Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Atalante1Niveau 5
Qu'est- ce que c'est que cette histoire de stage? On ne passe pas au statut d'agrégé interne directement?
- Karine B.Guide spirituel
Atalante1 a écrit:Qu'est- ce que c'est que cette histoire de stage? On ne passe pas au statut d'agrégé interne directement?
et non, stagiaire et inspection de validation
- Atalante1Niveau 5
Peux-tu m'en dire plus? L'inspection est-elle une formalité ou est-ce difficile pour être validée ? Merci de me renseigner.
Atalante1 a écrit:Peux-tu m'en dire plus? L'inspection est-elle une formalité ou est-ce difficile pour être validée ? Merci de me renseigner.
en général, c'est une formalité (j'ai dit à mon IPR que je ferai moins de dégâts à 15 qu'à 18), mais il y a des cas rares de non validation, ce qui est idiot pour la raison donnée avant (il y a donc d'autres raisons derrière)
- Atalante1Niveau 5
Merci, cela me rassure! Comme je suis TZR, est-ce qu'on doit être en lycée ou cela peut-il se faire aussi en collège ?
Atalante1 a écrit:Merci, cela me rassure! Comme je suis TZR, est-ce qu'on doit être en lycée ou cela peut-il se faire aussi en collège ?
Tu peux te rapprocher du rectorat fin juin pour leur rappeler ta situation (tu dois être en poste le plus longtemps possible sur l'année, si possible en lycée, même si ce n'est pas une obligation, à toi de voir si tu insistes ou pas)
- EnarielNiveau 4
Karine B. a écrit:Atalante1 a écrit:Peux-tu m'en dire plus? L'inspection est-elle une formalité ou est-ce difficile pour être validée ? Merci de me renseigner.
en général, c'est une formalité (j'ai dit à mon IPR que je ferai moins de dégâts à 15 qu'à 18), mais il y a des cas rares de non validation, ce qui est idiot pour la raison donnée avant (il y a donc d'autres raisons derrière)
Tu as l'air de t'y connaître Karine ... suis stagiaire agreg cette année (obtenue en interne) et tjs pas d'inspection de validation ... je dois m'inquiéter ?
C'est possible de ne pas avoir de visite ?
C'est curieux ... As-tu été inspectée récemment (l'an dernier ou il y a 2 ans) pour que l'IPR ne juge pas nécessaire de revenir ? Je serais toi, je lui enverrais un mail pour vérifier que ce n'est pas un oubli
- De LegibusNiveau 5
J'ai été inspectée juste avant les vacances (prévenue seulement 3 jours avant, ce n'est pas comme pour le ppcr ). Il est possible qu'il passe encore début mai ou juin. En effet, un petit mail te permettrait d'en savoir plus.
- EnarielNiveau 4
Karine B. a écrit:C'est curieux ... As-tu été inspectée récemment (l'an dernier ou il y a 2 ans) pour que l'IPR ne juge pas nécessaire de revenir ? Je serais toi, je lui enverrais un mail pour vérifier que ce n'est pas un oubli
J'ai été "visitée" par une chargée de mission il y a 2 ans, oui...
Bon, je fais un mail à la fin des vacances, vous me faites un peu flipper ...
- HydrophileNiveau 5
Enariel a écrit:
Bonjour,
J'ai déjà été inspecté tout début juin, tu peux être inspecté d'ici là
- CasparProphète
Enariel a écrit:Karine B. a écrit:Atalante1 a écrit:Peux-tu m'en dire plus? L'inspection est-elle une formalité ou est-ce difficile pour être validée ? Merci de me renseigner.
Tu as l'air de t'y connaître Karine ... suis stagiaire agreg cette année (obtenue en interne) et tjs pas d'inspection de validation ... je dois m'inquiéter ?
C'est possible de ne pas avoir de visite ?
J'ai été validé automatiquement, sans inspection (et ma précédente inspection datait de plusieurs années auparavant).
- LefterisEsprit sacré
On peut être titularisé sans inspection, s'il y a un avis récent. J'ai vu deux cas autour de moi, et ça a failli m'arriver. L'IPR, que j'avais croisé à un réunion, m'avait dit qu'il n'aurait sans doute pas le temps et que m'ayant vu moins de deux ans avant, c'était superflu. Il est finalement venu au dernier moment (tant mieux il m'a rajouté un petit point, ça a assuré la suite, les barres étaient élevées...) .Enariel a écrit:Karine B. a écrit:C'est curieux ... As-tu été inspectée récemment (l'an dernier ou il y a 2 ans) pour que l'IPR ne juge pas nécessaire de revenir ? Je serais toi, je lui enverrais un mail pour vérifier que ce n'est pas un oubli
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- RandoNiveau 2
Bonjour à tous,
je serai agrégé stagiaire l'an prochain et cela correspond à ma deuxième année de certifié échelon 6 où un entretien de carrière est prévu. Cet entretien est-il annulé ? L'inspection vaut-elle à la fois pour la titularisation et pour l'entretien de carrière ?
De même, je n'ai pas trouvé les conditions du statut d'un stagiaire agrégé : je suis en poste fixe depuis plusieurs années dans un collège où je suis PP de 3° et coordo de la discipline. Le fait d'avoir plusieurs plusieurs classes de 3° (et des dédoublements) entraîne quelques HSA. Est-ce que je peux continuer à ce rythme l'an prochain ? Est-ce qu'on peut avoir plus de 15h en étant stagiaire ? Etre coordo ?
je serai agrégé stagiaire l'an prochain et cela correspond à ma deuxième année de certifié échelon 6 où un entretien de carrière est prévu. Cet entretien est-il annulé ? L'inspection vaut-elle à la fois pour la titularisation et pour l'entretien de carrière ?
De même, je n'ai pas trouvé les conditions du statut d'un stagiaire agrégé : je suis en poste fixe depuis plusieurs années dans un collège où je suis PP de 3° et coordo de la discipline. Le fait d'avoir plusieurs plusieurs classes de 3° (et des dédoublements) entraîne quelques HSA. Est-ce que je peux continuer à ce rythme l'an prochain ? Est-ce qu'on peut avoir plus de 15h en étant stagiaire ? Etre coordo ?
- De LegibusNiveau 5
Pour répondre à ta question : j'étais dans ce cas cette année, agrégée interne stagiaire, je suis restée dans mon collège, PP de 3e et 3h supplémentaires.
Rando a écrit:Bonjour à tous,
Tu auras deux visites (on ne dit plus inspection), et si l'IPR peut le faire, les 2 dans la même journée (il y a eu plusieurs cas à Lille comme ça cette année, et tous les collègues concernés ont eu leurs deux visites qui n'ont pas la même finalité). A moins que, devant l'absurdité de la chose, il y ait plus de souplesse introduite dans le système, mais ça m'étonnerait
- RandoNiveau 2
Un grand merci pour vos réponses ! L'année suivante s'annonce donc comme une année entre deux statuts ! Est-ce que la DGH de l'établissement est modifiée sachant que le certifié que j'étais va devenir agrégé ? Qui va prendre en charge les 3 heures que "je libère" ? Il me semble que ma chef d'établissement a déjà fait remonter les demandes de BMP !
Rando a écrit:Un grand merci pour vos réponses ! L'année suivante s'annonce donc comme une année entre deux statuts ! Est-ce que la DGH de l'établissement est modifiée sachant que le certifié que j'étais va devenir agrégé ? Qui va prendre en charge les 3 heures que "je libère" ? Il me semble que ma chef d'établissement a déjà fait remonter les demandes de BMP !
Non, la DGH n'est pas modifiée, il y aura 3 HS à faire en plus, sauf si elle arrive à négocier avec le rectorat un BMP plus important
- RandoNiveau 2
D'accord ! Ce sont des préoccupations de coordo tu comprends ! Je me suis fait inspecté par une charge de mission en décembre, cela constitue au final un entraînement aux prochaines visites...
- Ma'amÉrudit
Mais nous on a le droit de les faire, les 3 HSA ? Il me semble avoir lu quelque part que les stagiaires n'avaient pas le droit de prendre des HSA. Est-ce différent quand il s'agit de l'agrégation interne ?
- HermionyGuide spirituel
Ma'am a écrit:Mais nous on a le droit de les faire, les 3 HSA ? Il me semble avoir lu quelque part que les stagiaires n'avaient pas le droit de prendre des HSA. Est-ce différent quand il s'agit de l'agrégation interne ?
Oui, c'est différent : un agrégé interne est "stagiaire en situation", il a peut donc avoir des HS, être PP, etc.
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- Ma'amÉrudit
Ah ben ça c'est une bonne nouvelle !
- kiwiGuide spirituel
Mon conjoint était à 18h lors de son année de stage de l'agrégation interne. Cela n'a jamais posé de problème.
kiwi a écrit:Mon conjoint était à 18h lors de son année de stage de l'agrégation interne. Cela n'a jamais posé de problème.
Non, mais attention aux impôts, ça "douille" !
J'ai doublé les miens ...
- kiwiGuide spirituel
Oh ça on sait. Le rattrapage en février, et un salaire avec un 5 devant, le tout à déclarer à l'année n+ 1...
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Peut-on passer du privé au public en passant l'agrégation interne après avoir obtenu le CAER PA (agrégation interne du privé) ?
- Après obtention du CAPES Interne
- Agrégation interne et reclassement
- Que se passe-t-il apres l'obtention de l'agreg interne ? [Résolu]
- report de stage après obtention CAPES interne?