Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Jeu 27 Juil 2017, 11:42
Oui c'est tôt, mais en même temps avec la rentrée, et tout ce qui va nous tomber dessus, je ne trouve pas ça si mal de prendre le temps de se frotter à la méthodologie.
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par *Mina* Jeu 27 Juil 2017, 13:09
sifi a écrit:Oui c'est tôt, mais en même temps avec la rentrée, et tout ce qui va nous tomber dessus, je ne trouve pas ça si mal de prendre le temps de se frotter à la méthodologie.

C'est sûr que c'est tôt mais au moins on voit tout de suite les points forts et les failles de notre mode de préparation, d'approche de l'oeuvre.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nasopi Jeu 27 Juil 2017, 14:53
LouisedeL a écrit:Oui, Nasopi, mais je trouve que c'est un peu tôt...
A quelle formation es-tu inscrite ?

Je suis juste inscrite au CNED.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Jeu 27 Juil 2017, 18:04
Ah, mais je croyais qu'au Cned, justement, tous les devoirs étaient donnés en même temps ce qui permettait de choisir le moment où on voulait rendre chacun d'eux.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nadejda Jeu 27 Juil 2017, 18:15
Nasopi, es-tu allée sur le site du CNED ? Les sujets sont postés dans différentes rubriques et en effet tu rends les devoirs à ton rythme.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nasopi Jeu 27 Juil 2017, 18:41
Je croyais naïvement qu'on les recevait à la maison ! Je suis allée sur le site du CNED au moment de mon inscription et il n'y avait pas encore grand chose. Je n'y pensais plus, du coup ; je vais aller y faire un tour. Merci pour le tuyau !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Jeu 27 Juil 2017, 19:23
Nasopi :aaq:
Il me semblait que Sifi - qui bosse sur des sujets - s'était inscrite au Cned, d'où ma surprise en lisant ton message. Je suppose que tu as trouvé ton bonheur !
Vive le forum !!
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nasopi Jeu 27 Juil 2017, 19:44
Rhôôô, qu'est-ce que je me sens bête ! :aaq: :boulet:
Je suis allée voir : effectivement, il y a plein de choses...

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Ven 28 Juil 2017, 08:16
Je suis bien au CNED, mais le sujet que je travaille est celui donné par le PAF, c'est pour ça que j'ai une date butoir (on aura une séance de correction à la rentrée).
Il n'y a pas de date butoir au CNED.

Je me demandais: vous trouveriez ça cruel si je faisais à mes 5èmes une petite séquence du type "En voyage avec Bouvier?" Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 267639959
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Izambard Ven 28 Juil 2017, 09:13
Je faisais souvent qlq extraits de Bouvier en 5 ème, il y a une bonne dizaine d'années.
Mais c'est difficile.
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Ven 28 Juil 2017, 13:43
J'ai de bons élèves, dans l'ensemble. :diable:
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par *Mina* Ven 28 Juil 2017, 14:37
sifi a écrit:Je suis bien au CNED, mais le sujet que je travaille est celui donné par le PAF, c'est pour ça que j'ai une date butoir (on aura une séance de correction à la rentrée).
Il n'y a pas de date butoir au CNED.

Je me demandais: vous trouveriez ça cruel si je faisais à mes 5èmes une petite séquence du type "En voyage avec Bouvier?" Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 267639959

C'est prévu pour moi... notamment l'avant propos. Je l'ai fait il y a deux ans, ils ont bien aimé. Very Happy Et ils n'avaient pas un top niveau!
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Ven 28 Juil 2017, 15:40
Cool! On pourra comparer nos séquence, si ça dit à certaines? Ca permettra aussi de parler de l'agreg, au final (justifier nos choix d'extraits, par exemple!).
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Ven 28 Juil 2017, 20:14
Je n'utiliserai pas le programme, mais en revanche, pour chaque question de grammaire abordée avec les élèves je me ferai une fiche bien précise, et, dans l'idéal, je l'apprendrai.

Bon sang, je bosse, hein, pdt ces vacances, mais je n'avance pas beaucoup. J'ai envie de me filer des baffes. Je sens qu'en septembre je vais chouiner en regrettant de n'avoir pas profité de l'été pour en faire plus.

Dites, j'ai vu que plusieurs d'entre vous avaient bien aimé Lobo Antunes. Vous avez tout compris à ce qu'il racontait ? Vous avez réussi à garder trace de la fable ?
Je nous imagine à l'oral avec pour CC certains passages et, euh, comment dire ...? Le rouge aux joues, tout ça tout ça....
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Ven 28 Juil 2017, 20:20
Ah oui, ça il y a des passages olé olé (un comble au Portugal! :jesors: )
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Ven 28 Juil 2017, 20:20
Hi hi, oui c'est assez chaud par moment... moi je n'en pouvais plus des cervelles dégoulinantes et des petits amputés qui rampent par terre... Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 122941311
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Ven 28 Juil 2017, 20:27
Moi, corailc, ce qui m'effraie, ce sont les passages olé olé comme le dit Sifi : masturbation, sperme, Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 3631399767
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Ven 28 Juil 2017, 21:55
J'ai lu un rapport de jury à propos de je ne sais plus quel texte qu'il ne faut pas nier la dimension érotique, voire obscène de certains passages. Ils déploraient que les candidats "contournent l'obstacle" au lieu d'appeler un chat, un chat... (ou une chatte... bref. :plusla: )
Felix-icis
Felix-icis
Niveau 4

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Felix-icis Ven 28 Juil 2017, 22:06
En effet pour le cul de judas ça me paraît indispensable d'éviter les périphrases alambiquées

_________________
"Let the wild rumpus start"
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Ven 28 Juil 2017, 22:48
Même si on voulait en faire, on n'y arriverait pas ! :350:
Je n'en suis qu'à la moitié du bouquin, mais que c'est .... je m'auto-censure.


Dernière édition par LouisedeL le Sam 29 Juil 2017, 08:15, édité 1 fois
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Ven 28 Juil 2017, 23:09
Bon du coup tu me donnes envie de le relire, Louise. :diable:

Parce que chez Bouvier, ça manque quand même beaucoup d'action...
Felix-icis
Felix-icis
Niveau 4

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Felix-icis Sam 29 Juil 2017, 00:18
Chez Bouvier y a de l'action chez les tortues...

_________________
"Let the wild rumpus start"
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Sam 29 Juil 2017, 07:58
Felix-icis a écrit:Chez Bouvier y a de l'action chez les tortues...

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 3284587592 C'est vrai mais c'est la seule scène un peu "hot"!
belote
belote
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par belote Sam 29 Juil 2017, 08:24
Une des personnes avec qui j'étais aux oraux est tombée en explication de texte sur les problèmes d'érection de Montaigne...
Felix-icis
Felix-icis
Niveau 4

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Felix-icis Sam 29 Juil 2017, 09:24
En même temps il ne parle que de ça Montaigne: sacré coquinou celui-là!

_________________
"Let the wild rumpus start"
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 18 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Sam 29 Juil 2017, 10:36
En fait j'ai été plus choquée par "Sur des vers de Virgile" (entre les femmes qui s'asseyent sur les pénis des statues, les chapeaux quéquettes...) que par Lobo Antunes (à la limite c'est la guerre, on peut comprendre).

C'est vrai que Montaigne est un sacré coquin!! :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum