Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jaenelle
Habitué du forum

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par Jaenelle Mer 24 Mai 2017 - 13:00
Si j'étais à ta place (mais je n'ai jamais été contractuelle), j'appellerais tout de même la DPE (en m'adressant au bureau qui s'occupe des contractuel-le-s) pour expliquer les raisons de mon refus de prolongation et que ce n'est pas un caprice pour être en vacances un mois plus tôt.
Caro
Caro
Niveau 10

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par Caro Mer 24 Mai 2017 - 13:38
C'est exactement ce que je compte faire mais pour l'instant ma collègue n'est pas officiellement prolongée. Elle retourne chez le médecin en début de semaine prochaine.
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par Irulan Jeu 25 Mai 2017 - 10:29
Message effacé.


Dernière édition par Mara-jade le Ven 3 Aoû 2018 - 16:03, édité 1 fois
zouz
zouz
Fidèle du forum

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par zouz Jeu 25 Mai 2017 - 11:16
Bonjour,

je ne comprends pas bien. Il devrait y avoir prolongation du contrat jusqu'à la fin de l'année ?
-Une démission, un avis négatif ou un licenciement (tant que j'y suis) peuvent-ils compromettre une titularisation en cas de réussite au concours (dans la même académie) ?
Non.

Pour ce qui est de la démission, tu pourrais prétendre à des allocations (y compris pour le travail effectué dernièrement) après 4 mois. D'où l'intérêt de ne surtout pas démissionner.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par zouz Jeu 25 Mai 2017 - 11:18
Caro a écrit:Je n'ai donc pas renouvelé mon contrat qui s'arrête le 28 mai. Avec le pont de l'Ascension, j'ai terminé. D'après la secrétaire, je n'ai pas à me justifier et n'aurai aucune conséquence. Je suis soulagée : plus de route à faire !!!

Contente d'apprendre que les choses prennent cette tournure !
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par Irulan Jeu 25 Mai 2017 - 11:26
Message effacé.


Dernière édition par Mara-jade le Ven 3 Aoû 2018 - 16:03, édité 1 fois
zouz
zouz
Fidèle du forum

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par zouz Jeu 25 Mai 2017 - 11:45
Ce serait dommage de ne pas aller jusqu'au bout, i.e. ne pas accepter la prolongation maintenant que tu as fait le plus dur. Les fins d'année peuvent être très calmes ou en tous cas, différentes. L'an passé, l'ensemble du collège cessait de travailler une semaine avant le brevet (décision de la Direction), des activités étaient mises en place au sein de l'établissement, autrement dit, 3 semaines sans cours pour les élèves (ce qui est désolant au passage).
Tu peux aussi décider de travailler différemment: en groupes par exemple, et tu passes pour les aider, c'est plus supportable. Faire des révisions. Les plus pénibles ne viendront peut-être plus. Courage, tiens bon !
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par Irulan Jeu 25 Mai 2017 - 14:46
Message effacé.


Dernière édition par Mara-jade le Ven 3 Aoû 2018 - 16:02, édité 1 fois
Caro
Caro
Niveau 10

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par Caro Jeu 25 Mai 2017 - 15:01
Je viens d'avoir un doute : si je ne signe pas la prolongation ce ne sera pas considéré comme une démission, si ?
Je n'ai pas signé ma prolongation de contrat et ce n'est absolument pas considéré comme une démission. Ton contrat se termine donc tu as tout à fait le droit de ne pas le prolonger.
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par Irulan Jeu 25 Mai 2017 - 15:57
Message effacé.


Dernière édition par Mara-jade le Ven 3 Aoû 2018 - 16:02, édité 1 fois
Caro
Caro
Niveau 10

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par Caro Mar 30 Mai 2017 - 16:45
Coup de théâtre ! Ma collègue est donc allée chez son médecin hier comme prévu. Finalement, elle n'est pas arrêtée jusqu'au 12 juin mais jusqu'à la fin de l'année scolaire. J'envoie donc un mail à ma gestionnaire du rectorat pour lui dire que je ne prolongerai pas le contrat. Quelques minutes plus tard, elle me répond : si vous acceptez la prolongation, vous serez payée jusqu'au 31/08 !!! J'ai donc décidé d'accepter et reprends mardi prochain. Je ne m'attendais pas du tout à cela...
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par Paleoprof Mar 30 Mai 2017 - 18:56
aai aai aai
Ne surtout pas bouder ta chance !!!

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 3201648960   pingouin
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par Irulan Mer 31 Mai 2017 - 9:51
Message effacé.


Dernière édition par Mara-jade le Ven 3 Aoû 2018 - 16:02, édité 1 fois
Caro
Caro
Niveau 10

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par Caro Mer 31 Mai 2017 - 10:22
En te lisant, j'ai vraiment l'impression que tu es au bout du rouleau, Mara-Jade ! Es-tu allée voir un médecin ?
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par Irulan Mer 31 Mai 2017 - 10:47
Message effacé.


Dernière édition par Mara-jade le Ven 3 Aoû 2018 - 16:02, édité 1 fois
zouz
zouz
Fidèle du forum

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par zouz Mer 31 Mai 2017 - 11:37
Caro a écrit:Coup de théâtre ! Ma collègue est donc allée chez son médecin hier comme prévu. Finalement, elle n'est pas arrêtée jusqu'au 12 juin mais jusqu'à la fin de l'année scolaire. J'envoie donc un mail à ma gestionnaire du rectorat pour lui dire que je ne prolongerai pas le contrat. Quelques minutes plus tard, elle me répond : si vous acceptez la prolongation, vous serez payée jusqu'au 31/08 !!! J'ai donc décidé d'accepter et reprends mardi prochain. Je ne m'attendais pas du tout à cela...
:thebest:
zouz
zouz
Fidèle du forum

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par zouz Mer 31 Mai 2017 - 11:41
Mara-jade a écrit:Oui ! Il m'a conseillé de tenir ! Il m'avait arrêtée quelques jours (sans que je ne lui demande rien).

J'ai le moral, c'est vraiment le boulot qui me met dans cet état (bon, du coup, le moral est sur la pente descendante, je dois l'avouer).

C'est de ne pas comprendre exactement ce qui se passe qui me rend malade. Je me console et soigne mon ego en me disant que les élèves sentent que je suis "gentille", humaine, malgré le fait que je ne me laisse pas faire, et donc se déchargent sur moi. Ils sentent aussi que je n'ai pas tous les codes, que je suis isolée. Je ne sais pas trouver l'équilibre entre rester moi-même et tenir ma place de prof (de chef) au sein de la classe.

Allez, encore 8 jours ! Le statut de remplaçant n'aide pas et nous avons tous des bavardages, et même les titulaires (florilège de collègues expérimentés: "...des bavardages, on en a tous; on ne peut pas leur mettre un scotch sur la bouche; ceux qui te disent qu'ils n'ont aucun problème mentent...").
On ne peut pas débuter et être un prof chevronné. Very Happy
avatar
timousse
Niveau 3

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par timousse Mer 31 Mai 2017 - 15:23
Pour ma part, mon contrat s'arrêtait le 31/03 et je n'ai pas souhaité continué, ce n'est pas considéré comme une démission puisque la prof que je remplaçais n'avait pas encore prolongé son arrêt...alors ne te fait pas de bile, ne prolonge pas et prends soin de toi!!

Super Caro!!

Caro
Caro
Niveau 10

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par Caro Mer 31 Mai 2017 - 19:20
Si vraiment tu ne te sens pas capable de continuer, ne prolonge pas ton contrat : il faut aussi savoir se préserver et prendre soin de soi avant qu'il ne soit trop tard !
mojrae
mojrae
Niveau 4

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par mojrae Mer 31 Mai 2017 - 20:53
Bonsoir tout le monde,
je suis contente pour toi Caro. Dans l'académie on peut parfois négocier dans ce sens là et c'est vraiment appréciable.
Mara-jade, je vais aller à l'encontre de ce qu'il a été dit pour te conseiller de tenir le coup - pour toi même. Il m'est arrivé plusieurs fois d'être dans un établissement compliqué, d'être écoeurée par le manque de respect et de discipline. C'est le moment le plus difficile de l'année scolaire, mais tu est loin d'être seule fleurs2 . Je me suis fâchée avec mes CAP aujourd'hui, on a dû m'entendre à l'autre bout du couloir. C'est comme ça et ce n'est pas toi - nos élèves s'imaginent déjà en vacances.
Caro
Caro
Niveau 10

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par Caro Sam 3 Juin 2017 - 13:43
Je viens d'apprendre que l'une de mes collègues  ne reviendra pas mardi : elle est arrêtée jusqu'à la fin de l'année scolaire ! A vouloir trop tirer sur la corde, elle finit par rompre...
Quelle décision as-tu finalement prise Mara-Jade ?
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par Irulan Sam 3 Juin 2017 - 18:28
Message effacé.


Dernière édition par Mara-jade le Ven 3 Aoû 2018 - 16:02, édité 1 fois
Caro
Caro
Niveau 10

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par Caro Dim 4 Juin 2017 - 17:43
Bon, maintenant reste à savoir comment le principal réagira !
Préviens-le dès mardi. Ton contrat se termine vendredi 9 donc ?
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par Irulan Dim 4 Juin 2017 - 18:26
Message effacé.


Dernière édition par Mara-jade le Ven 3 Aoû 2018 - 16:01, édité 1 fois
Caro
Caro
Niveau 10

Ne pas signer une prolongation de contrat - Page 2 Empty Re: Ne pas signer une prolongation de contrat

par Caro Dim 4 Juin 2017 - 18:29
Il est donc au courant, parfait.
Allez courage, il te reste une semaine... Je sais, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum