Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freche
Grand sage

convocation DNB et problème de calendrier - Page 2 Empty Re: convocation DNB et problème de calendrier

par freche Dim 2 Avr 2017 - 20:10
Il y a toujours moyen de ne pas venir et de ne pas être payé, non ? En tout cas, c'est ce que je ferais parce que mon avion ne m'attendra pas. Chez nous, les collègues sont rarement convoqués pour le jury.
avatar
Poire
Je viens de m'inscrire !

convocation DNB et problème de calendrier - Page 2 Empty Re: convocation DNB et problème de calendrier

par Poire Dim 2 Avr 2017 - 20:22
Réponse à Mesonmixing et mistinguette,
J'ai trouvé le courrier dans mon casier au Collège. Il s'agit d'une photocopie adressée à mon nom. Le courrier est daté du 17 mars 2017 et signé par le Recteur.
Pour le reste, je pense essayer de voir auprès de collègues qui serait disponibles (pas facile). Si j'ai bien compris, pour le jury, il peut s'agir d'enseignants de d'autres matières (Je suis seul prof SVT dans mon établissement).
Et à la suite, je vais faire un mail à l'IPR.
Maellerp
Maellerp
Érudit

convocation DNB et problème de calendrier - Page 2 Empty Re: convocation DNB et problème de calendrier

par Maellerp Dim 2 Avr 2017 - 20:30
sookie a écrit:Dans les matières habituelles, on est au moins 4-5 à être convoqués, alors que des profs de techno et sciences, on en a 2 profs et demi par matière. Si il n'y a pas assez de profs de svt ou de physique-chimie on peut prendre ceux de lycée alors qu'en techno on ne peut pas.

Quand j'étais stagiaire, j'avais une 3e et j'étais convoquée pour les corrections (mais c'était il y a longtemps)
Mais l'épreuve dure une heure pour deux matières, on peut penser qu'on peut donner 4 fois plus de copies à corriger à un prof de technologie, SVT ou Sc.Physiques Chimie qu'à un prof de maths non?
Honchamp
Honchamp
Doyen

convocation DNB et problème de calendrier - Page 2 Empty Re: convocation DNB et problème de calendrier

par Honchamp Dim 2 Avr 2017 - 20:32
Poire a écrit:Réponse à Mesonmixing et mistinguette,
Si j'ai bien compris, pour le jury, il peut s'agir d'enseignants de d'autres matières .

Oui, peu importe la matière.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

convocation DNB et problème de calendrier - Page 2 Empty Re: convocation DNB et problème de calendrier

par Thalia de G Dim 2 Avr 2017 - 20:56
Maellerp a écrit:
MesonMixing a écrit:Mais il y a beaucoup de contractuels en technologie. Je ne crois pas qu'ils aient le droit de corriger un examen contrairement aux titulaires. Déjà pour un stagiaire c'est interdit.

Alors là deux affirmations fausses, les contractuels peuvent être convoqués ainsi que les stagiaires...
Les usages peuvent être différents selon les académies, peut-être même les bassins. Chez moi, ils ne sont pas convoqués.

Maellerp a écrit:
sookie a écrit:Dans les matières habituelles, on est au moins 4-5 à être convoqués, alors que des profs de techno et sciences, on en a 2 profs et demi par matière. Si il n'y a pas assez de profs de svt ou de physique-chimie on peut prendre ceux de lycée alors qu'en techno on ne peut pas.

Quand j'étais stagiaire, j'avais une 3e et j'étais convoquée pour les corrections (mais c'était il y a longtemps)
Mais l'épreuve dure une heure pour deux matières, on peut penser qu'on peut donner 4 fois plus de copies à corriger à un prof de technologie, SVT ou Sc.Physiques Chimie qu'à un prof de maths non?
D"accord avec toi, les copies seront plutôt courtes, cela compensera le nombre.

D'autre part, c'est un peu rude d'être convoqué pour les corrections et le jury. Une année, on avait demandé un volontaire pour être de jury, j'ai pu négocier et être dispensée des corrections.

Bonne chance !

Topic déplacé.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

convocation DNB et problème de calendrier - Page 2 Empty Re: convocation DNB et problème de calendrier

par MesonMixing Dim 2 Avr 2017 - 21:11
Poire a écrit:Réponse à Mesonmixing et mistinguette,
J'ai trouvé le courrier dans mon casier au Collège. Il s'agit d'une photocopie adressée à mon nom. Le courrier est daté du 17 mars 2017 et signé par le Recteur.
Pour le reste, je pense essayer de voir auprès de collègues qui serait disponibles (pas facile). Si j'ai bien compris, pour le jury, il peut s'agir d'enseignants de d'autres matières (Je suis seul prof SVT dans mon établissement).
Et à la suite, je vais faire un mail à l'IPR.

On ne traîne pas dans ton académie alors. Merci Poire d'avoir partagé ton information.
avatar
Invité
Invité

convocation DNB et problème de calendrier - Page 2 Empty Re: convocation DNB et problème de calendrier

par Invité Jeu 4 Mai 2017 - 7:59

, il a été jugé raisonnable de fixer la fin de session de cet examen au 11 juillet" . C'est donc bien la complexité du nouveau brevet, qui accumule les épreuves, qui explique la prolongation du service des enseignants.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/05/04052017Article636294807542530378.aspx
Isis39
Isis39
Enchanteur

convocation DNB et problème de calendrier - Page 2 Empty Re: convocation DNB et problème de calendrier

par Isis39 Jeu 4 Mai 2017 - 9:40
Will.T a écrit:

, il a été jugé raisonnable de fixer la fin de session de cet examen au 11 juillet" . C'est donc bien la complexité du nouveau brevet, qui accumule les épreuves, qui explique la prolongation du service des enseignants.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/05/04052017Article636294807542530378.aspx

Je remarque que dans mon académie personne n'a été averti de ces dates... EN tout cas pas moi, et il m'étonnerait fort que je ne sois pas convoquée.
avatar
Invité
Invité

convocation DNB et problème de calendrier - Page 2 Empty Re: convocation DNB et problème de calendrier

par Invité Jeu 4 Mai 2017 - 10:38
Isis39 a écrit:
Will.T a écrit:

, il a été jugé raisonnable de fixer la fin de session de cet examen au 11 juillet" . C'est donc bien la complexité du nouveau brevet, qui accumule les épreuves, qui explique la prolongation du service des enseignants.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/05/04052017Article636294807542530378.aspx

Je remarque que dans mon académie personne n'a été averti de ces dates... EN tout cas pas moi, et il m'étonnerait fort que je ne sois pas convoquée.
Les convocs n'ont pas encore été faites...
Isis39
Isis39
Enchanteur

convocation DNB et problème de calendrier - Page 2 Empty Re: convocation DNB et problème de calendrier

par Isis39 Jeu 4 Mai 2017 - 11:12
Will.T a écrit:
Isis39 a écrit:
Will.T a écrit:

, il a été jugé raisonnable de fixer la fin de session de cet examen au 11 juillet" . C'est donc bien la complexité du nouveau brevet, qui accumule les épreuves, qui explique la prolongation du service des enseignants.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/05/04052017Article636294807542530378.aspx

Je remarque que dans mon académie personne n'a été averti de ces dates... EN tout cas pas moi, et il m'étonnerait fort que je ne sois pas convoquée.
Les convocs n'ont pas encore été faites...

Oui. Mais dans le café pédagogique ils ont la photo d'un document donné aux professeurs leur indiquant qu'ils sont susceptibles d'être convoqués jusqu'au 11 juillet. Une telle information n'a pas été donnée dans toutes les académies.
convocation DNB et problème de calendrier - Page 2 Img_1811
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum