Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- tabasco78Niveau 3
Il semble que j'ai la dernière version (en tout cas, c'est ce que j'obtiens comme message quand je tente une mise à jour via homebrew). C'est la version 1.3.0+hg, si je ne dis pas de bêtises. J'ai choisi sendmail et comme chemin d'accès /usr/local/bin/msmtp. Je suis sur mac.
- MathadorEmpereur
Si msmtp est effectivement installé dans /usr/local/bin, le reste du guide pour Linux devrait fonctionner. 1.3.0+hg, ce n'est pas précis; hg veut dire que c'est une version de développement, sans doute postérieure à la 1.3.0, qui ne me permet pas de conclure sur la présence ou non du SMTP sécurisé.
- tabasco78Niveau 3
J'ai testé à nouveau aujourd'hui mais rien n'y fait, les mails ne sont pas envoyés... Je ne m'y connais pas suffisamment pour résoudre le problème.
- tabasco78Niveau 3
J'ai le message suivant maintenant :
msmtp: account default not found: no configuration file available
Je ne vois vraiment pas ce que je dois faire.
- ycombeMonarque
tabasco78 a écrit:J'ai le message suivant maintenant :
IL te faut un fichier .msmtprc dans ton répertoire perso, avec la configuration de ton service mail.
Voici le mien, pour l'académie de montpellier. Il faut trouver les informations de service smtp pour ton académie, ou mettre celles de ton FAI.
- Code:
# Set default values for all following accounts.
defaults
auth on
tls on
tls_trust_file /etc/ssl/certs/ca-certificates.crt
logfile ~/.msmtp.log
auto_from off
# ac-montpellier
account ac-montpellier
auth plain
host smtp.ac-montpellier.fr
port 587
from prénom.nom@ac-montpellier.fr
user pnom
password motdepasse
# Set a default account
account default : ac-montpellier
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- tabasco78Niveau 3
Merci pour votre réponse. J'ai un compte free et j'ai activé le smtp authentifié.
J'ai essayé d'utiliser le compte mail free plutôt que gmail, mais cela ne fonctionne pas davantage.
J'ai essayé d'utiliser le compte mail free plutôt que gmail, mais cela ne fonctionne pas davantage.
- ycombeMonarque
Tu n'as pas de message d'erreur ?tabasco78 a écrit:Merci pour votre réponse. J'ai un compte free et j'ai activé le smtp authentifié.
Envoie moi ton .msmtprc en MP (sans les identifiants), je vais regarder.
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- tabasco78Niveau 3
Si, j'ai le message suivant :
account default not found: no configuration file available
account default not found: no configuration file available
- ar_angarNiveau 9
Petite question, j'avait vu MAC par ailleurs plus tot, mais je ne l'ai pas essayé, et comme j'ai installé Ubuntu 18.04 récemment, c'etait l'occasion. Malheuresuement, il n'est pas disponible sous cette version. Quelqu'un a déjà essayé/trouvé comment faire ?
La page téléchargement du site mentionne la possibilité d'utiliser un PPA. J'ai vérifié sur Launchpad qu'il y avait bien un paquet pour "bionic" dans le PPA, mais je n'ai pas d'Ubuntu chez moi pour le tester.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Mise en commun partage de QCM AMC - Auto Multiple Choice
- Mise en commun partage de QCM AMC - Auto Multiple Choice
- Logiciel ou application pour créer des évaluations corrigées automatiquement ?
- Logiciel Astuce pour l'auto-évaluation des stagiaires
- Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?