- MahautNiveau 6
Bonsoir
je m'arrache les cheveux déjà pas trop fournis avec le cours sur le changement global en 5ème. Selon Eduscol il faudrait le traiter par la démarche prospective. J'ai des classes très faibles cette année et je veux faire simple. L'idée d'envisager tous les scenaris possibles est inenvisageable. Comment procédez vous avec cette démarche? Je pensais simplement les faire rechercher des hypothèses?
je m'arrache les cheveux déjà pas trop fournis avec le cours sur le changement global en 5ème. Selon Eduscol il faudrait le traiter par la démarche prospective. J'ai des classes très faibles cette année et je veux faire simple. L'idée d'envisager tous les scenaris possibles est inenvisageable. Comment procédez vous avec cette démarche? Je pensais simplement les faire rechercher des hypothèses?
- Monsieur SilenceNiveau 9
Eduscol n'est pas le BO. Tu fais donc comme tu veux.
J'édite pour préciser que le BO dit : "Il [ce thème] est particulièrement adapté à la démarche prospective."
Aucune obligation donc.
J'édite pour préciser que le BO dit : "Il [ce thème] est particulièrement adapté à la démarche prospective."
Aucune obligation donc.
- ElyasEsprit sacré
Mes élèves vont être répartis en groupes de trois personnes étudiant chacun une étude de cas pour aboutir à un rapport géographique de cet espace habité par rapport à ses acteurs et leurs pratiques. Un collègue fait de même avec ses classes. Les études de cas achevées, les élèves de nos deux classes seront réunis pour simuler un colloque. Ils auront des fiches pour prendre des notes au fil des interventions. Ceci fait, un débat géographique sera lancé autour de ses questions avec hypothèses, propositions de pratiques et de solution. La conférence s'achèvera avec l'intervention de mon collègue et de moi pour effectuer la mise en perspective et décrire les démarches actuelles en comparaison de ce qu'ils ont proposé. On finalisera par un écrit de conceptualisation.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum