Page 2 sur 2 • 1, 2
- Manu7Expert spécialisé
Tout à fait, il manque quelque chose entre « maitrise fragile » et « satisfaisante »
Avant c'était Non acquis / ECA / Acquis... Et il ne manquait pas un échelon donc pourquoi avec 4 échelons il en manquerait un ? Ah oui, je sais car en vrai on note mais il ne faut pas le dire puisque c'est sans note...
Attention, il n'y a pas 8 domaines mais seulement 5 !!! C'était le gros point fort de la réforme passer de 7 piliers à 5 domaines (dont un qui vaut autant que les 4 autres). A la prochaine réforme, on aura quoi ? Les secteurs ? Les champs ? Les ... ? J'avoue que je ne sais pas, sans doute qu'il me faudrait un meilleur salaire pour avoir une idée géniale. Je proposerai alors deux cycles en collège, le cycle 6-4 et le cycle 5-3 car 6 et 4 sont pairs et 5 et 3 sont impairs. Je pense qu'une idée pareille serait vraiment excellente. Mais je me doute bien qu'il faudra prévoir des formations pour expliquer ses nouveaux cycles aux profs.
Sinon, je confirme qu'on ne valide plus le socle depuis un moment chez nous.
- sookieGrand sage
J’ai dit 8 pour aller vite mais vu que le domaine 1 est divisé en 4, il y a bien 8 positionnements à faire.
- LadyOlennaModérateur
Je reprends ce sujet : est-ce que dans vos établissements une remédiation est mise en place en début de 5ème pour les élèves n'ayant pas validé le cycle 3 ? Si oui, comment et avec quels moyens ?
Avec les PP 6èmes nous venons de faire le point cette semaine, et à part constater que Lucas ou Noémie n'ont pas validé le cycle, on ne fait pas grand chose de plus.
Avec les PP 6èmes nous venons de faire le point cette semaine, et à part constater que Lucas ou Noémie n'ont pas validé le cycle, on ne fait pas grand chose de plus.
- *Ombre*Grand sage
Chez nous non plus. En même temps, avec quels moyens ? Dans quel cadre ? On nous a supprimé les groupes, tous les dispositifs d'aide (ah, non, on me dit dans l'oreillette qu'on doit faire AP en classe entière, c'te bonne blague). Quand nous avons proposé de recréer une forme de soutien français en 6e en HSE, notre CDE nous a dit que c'était illégal, qu'on ne pouvait pas ajouter aux élèves des heures en sus des 26 heures hebdo inscrites au BO (hors options). Donc nous constatons, année après année, et ensuite... rien.
- LoraNeoprof expérimenté
Nous, nous ne constatons même pas. Chaque professeur remplit sa partie de LSU mais personne n’en parle ou n’en fait le bilan.
- MalagaModérateur
Idem ici. Rien n'est proposé aux élèves n'ayant pas validé le cycle et, en même temps, avec quels moyens proposerait-on quelque chose ?
_________________
J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
- Calypso64Niveau 10
LadyOlenna a écrit:Je reprends ce sujet : est-ce que dans vos établissements une remédiation est mise en place en début de 5ème pour les élèves n'ayant pas validé le cycle 3 ? Si oui, comment et avec quels moyens ?
Avec les PP 6èmes nous venons de faire le point cette semaine, et à part constater que Lucas ou Noémie n'ont pas validé le cycle, on ne fait pas grand chose de plus.
On recommande juste aux parents de les inscrire à "Devoirs faits" en 5è mais bon, c'est juste pour dire qu'on propose quelque chose.... Encore l'hypocrisie du système.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Commandes (de papeterie essentiellement) au cycle 2 (cycles 1 et 3 acceptés)
- Arrêté du 9 novembre 2015 fixant les programmes d'enseignement du cycle des cycles 2, 3 et 4
- Planifier l'apprentissage d'un concept du cycle 3 au cycle 4 : exemple celui d'Etat
- [Anglais] Evaluation par compétence cycle 3 / cycle 4
- Mathématiques Cycle 3/Cycle 4 : Sesamath vs Iparcours
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum