Page 2 sur 2 • 1, 2
- DeliaEsprit éclairé
Discours sur le colonialisme, de Césaire. Avec tous les procédés cicéroniens...
- DimkaVénérable
Salut.
Churchill, ça claque. Et une sélection a été publiée en bilingue.
Churchill, ça claque. Et une sélection a été publiée en bilingue.
Un des réquisitoires de Desproges dans le Tribunal des flagrants délires?
Le discours de Gwynplaine à la chambre des Lords dans L'Homme qui rit (une de mes plus grandes claques en littérature).
Un des réquisitoires de Desproges dans le Tribunal des flagrants délires?
Le discours de Gwynplaine à la chambre des Lords dans L'Homme qui rit (une de mes plus grandes claques en littérature).
chez Langewiesche-Brandt, on trouve en bilingue de bons discours :
Numériser 2
Numériser 2
Danton, sur l'instruction, séance du 13 août 1793 : les deux premiers paragraphes.
Il faudrait aller chercher chez Démosthène, plutôt dans les derniers discours, lorsqu'il reproche aux Athéniens leur aveuglement passé.
Danton, sur l'instruction, séance du 13 août 1793 : les deux premiers paragraphes.
Il faudrait aller chercher chez Démosthène, plutôt dans les derniers discours, lorsqu'il reproche aux Athéniens leur aveuglement passé.
- Kan-gourouFidèle du forum
Dans le livre XIII des Métamorphoses, Ulysse fait un discours pour récupérer les armes d'Achille.
Si j'arrive à mener à bien cette idée, je vous ferai un retour sur le travail effectué.
Si j'arrive à mener à bien cette idée, je vous ferai un retour sur le travail effectué.
- lilibessemarieNiveau 2
Bonsoir,
Je remonte le post et pense au discours de Malala devant les membres de l'ONU sur la paix et l'éducation, un très beau discours!
Je remonte le post et pense au discours de Malala devant les membres de l'ONU sur la paix et l'éducation, un très beau discours!
- Blan6ineÉrudit
La chaîne Arte a fait une sélection de "grands" discours que l'on peut trouver ici
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Discours rapporté : questions sur discours direct et indirect.
- Grands reportages recherche une enseignante "sortant des sentiers battus"
- Discours de François Hollande sur l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation
- [Lettres lycée] A la recherche d'un discours judiciaire pour une séquence sur l'argumentation
- 3eme - Je recherche un texte de Quintilien sur la mémoire, et des représentations d'orateurs durant leur discours.