20:26
oloc a écrit:
Dans ces situations (etablissements éloignés d'une dizaine de kilomètres), et sans permis, j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas finir par acheter un scooter 50 cc, quitte à negocier pour le garer dans son établissement principal,  et venir en train à celui-ci si on habite vraiment loin.

Bon, pas les jours de neige, mais c'est quand même rare sur la plupart du territoire.
Il y a aussi la solution du vélo pliant (bon et fiable, type Brompton ou Dahon). C'est moins cher qu'un scoot et ça permet de faire un peu d'exercice (sinon, il y a même des vélos pliants avec assistance électrique), et l'énorme avantage par rapport au scoot, c'est qu'on peut emporter le vélo avec soi dans le train ou le bus. Donc c'est du transport modulaire, on s'approche avec le bus et on complète à vélo. Il faut juste avoir un peu d'équipement (sur-pantalon et veste en gore-tex) pour les jours de pluie. Et les vélos pliants ont fait des progrès énormes : il y a même des furieux qui ont fait le tour du monde en Brompton…
http://400jours.com
Caspar
Caspar
Prophète

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Caspar Sam 17 Juin 2017 - 20:39
J'ai un collègue qui fait ça: bus et vélo pliant mais il n'habite pas très loin (20km) et tout son service est sur un seul établissement. En revanche, il est obligé de rester au lycée assez tard après les cours en attendant son bus.
oloc
oloc
Niveau 6

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par oloc Sam 17 Juin 2017 - 21:50
e-Wanderer a écrit:
oloc a écrit:
Dans ces situations (etablissements éloignés d'une dizaine de kilomètres), et sans permis, j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas finir par acheter un scooter 50 cc, quitte à negocier pour le garer dans son établissement principal,  et venir en train à celui-ci si on habite vraiment loin.

Bon, pas les jours de neige, mais c'est quand même rare sur la plupart du territoire.
Il y a aussi la solution du vélo pliant (bon et fiable, type Brompton ou Dahon). C'est moins cher qu'un scoot et ça permet de faire un peu d'exercice (sinon, il y a même des vélos pliants avec assistance électrique), et l'énorme avantage par rapport au scoot, c'est qu'on peut emporter le vélo avec soi dans le train ou le bus. Donc c'est du transport modulaire, on s'approche avec le bus et on complète à vélo. Il faut juste avoir un peu d'équipement (sur-pantalon et veste en gore-tex) pour les jours de pluie. Et les vélos pliants ont fait des progrès énormes : il y a même des furieux qui ont fait le tour du monde en Brompton…
http://400jours.com

En effet. Mais même utiliser un vélo de base, quel qu'il soit, me semble plus rationnel que de faire régulièrement 10 km à pieds entre deux établissements, comme on l'a vu sur ce fil. Je suis admiratif du collègue qui a tenu une année comme cela.

Et aussi un peu navré.
avatar
Eric973
Niveau 5

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Eric973 Dim 18 Juin 2017 - 0:44
Je trouve que beaucoup de collègues ne sont vraiment pas sympa en lui répondant que c'est de ça faute si elle est dans cette situation car elle n'aurait pas du acheter un appartement (mention spéciale à la collègue qui est allé fouiller le forum à la recherche des anciens messages postés par Julialva).
Elle cherche des conseils pour améliorer sa situation, pas qu'on lui fasse la moral. (Et elle avait tout à fait le droit d'acheter un appartement si il lui plaisait.)
ça me rappelle un peu les messages de certains (parfois les mêmes personnes) qui disaient que c'est normal de se faire passer devant par des personnes en couple lors des mutations, on n'avait qu'à être en couple et faire des enfants (comme si c'était forcement un chois de vie, et que ça changeait notre qualité d'enseignement).

Je n'ai qu'un conseil à donner à Julialva. Essayez de louer votre logement meublé. Comme ça, au bout d'un an, vous pouvez annuler le bail, et l'occuper à nouveau.

Pour le reste, je ne peux malheureusement pas vous aider, et je vous souhaite bon courage.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Madame_Prof Dim 18 Juin 2017 - 8:35
Désolée d'être réaliste.

Vu le nombre d'heures que je passe à conseiller des collègues pour faire leurs voeux de mutation, que je passe à éplucher des dossiers de demande de révision d'affectation qui ne sont pas recevables, non je ne vais pas culpabiliser.

Bien sûr qu'il faut essayer de négocier au mieux le CDS.

A part ça, quand on vient sur un forum dire qu'on vient d'acheter un appart juste avant de muter à l'inter et à l'intra, on s'expose à des avis. Et oui j'ai été relire les anciens messages de Julialva puisque je me souvenais l'avoir déjà lue sur ces sujets, où elle avait reçu des réponses pleines de bon sens lui indiquant qu'elle n'aurait pas forcément ce qu'elle voulait et donc de ne pas faire de plans sur la comète. Il s'agit aussi de lui expliquer pourquoi elle n'obtiendra pas de révision d'affectation...

Sans parler du CDS, elle se dit déjà dégoutée d'emblée en ayant son 19e voeu. Certes, mais prévisible. Et on a pas vu sa liste de vœux...

A part ça, je milite pour un rééquilibrage du barème entre bonifications familiales et autres bonifications.

Pour finir, Julialva, contacte un syndicat dans ton académie pour tout ce qui concerne d'éventuelles démarches liées au CDS.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
sookie
sookie
Grand sage

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par sookie Dim 18 Juin 2017 - 8:42
Eric973 a écrit:Je trouve que beaucoup de collègues ne sont vraiment pas sympa en lui répondant que c'est de ça faute si elle est dans cette situation car elle n'aurait pas du acheter un appartement (mention spéciale à la collègue qui est allé fouiller le forum à la recherche des anciens messages postés par Julialva).
Elle cherche des conseils pour améliorer sa situation, pas qu'on lui fasse la moral. (Et elle avait tout à fait le droit d'acheter un appartement si il lui plaisait.)
ça me rappelle un peu les messages de certains (parfois les mêmes personnes) qui disaient que c'est normal de se faire passer devant par des personnes en couple lors des mutations, on n'avait qu'à être en couple et faire des enfants (comme si c'était forcement un chois de vie, et que ça changeait notre qualité d'enseignement).

Je n'ai qu'un conseil à donner à Julialva. Essayez de louer votre logement meublé. Comme ça, au bout d'un an, vous pouvez annuler le bail, et l'occuper à nouveau.

Pour le reste, je ne peux malheureusement pas vous aider, et je vous souhaite bon courage.
Si la première partie en gras est vraie, il y a de nombreuses personnes qui pensent ainsi (et je le pense aussi, tout comme il serait normal de prendre aussi d'autres critères comme avoir avoir un parent malade), je n'ai jamais lu, ici, la 2e partie de la phrase en gras.
avatar
Cath
Enchanteur

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Cath Dim 18 Juin 2017 - 9:50
Eric973 a écrit:Je trouve que beaucoup de collègues ne sont vraiment pas sympa en lui répondant que c'est de ça faute si elle est dans cette situation car elle n'aurait pas du acheter un appartement (mention spéciale à la collègue qui est allé fouiller le forum à la recherche des anciens messages postés par Julialva).
Elle cherche des conseils pour améliorer sa situation, pas qu'on lui fasse la moral. (Et elle avait tout à fait le droit d'acheter un appartement si il lui plaisait.)
ça me rappelle un peu les messages de certains (parfois les mêmes personnes) qui disaient que c'est normal de se faire passer devant par des personnes en couple lors des mutations, on n'avait qu'à être en couple et faire des enfants (comme si c'était forcement un chois de vie, et que ça changeait notre qualité d'enseignement).

Je n'ai qu'un conseil à donner à Julialva. Essayez de louer votre logement meublé. Comme ça, au bout d'un an, vous pouvez annuler le bail, et l'occuper à nouveau.

Pour le reste, je ne peux malheureusement pas vous aider, et je vous souhaite bon courage.

Oui, alors la phrase en gras fait tout à fait remarque d'élève : "J'ai l'droit !" "Si j'veux !". Ben oui, mais tu en subis les conséquences.
Nita
Nita
Empereur

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Nita Dim 18 Juin 2017 - 10:53
Madame_Prof a écrit:Désolée d'être réaliste.

Vu le nombre d'heures que je passe à conseiller des collègues pour faire leurs vœux de mutation, que je passe à éplucher des dossiers de demande de révision d'affectation qui ne sont pas recevables, non je ne vais pas culpabiliser.

Bien sûr qu'il faut essayer de négocier au mieux le CDS.

A part ça, quand on vient sur un forum dire qu'on vient d'acheter un appart juste avant de muter à l'inter et à l'intra, on s'expose à des avis. Et oui j'ai été relire les anciens messages de Julialva puisque je me souvenais l'avoir déjà lue sur ces sujets, où elle avait reçu des réponses pleines de bon sens lui indiquant qu'elle n'aurait pas forcément ce qu'elle voulait et donc de ne pas faire de plans sur la comète. Il s'agit aussi de lui expliquer pourquoi elle n'obtiendra pas de révision d'affectation...

Sans parler du CDS, elle se dit déjà dégoûtée d'emblée en ayant son 19e vœu. Certes, mais prévisible. Et on a pas vu sa liste de vœux...

A part ça, je milite pour un rééquilibrage du barème entre bonifications familiales et autres bonifications.

Pour finir, Julialva, contacte un syndicat dans ton académie pour tout ce qui concerne d'éventuelles démarches liées au CDS.

Ah, mais ça je peux le comprendre ! J'ai fait 20 vœux quand j'ai fait ma demande à l'intra, après mon exil : j'ai eu le 20e (TZR). Bien sûr, j'aurais pu partir en extension sur un autre département, et ç'aurait été bien pire, mais franchement, j'ai été déçue et dégoûtée (d'autant que j'étais loin d'être néo-tit) - et je n'ai pas bien pris la remarque selon laquelle j'avais eu mes voeux.
En revanche, je crois qu'il serait préférable (et probablement moins coûteux) de revenir aux muts d'avant Allègre : on demande des postes, on en a un, on y va. Là, je ne demande pas de mut' parce que je ne veux pas prendre le risque de partir pour des années de TZRiat.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Caspar
Caspar
Prophète

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Caspar Dim 18 Juin 2017 - 11:16
Nita a écrit:
Madame_Prof a écrit:Désolée d'être réaliste.

Vu le nombre d'heures que je passe à conseiller des collègues pour faire leurs vœux de mutation, que je passe à éplucher des dossiers de demande de révision d'affectation qui ne sont pas recevables, non je ne vais pas culpabiliser.

Bien sûr qu'il faut essayer de négocier au mieux le CDS.

A part ça, quand on vient sur un forum dire qu'on vient d'acheter un appart juste avant de muter à l'inter et à l'intra, on s'expose à des avis. Et oui j'ai été relire les anciens messages de Julialva puisque je me souvenais l'avoir déjà lue sur ces sujets, où elle avait reçu des réponses pleines de bon sens lui indiquant qu'elle n'aurait pas forcément ce qu'elle voulait et donc de ne pas faire de plans sur la comète. Il s'agit aussi de lui expliquer pourquoi elle n'obtiendra pas de révision d'affectation...

Sans parler du CDS, elle se dit déjà dégoûtée d'emblée en ayant son 19e vœu. Certes, mais prévisible. Et on a pas vu sa liste de vœux...

A part ça, je milite pour un rééquilibrage du barème entre bonifications familiales et autres bonifications.

Pour finir, Julialva, contacte un syndicat dans ton académie pour tout ce qui concerne d'éventuelles démarches liées au CDS.

Ah, mais ça je peux le comprendre ! J'ai fait 20 vœux quand j'ai fait ma demande à l'intra, après mon exil : j'ai eu le 20e  (TZR). Bien sûr, j'aurais pu partir en extension sur un autre département, et ç'aurait été bien pire, mais franchement, j'ai été déçue et dégoûtée (d'autant que j'étais loin d'être néo-tit) - et je n'ai pas bien pris la remarque selon laquelle j'avais eu mes voeux.
En revanche, je crois qu'il serait préférable (et probablement moins coûteux) de revenir aux muts d'avant Allègre : on demande des postes, on en a un, on y va. Là, je ne demande pas de mut' parce que je ne veux pas prendre le risque de partir pour des années de TZRiat.

C'est sûr que pour demander une mutation inter il faut avoir le goût du risque (hors début de carrière et exil dans une académie déficitaire). Maintenant que j'ai obtenu enfin un poste dans un lycée qui me plaît, il y a peu de chances que je bouge à nouveau d'ici la retraite. Confortable mais aussi un peu triste...
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Madame_Prof Dim 18 Juin 2017 - 11:29
Certes, je dis que c'était prévisible, surtout pour sa première affectation. Et je pense qu'elle serait moins paniquée si elle n'avait pas son appartement à tel endroit.

Sinon, pour les muts en un seul tour, j'suis bien d'accord.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Dr Raynal Dim 18 Juin 2017 - 12:37
Parfois, je e dis que j'aimerai bien enseigner en lycée (ou intervenir en université). Mais la complexité et l'opacité de notre système de mutation me poussent à me contenter, à vie peut être, de mon modeste collège qui ne fonctionne pas si mal...
Tant pis...
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Madame_Prof Dim 18 Juin 2017 - 12:39
Dr Raynal a écrit:Parfois, je e dis que j'aimerai bien enseigner en lycée (ou intervenir en université). Mais la complexité et l'opacité de notre système de mutation me poussent à me contenter, à vie peut être, de mon modeste collège qui ne fonctionne pas si mal...
Tant pis...

Ben, quel que soit le système de mutation, là je ne vois pas de solution à ton problème. Tu voudrais pouvoir aller tester du lycée ou de la fac et revenir à ton collège si ça ne te va pas ?

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Elaïna Dim 18 Juin 2017 - 13:32
Dr Raynal, pourquoi donc ?
J'ai eu ma première affectation en lycée (dans le machin à 1h30 de bus de chez moi, donc, puis 35 minutes en voiture), j'y ai été très heureuse grâce à de super collègues, mais je voulais un lycée plus près de chez moi : j'ai participé au mouvement intra en demandant trois bahuts près de mon domicile, en me disant qu'au pire, je restais dans mon bahut, au mieux je mutais dans un lycée d'à côté, résultat j'ai eu un bon lycée à côté de chez moi
Tu ne perds rien à essayer de demander un lycée non ?

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Caspar
Caspar
Prophète

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Caspar Dim 18 Juin 2017 - 13:38
Dr Raynal a écrit:Parfois, je e dis que j'aimerai bien enseigner en lycée (ou intervenir en université). Mais la complexité et l'opacité de notre système de mutation me poussent à me contenter, à vie peut être, de mon modeste collège qui ne fonctionne pas si mal...
Tant pis...

Intervenir à l'Université c'est possible en tant que vacataire par exemple, en conservant son poste dans le secondaire.

Si tu as un poste fixe, rien ne t'empêche de cibler quelques lycées qui te plaisent et ne sont pas trop éloignés en attendant qu'un poste se libère et/ou que tu aies assez de points, ce n'est pas vraiment opaque, et tu ne risques pas grand chose.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Daphné Dim 18 Juin 2017 - 14:03
Dr Raynal a écrit:Parfois, je e dis que j'aimerai bien enseigner en lycée (ou intervenir en université). Mais la complexité et l'opacité de notre système de mutation me poussent à me contenter, à vie peut être, de mon modeste collège qui ne fonctionne pas si mal...
Tant pis...

Si c'est une demande de lycée à l'intra aucun risque, donc je ne comprends pas bien le dilemme. Tu ne demandes que les lycées que tu veux, dans l'ordre où tu souhaites qu'on examine tes voeux, et tu en obtiens un ou tu restes sur ton poste. Franchement, aucune opacité, aucune complexité.
C'est quand il faut passer par l'inter avant et que donc on perd son poste que c'est plus risqué car on n'est pas sûr d'obtenir ce qu'on veut ensuite à l'intra.
Caspar
Caspar
Prophète

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Caspar Dim 18 Juin 2017 - 14:06
C'est ce que j'ai fait: poste fixe en collège, plus ancien dans ma matière donc aucun risque de complément de service ou de suppression de poste, je n'ai demandé que des lycées qui m'intéressaient vraiment (six ou sept je crois), je ne voulais pas demander n'importe quel lycée pour le plaisir de quitter le collège. le seul risque c'est d'être le dernier arrivé, ou de tomber sur une équipe pas très sympa, mais il faut bien quelques risques, très mesurés quand même ici, dans la vie.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Elaïna Dim 18 Juin 2017 - 14:17
oui voilà, moi j'avais fait encore plus resserré : trois lycées seulement, avec des voeux "tout poste fixe en lycée dans la commune" (sachant que c'étaient des communes à un seul lycée) histoire de gratter quelques points
dans le pire des cas, je restais en poste (mais avec mes choupis collègues), au mieux un truc tout près avec des collègues super, au milieu un lycée près avec des collègues pas top

Finalement tout est pour le mieux, j'ai eu un truc près avec de super collègues

On ne perd rien à demander ce qu'on veut - sachant qu'au départ je n'y croyais pas car j'avais assez peu de points, je demandais des trucs assez côtés où il n'y avait qu'un poste au mouvement, or il s'est trouvé qu'un autre poste dans mon lycée s'est libéré à la dernière minute, coup de bol !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Daphné Dim 18 Juin 2017 - 14:26
Elaïna a écrit:oui voilà, moi j'avais fait encore plus resserré : trois lycées seulement, avec des voeux "tout poste fixe en lycée dans la commune" (sachant que c'étaient des communes à un seul lycée) histoire de gratter quelques points
dans le pire des cas, je restais en poste (mais avec mes choupis collègues), au mieux un truc tout près avec des collègues super, au milieu un lycée près avec des collègues pas top

Finalement tout est pour le mieux, j'ai eu un truc près avec de super collègues

On ne perd rien à demander ce qu'on veut - sachant qu'au départ je n'y croyais pas car j'avais assez peu de points, je demandais des trucs assez côtés où il n'y avait qu'un poste au mouvement, or il s'est trouvé qu'un autre poste dans mon lycée s'est libéré à la dernière minute, coup de bol !
Quand on est déjà dans la COM pas besoin de beaucoup de points pour avoir un autre ETAB par le biais d'une intra.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Désespérée à cause de ma mutation - Page 5 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Elaïna Dim 18 Juin 2017 - 14:41
ah pardon je me suis mal exprimée, je voulais changer de commune - et de département d'ailleurs !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum