- InvitéInvité
Ma fille vient de finaliser ses vœux sur APB.
Ma carte bancaire a chauffé : coût total de l'opération 300 €
Inscription aux INSA : 95 €
Inscription à Geipi-polytech : 60 €
Inscription aux CPI Gay Lussac : 95 €
Inscription ei-Cesi (filière apprentissage) : 50 €
Ma carte bancaire a chauffé : coût total de l'opération 300 €
Inscription aux INSA : 95 €
Inscription à Geipi-polytech : 60 €
Inscription aux CPI Gay Lussac : 95 €
Inscription ei-Cesi (filière apprentissage) : 50 €
- InvitéInvité
Non bien sûr.
Je ne pouvais imposer à ma fille de formuler ses vœux en fonction du coût de l'inscription.
Ses choix, au nombre finalement assez restreint, étaient fixés.
A noter que je ne me plains pas. Je constate et j'informe.
Je pense aussi à celles et ceux qui auraient des difficultés à avancer de telles sommes...
Je ne pouvais imposer à ma fille de formuler ses vœux en fonction du coût de l'inscription.
Ses choix, au nombre finalement assez restreint, étaient fixés.
A noter que je ne me plains pas. Je constate et j'informe.
Je pense aussi à celles et ceux qui auraient des difficultés à avancer de telles sommes...
- lisette83Érudit
Je comprends bien et encore ce n'est rien à côté des frais d'inscription et de scolarité que certains débourseront dans des école postbac, sans compter le logement.
Les études supérieures des enfants deviennent vite un gouffre financier.
Les études supérieures des enfants deviennent vite un gouffre financier.
- KilmenyEmpereur
- NihtFidèle du forum
Kilmeny a écrit:C'est payant les INSA ?
La candidature oui.
- KilmenyEmpereur
- NihtFidèle du forum
Kilmeny a écrit:Partout en France ? Nos élèves candidatent, mais cela m'étonne qu'aucun n'ait jamais mentionné le coût !
Oui. C'est valable pour tous les INSA. Que les élèves candidatent pour une ou plusieurs écoles du groupe. Les boursiers sont exonérés de ces frais.
- IphigénieProphète
Les inscriptions aux nombreux concours des écoles scientifiques sont très coûteuses aussilisette83 a écrit:Dans ce cas, il vaut mieux demander des CPGE !
- elisa18Neoprof expérimenté
Hors sujet, mais tu oublies la demande de bourse: 6€ à payer par carte bancaire! Super pour des élèves justement boursiers!
Les inscriptions aux concours des IEP (qui n'apparaissent pas en voeux APB, juste pour information) est payante aussi.
Les inscriptions aux concours des IEP (qui n'apparaissent pas en voeux APB, juste pour information) est payante aussi.
- KilmenyEmpereur
Niht a écrit:Kilmeny a écrit:Partout en France ? Nos élèves candidatent, mais cela m'étonne qu'aucun n'ait jamais mentionné le coût !
Oui. C'est valable pour tous les INSA. Que les élèves candidatent pour une ou plusieurs écoles du groupe. Les boursiers sont exonérés de ces frais.
Ah ! voilà ! Merci !