Page 2 sur 2 • 1, 2
- JennyMédiateur
Ca me semble étrange.
Mon RDV de carrière a eu lieu avec un chargé de mission d'ailleurs. Je n'ai jamais lu que ce n'était pas conforme.
Mon RDV de carrière a eu lieu avec un chargé de mission d'ailleurs. Je n'ai jamais lu que ce n'était pas conforme.
- Miss MessyNiveau 7
Je crois que c'était vrai au début, vers 2018 (que les chargés de mission ne pouvaient pas "inspecter" dans le cadre du PPCR) MAIS que ça a vite été modifié car dans les faits, les chargés de mission en faisaient. Je n'ai pas la référence, par contre - je cite de mémoire. Ils ont dû avoir peur des recours au Tribunal Administratif !
- Vieux_MongolFidèle du forum
C'est à la volonté du recteur apparemment. Mais pour éviter les contestations le mien a choisi de basculer les CMI qui le font sur un statut de faisant fonction.
- calistaNiveau 8
Je suis sur l'académie de Grenoble. Si quelqu'un a des infos....
- MC311Niveau 10
En cliquant sur le lien, on trouve : "Vous êtes enseignant, vous bénéficiez d'une inspection en classe, d'un entretien avec l'inspecteur qui a conduit l'inspection et pour le second degré, d'un deuxième entretien avec le chef d'établissement.", idem dans la notice du rendez-vous de carrière jointe sur ce site.calista a écrit:Bonsoir,
Mon syndicat m'assure que dans le cadre du PPCR je peux contester le fait d'avoir été inspectée par une chargée de mission et non par un membre titulaire du corps des inspecteurs.
Source: https://www.education.gouv.fr/rendez-vous-de-carriere-mode-d-emploi-41627
Mais je ne trouve pas vraiment la trace de cela dans un arrêté ou décret. Sans doute ai-je mal cherché si le syndicat le dit. Quelqu'un voit-il mieux que moi?
Je pense qu'un "faisant fonction" d'inspecteur suffit. Toutes les académies n'ont pas, dans certaines disciplines, d'inspecteurs titulaires.
Dans ton cas, s'agissait-il d'une chargée de mission ou d'une personne faisant fonction d'inspectrice (c'est écrit quelque part) ? As-tu l'intention de contester ton inspection ? Si oui, je pense qu'il est préférable d'être conseillé par un syndicat.
- calistaNiveau 8
Apparemment elle est notée dans le site de l'académie comme faisant fonction d'inspectrice. C'est pour ça que ce que le syndicat m'explique m'étonne. Et comme je suis en train de contester mon rapport, je ne veux pas m'aventurer sur un chemin boueux...
- Vieux_MongolFidèle du forum
Non, avec un statut de faisant fonction aucune chance d’argumenter sur ce terrain-là.
- MC311Niveau 10
Si tu as évoqué une "chargée de mission" plutôt qu'une "faisant fonction" d'inspectrice, alors la réponse du syndicat semble logique.calista a écrit:Apparemment elle est notée dans le site de l'académie comme faisant fonction d'inspectrice. C'est pour ça que ce que le syndicat m'explique m'étonne. Et comme je suis en train de contester mon rapport, je ne veux pas m'aventurer sur un chemin boueux...
Pour contester un rapport d'inspection, l'appui et les conseils d'un syndicat me paraissent nécessaires.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Journée ( trop ) chargée
- Statut des chargés de mission d'inspection ?
- Un poète contemporain, un professeur de maths / informatique engagé au PS et à l'inter-LGBT, un sociologue et une IA-IPR d'anglais chargée des affaires européennes au MESR rejoignent l'inspection générale de l'Education nationale.
- Plan numérique dans l'éducation : l'Inspection générale mène une mission sur l'action landaise "Un collégien, un ordinateur portable".
- Semaine chargée ?