Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par sifi Lun 10 Avr 2017 - 17:44
Pas de nouvelles de Belote?
belote
belote
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par belote Lun 10 Avr 2017 - 17:54
Si, si. Je suis là mais j'ai passé une grande partie de ma journée à pleurer au téléphone. Je suis sur la liste des admis et les nerfs ont lâché. C'est positif, rien d'inquiétant. C'est la pression d'un an de travail qui est en train de retomber. J'ai encore beaucoup de mal à "réaliser" tout ça. Bravo à tous mes camarades de réussite.
Un grand merci à tous pour ce groupe qui a été un véritable exutoire et une belle source de soutien. J'ai une petite pensée émue pour les copains de néo qui n'ont pas validé cette année. Ce n'est que partie remise. Je comprends votre désarroi car j'en étais à ma troisième tentative... Le plus important, maintenant, c'est de se reposer.
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par sifi Lun 10 Avr 2017 - 18:16
Super Belote, bravo!! Je comprends que tu aies craqué, la pression était énorme. On ne se connaît pas, mais je suis fière de vous tous! Embarassed

Bon, et maintenant: alatienne santeverre (y compris pour ceux qui n'y sont pas arrivés, parce que franchement, vous êtes des warriors.)
Nemesis79
Nemesis79
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Nemesis79 Lun 10 Avr 2017 - 18:48
Félicitations à tous les admis, et mille pensées à tous ceux qui n' y sont pas arrivés, votre parcours à tous force le respect!
Et merci à tous de nous avoir fait partagé tous ces instants, je suis pleine d'admiration, vraiment !
avatar
Clouloute
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Clouloute Lun 10 Avr 2017 - 19:03
Bravo à tous , aux admis mais aussi aux malheureux recalés qui n'ont pas démérité.Il faut se dire que l'agrégation est un concours extrêmement difficile et qu'il faut souvent tenter et retenter sa chance...mais ce n'est qu'un concours qui , au final , ne changera pas radicalement votre vie (si si je vous assure !) .Donc si votre nom n'est pas sur la liste , séchez vos larmes et RELATIVISEZ : la vie continue ...les plus courageux recommenceront l'année prochaine et les autres chercheront un autre exploit à accomplir ! Je vous adresse à tous mes sincères pensées ... reposez-vous car vous l'avez bien mérité !
avatar
Yseult2
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Yseult2 Lun 10 Avr 2017 - 19:14
Des nouvelles d'Ilana? J'espère qu'elles ont bonnes. Bravo Zybulka et Belote. C4est magnifique tous ces beaux résultats! Heureuse pour vous par procuration
mobo
mobo
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par mobo Lun 10 Avr 2017 - 19:18
Toutes mes félicitations aux heureux admis, et mes sincères pensées pour les autres, qui peuvent déjà être fiers d'être arrivés là où d'autres ont échoué. Je suis certaine que vos efforts finiront par payer!
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Iliana Lun 10 Avr 2017 - 20:00
Je suis admise aussi !
Merci beaucoup pour vos messages de félicitations !
Pour ma part, c'est aussi un 17 en didactique (et un 12 en leçon, dont je sortais pourtant assez écœurée, vu que j'avais très mal géré le temps) qui m'a rendue admissible.

Je suis très heureuse de lire un bon nombre d'admis parmi les participants de ce fil, car le passage des oraux a été l'occasion d'un soutien amical et réconfortant, mais je suis du coup aussi très triste de ne pas lire le nom de plus de Néos.
Les sujets, la chance, la vie aussi (cette année m'a été précieuse sur différents plans personnels et je sais que ça a joué), tout cela porte et c'est très injuste, car pour avoir été admissible, tout le monde a énormément travaillé et sacrifié de choses, et aucun ne le méritait plus qu'un autre.
Je pense bien, bien fort à vous...

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
avatar
Yseult2
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Yseult2 Lun 10 Avr 2017 - 20:02
Enfin Iliana! Bravo! C'est génial ce 17 en didactique! Repose-toi bien
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Iliana Lun 10 Avr 2017 - 20:03
Merci beaucoup !
C'est adorable I love you
J'ai passé la journée au téléphone, et ensuite je me suis... effondrée dans le sommeil 😱

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par sifi Lun 10 Avr 2017 - 20:07
Bravo Iliana, toutes mes félicitations!!
Maintenant, tu vas pouvoir dormir et faire de jolis rêves...
mobo
mobo
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par mobo Lun 10 Avr 2017 - 20:08
Félicitations Ili!!!! Je suis vraiment très heureuse pour toi!!
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Mlle Artémis Lun 10 Avr 2017 - 20:31
Félicitations à tous pour votre incroyable boulot !
Bravo aux admis et plein de bonnes ondes aux déçus à qui cette expérience servira à triompher la prochaine fois !
avatar
ernesto
Je viens de m'inscrire !

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par ernesto Lun 10 Avr 2017 - 21:37
Bonjour, je me permets d'intervenir afin de rendre compte du succès de ma femme qui monte sur l'une des 20 premières marches du podium à son premier essai.

J'ai régulièrement consulté ce thread afin de me tenir au jus, de comparer votre travail, vos méthodes et vos appréhensions.

Sincèrement ravi d'apprendre que vous avez - presque ! - tous remporté la bataille. J'imagine que nous sommes tous ce soir en train de fêter cela, d'une façon ou d'une autre.

Bravo et bonne continuation dans votre carrière.

PS : on doit de toute évidence admettre que votre implication sur ce forum aura, d'une façon ou d'une autre, participé à votre victoire aujourd'hui. D'où ma question : ne vous êtes-vous cependant jamais demandé si le fait de partager des infos, des impressions, voire des indices précieux ne risquait pas finalement de mettre en péril votre propre classement final ?

Très cordialement, et - ***, merde ! - YEAH ! Very Happy Very Happy Very Happy
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Salsepareille Lun 10 Avr 2017 - 22:08
Bonjour,
Félicitations à tous, admis comme non admis. J'ai suivi de loin votre parcours et suis admirative devant votre motivation, votre ténacité, et devant vos connaissances aussi!
J'aimerais savoir, parmi les admis, si vous enseignez au collège ou au lycée.
Encore bravo à tous!
avatar
ernesto
Je viens de m'inscrire !

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par ernesto Lun 10 Avr 2017 - 22:16
Salsepareille a écrit:J'aimerais savoir, parmi les admis, si vous enseignez au collège ou au lycée.
Ma femme enseigne au lycée.
avatar
Yseult2
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Yseult2 Lun 10 Avr 2017 - 22:23
Bonsoir Ernesto et félicitations à ta femme. C'est en effet une très belle performance. Etait-elle en congé formation?
avatar
ernesto
Je viens de m'inscrire !

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par ernesto Lun 10 Avr 2017 - 22:27
Yseult2 a écrit:Etait-elle en congé formation?

Nope, de la sueur et du plaisir - comme un truc érotique, quoi ! Rolling Eyes
lily27
lily27
Fidèle du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par lily27 Lun 10 Avr 2017 - 22:55
Je passe très vite pour remercier ceux qui m'ont laissé des messages de soutien. Je n'ai plus qu'à espérer aller une 4e fois aux oraux de l'externe même si le coeur n'y est plus vraiment. D'ici là je vais prendre du recul. Félicitations aux admis, savourez votre réussite; courage à ceux qui traversent la même mauvaise passe que moi et bonne continuation à tous!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Condorcet Lun 10 Avr 2017 - 22:59
Plein de pensées, Lily ainsi qu'à ceux qui réussiront la prochaine fois. Félicitations aux admis !
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Zybulka Lun 10 Avr 2017 - 23:10
ernesto a écrit:on doit de toute évidence admettre que votre implication sur ce forum aura, d'une façon ou d'une autre, participé à votre victoire aujourd'hui. D'où ma question : ne vous êtes-vous cependant jamais demandé si le fait de partager des infos, des impressions, voire des indices précieux ne risquait pas finalement de mettre en péril votre propre classement final ?
J'avoue que je ne me suis jamais trop posé la question. Je crois qu'il y a suffisamment de place pour tout le monde pour que ça ne joue pas sur les résultats (peut-être que s'il n'y avait eu qu'une ou deux places la question aurait valu d'être posée). D'ailleurs vu qu'on est beaucoup à être du bon côté de la barre, c'est que ça ne nous a pas desservi-e-s Wink

Salsepareille a écrit:J'aimerais savoir, parmi les admis, si vous enseignez au collège ou au lycée.
Collège pour moi.

Bon courage à celles et ceux qui envisagent de se présenter l'année prochaine et qui lisent ce fil par curiosité : j'espère que ça vous aura montré que c'est à votre portée et qu'il n'y a pas besoin d'avoir lu 20 fois les œuvres et de connaître toute la critique par cœur pour que ça passe !
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par sifi Mar 11 Avr 2017 - 7:56
Je ne sais pas si ça donne l'impression d'être à notre portée... vous êtes tellement forts, tous, je me demande si je suis capable de l'être aussi.
(Bon ça me rassure de savoir que tu es aussi en collège, Zybulka).
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Mar 11 Avr 2017 - 8:39
Moi, je travaille au collège (et je compte bien y rester ...)

Quant à la question du partage des infos et du soutien, non, bien au contraire.
Et je l'ai ressenti avec force également en formation. La quasi totalité des collègues m'ont aidé quand j'en ai besoin, me filant leurs cours et j'en passe.
Et l'atmosphère qui règne pendant les oraux entre les candidats est incroyablement chaleureuse. Pendant cette période, on est les seuls à se comprendre et à se supporter, on perdrait toute vie sociale sinon.
Moi, j'avais ma "jumelle d'agreg'" (convoquée en même temps que moi à chaque épreuve). Et bien on arrivait toujours en avance pour avoir le temps de parler, en sortant on déjeunait ensemble et on se donnait des informations (admis tous les deux). Ce contact permanent a été très important pour moi. Idem pour le fait de discuter autant ici.
Quant à l'aide apportée par des admis des années précédentes, elle a été très précieuse.

Ce ne sont pas les informations ou même les cours qui font la plus grande différence, mais beaucoup, je persiste, la chance et sans doute aussi le passé d'étudiant de l'agrégatif. Dans mon cas de figure, j'ai terminé une thèse il y a deux ans, pendant 5 ans, j'ai donc écrit, écrit et pris l'habitude de cette fameuse "prose d'agrégation" (et j'écris assez mal et lourdement, malheureusement, par nature). C'est quand même un réel atout je pense, quand tant de collègues, assez logiquement, ont perdu cette pratique de l'écrit de concours.

Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Mar 11 Avr 2017 - 8:41
Ah, et en parlant de ça, je file mes copies corrigées de cette année et mes plans de colle par mp, si ça peut aider certains.
belote
belote
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par belote Mar 11 Avr 2017 - 9:25
Je partage le point de vue de Natalino : c'est bien l'échange avec les autres, sur le forum et avec mes camarades de préparation, qui a largement contribué à ma réussite cette année. Nous avons monté un véritable groupe de motivation.
Quant à moi, je travaille en lycée depuis deux ans.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Hermiony Mar 11 Avr 2017 - 9:39
Félicitations à tous les admis ! Savourez, savourez, vous avez assez travaillé pour ça !
Pour rejoindre. Natalino, je ne pense pas qu'echanger des cours puisse mettre une réussite en péril, tout comme le fait que travailler en lycée favorise les candidats ( une copie de didactique n'a que peu de rapport avec un cours de lycéen ! ,) sauf pour ce qui est d'imaginer un corpus pour la séquence suivante. Je bosse en collège depuis près de dix ans, j'ai partagé des cours et des infos quand j'ai passé l'interne ( y compris sur néo) donc je pense que ce qui fait la différence, c'est le fait de réussir à se couler dans le moule des épreuves, sur le plan formel d'abord, et de bien connaître les oeuvres, sans se gaver de critiques à côté (les bibliographies sont un piège à mon sens,,)...et la chance au tirage à l'oral.

Aux déçus, prenez le temps de digérer et dites-vous que ce que vous avez fait cette année n'est pas perdu.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum