Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mimi-jolie
Niveau 6

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par mimi-jolie Jeu 30 Juil 2009 - 10:51
Je te donne les infos que j'ai, en gros :

Etablissement plutôt pas mal :
lille, clg franklin
orchies, clg du pevele

Etablissements à éviter :
loos, clg rené descartes
roubaix, lycée baudelaire (très mal géré)
valenciennes, clg chasse royale : très mauvais échos...

Montebello je suis d'accord avec Karine, c'est vraiment partagé, il y a en effet tout Lille Sud et Bois blancs qui y vont.
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par adamleborgne Jeu 30 Juil 2009 - 12:42
Merci merci pour vos infos,
ça commence à se préciser, voilà ce que je pense faire comme voeux pour le moment, dîtes moi ce que vous en pensez et si vous connaissez les établissements siouplait !

1. Marcq, clg rouges barres
2. Marcq, clg du lazaro
3. Haubourdin, clg le parc
4. orchies, clg du pevele
5. lille, clg franklin
6. st amand, clg marie curie
7. roubaix, esaat
8. la madeleine, lycée valentine labbé

Qu'en pensez-vous ?
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par adamleborgne Jeu 30 Juil 2009 - 14:42
Bon, plus personne pour me parler de ces établissements ?
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par Invité23 Jeu 30 Juil 2009 - 14:44
Lille, c'est très dur à avoir, méfie-toi ! Garde quelques vœux finaux qui ne te déplairaient pas, de manière à ne pas te retrouver affecté dan le pire étb...
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par adamleborgne Jeu 30 Juil 2009 - 14:48
Rhaaaa, qu'est ce que ça m'enerve !
Ce qu'il y a c'est que les autres établissements ne m'intéressent pas trop... Et puis en même temps je ne les connais pas !
Mon classement n'est pas bon donc ? Même s'il n'y a pas que Lille dedans ?
Et si je mettais Haubourdin, Orchies et Saint Amand dans les premiers?
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par Invité23 Jeu 30 Juil 2009 - 14:58
Marcq, ça va forcément être très demandé, comme toute la banlieue lilloise, sauf étb pas terribles...
Téléphone à un syndicat pour leur demander de te conseiller dans l'ordre de tes vœux. Si Karine repasse par là, elle saura t'aiguiller.
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par adamleborgne Jeu 30 Juil 2009 - 14:59
ok merci, je suis en train de regarder pour les autres établissements.
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par Invité23 Jeu 30 Juil 2009 - 15:04
DR. Envoie-lui un mp, tu es sûr qu'elle te répondra.
John
John
Médiateur

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par John Jeu 30 Juil 2009 - 15:29
Le barème ne sera pas le même que celui utilisé par le ministère (en règle générale les 40 pts IUFM, 100 pts non-titulaires disparaissent), mais dans la mesure où à Lille, il n’y a pas de commissions d’affectation des stagiaires, il est difficile de vous dire comment cela se passe. Ce sont les inspecteurs qui affectent en fonction du barème et de la situation familiale.

Cette opacité est tout de même gênante. Cela dit, chez moi il y avait une commission d'affectation de stagiaires, et c'est là qu'on maintenait les 40 pts IUFM - ce qui fait que la fille arrivée 55e à l'agreg était classée derrière le 500e au capes !!! Si ça c'est pas scandaleux...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Stered
Stered
Doyen

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par Stered Jeu 30 Juil 2009 - 15:57
Oui, c'est ce qui m'est arrivé pour mon affectation... J'ai eu Lens, et c'était pas kawaï...
Bon courage en tout cas, j'espère que ton affectation sera bien Smile
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par adamleborgne Jeu 30 Juil 2009 - 16:24
Bon, alors reprenons....
Je viens de faire des recherches pour tous les établissements de la liste et j'ai classé tous ceux qui pouvaient m'intéresser.
Pourriez-vous "corriger" ce que j'ai fait en me disant ceux qu'il faut éviter et également en les réorganisant pour que j'ai plus de chance d'y accéder ?
Je sais que je suis "chiant" mais bon, j'ai besoin d'un petit coup de main...

Alors j'ai divisé entre college et lycée :

Pour les collèges :
1. MArcq, rouges barres
2. marcq, lazaro
3. Arras, jehan bodel
4. douchy-les mines, emile littré
5.haubourdin, le parc
6.Aubigny-en-artois, jean monnet
7. orchies, pevele
8. Neuville-en-Ferrain, Jules Verne

Voilà pour les 8 premiers je ne pense pas garder cette configuration car certains sont loin de mon domicile (étant donné que je voudrais continuer de vivre sur Lille et que conduire ne me dérange pas mais bon... du coup je pense que aubigny,rras et douchy les mines font un peu loin)

Ensuite il y a ces établissements là, faut-il que j'échange avec certains que j'ai mis dans les 8 premiers ?

grande synthe, jules vernes
bouchain, l'ostrevant
hazebrouck, des flandres
vendin-le-vieil, bracke desrousseaux
lomme, guy mollet
calonne-ricouart, frederic joliot-curie
mons en baroeul, descartes
leers, alphonse daudet
cambrai, fenelon
raisme, germinal
montigny-en-godelle, youri gagarine
bully-les-mines, eugène phalempin
lille, franklin (bien, mais peut être à éviter car bcp demandé ?)
loos, rené descartes
saint amand, marie curie (on ma dit qu'il était pas mal, peut-être dois je le mettre dans ma liste ?)

Ensuite pour les lycées (je les ai enlevé des 8 premiers mais peut-être y en a-t-il des biens que je peux remettre ?) :

roubaix, esaat
beuvry, LPO Margueriteyourcenar (il a l'air bien celui-ci, qqn connaît ?)
lille, montebello
lille, baudelaire (on me l'a déconseillé)
la madeleine, valentine l'abbé

merci de m'aider...
je ne vous demande pas de grandes réponses, mais juste ce que vous en pensez avec qqs conseils et vos avis si vous connaissez ces établissements.
avatar
sab
Niveau 5

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par sab Jeu 30 Juil 2009 - 17:02
Si tu n'as pas un bon classement, un conseil: n'essaie pas de demander les alentours de Lille mais éloigne-toi un peu. Tente le bassin minier, le Cambresis ou la zone de Dunkerque. J'ai commis cette erreur il y a quelques années ne demandant que des postes proches de Lille où j' habitais; je me suis retrouvée à ... Berck sur mer!!!
Par ailleurs, attention: si tu as un poste dans le pas de calais, tu risques de faire la plupart de tes formations sur Arras et donc de devoir faire de la route tous les jours de la semaine (C'était le cas il y a 5 ans).
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par adamleborgne Jeu 30 Juil 2009 - 17:04
Bin je ne sais pas si je suis bien classé ou pas...
ca depend si ils prennent en compte les points d'iufm et d'assistant d'education, auquel cas oui je suis bien placé, sinon je dois avoir 8 points pour ce qui concerne les résultats...
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par adamleborgne Jeu 30 Juil 2009 - 17:08
Qu'est ce que tu appelles proche de Lille ?
Des villes situées à 20-30 min de Lille en voiture, c'est bon ?

Il y a pas un moyen de savoir si je suis bien classé pour les attributions d'établissement car le snes semble dire que ce n'est pas la même manière d'attribution que pour les académies.
avatar
sab
Niveau 5

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par sab Jeu 30 Juil 2009 - 17:21
Si tu as les points d'assistant d'éducation, n'hésite pas à demander un poste à proximité de Lille. Si ça n'est pas le cas, tente peut-être les zones à 45 minutes environ.
Maintenant, si tu veux mon avis (qui découle de ma propre expérience), le nombre de stagiaires demandant des établissements loin de Lille est assez restreint; Résultat: ceux qui ont peu de points prennent les postes restants (loin de Lille donc) sans que l'on se soucie le moins du monde du lieu où ils habitent ou de leurs vœux.
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par Mermoz Jeu 30 Juil 2009 - 17:28
Basm' a écrit:Oh la chance ! Nous n'avions guère le choix à Toulouse. Mais ça va, je m'en suis bien sortie.
Nous, on n'avait qu'un pseudo choix avec un barème, mais en fait ils n'en tenaient absolument pas compte :colere:

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par adamleborgne Jeu 30 Juil 2009 - 17:29
Je vais appeler le snes demain pour savoir si ils prennent en compte les points d'AE.
Sinon j'enleverais tout ce qui est proche de Lille.

Et je verrais pour le classement.

Des gens pour me conseiller ?

D'autres personnes confirment que Saint Amand et Orchies sont biens ?
John
John
Médiateur

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par John Jeu 30 Juil 2009 - 17:43
Oui : avant de faire tes voeux il faut que tu saches précisément ce qui est pris en compte.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par Nestya Jeu 30 Juil 2009 - 18:17
adamleborgne a écrit:
D'autres personnes confirment que Saint Amand et Orchies sont biens ?

Une collègue de SVT me confirme qu'Orchies, c'est bien. Elle demande chaque année sa mut pour cet établissement.
Pour Montigny en Gohelle, je sais qu'il est en ZEP mais je ne crois pas qu'il fasse beaucoup parler de lui. J'ai grandi pas très loin et je n'en ai jamais entendu parler. C'est bon signe.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par adamleborgne Jeu 30 Juil 2009 - 18:20
Cool pour Orchies ! De toutes façons je le laisse dans mes voeux, à 20minutese Lille il y a des chances pour que moins de monde ne le demande.
Et sinon pour Montigny, c'est qu'à 30mn, je me demande si ça vaut le coup de le mettre...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par Nestya Jeu 30 Juil 2009 - 18:20
J'ai également une collègue qui a travaillé à Bouchain. Elle en a de bons souvenirs. Idem pour Douchy les Mines.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par Nestya Jeu 30 Juil 2009 - 18:22
adamleborgne a écrit:
Et sinon pour Montigny, c'est qu'à 30mn, je me demande si ça vaut le coup de le mettre...

C'est le bassin minier donc je ne suis pas sûre que ce soit très demandé.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par adamleborgne Jeu 30 Juil 2009 - 18:56
Je prends note, merci !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par Karine B. Jeu 30 Juil 2009 - 20:17
Lilyrose a écrit:Marcq, ça va forcément être très demandé, comme toute la banlieue lilloise, sauf étb pas terribles...
Téléphone à un syndicat pour leur demander de te conseiller dans l'ordre de tes vœux. Si Karine repasse par là, elle saura t'aiguiller.

j'arrive, je mange et je réponds

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par Karine B. Jeu 30 Juil 2009 - 20:29
adamleborgne a écrit:Bon, alors reprenons....
Je viens de faire des recherches pour tous les établissements de la liste et j'ai classé tous ceux qui pouvaient m'intéresser.
Pourriez-vous "corriger" ce que j'ai fait en me disant ceux qu'il faut éviter et également en les réorganisant pour que j'ai plus de chance d'y accéder ?
Je sais que je suis "chiant" mais bon, j'ai besoin d'un petit coup de main...

Alors j'ai divisé entre college et lycée :

Pour les collèges :
1. MArcq, rouges barres
2. marcq, lazaro
3. Arras, jehan bodel
4. douchy-les mines, emile littré
5.haubourdin, le parc
6.Aubigny-en-artois, jean monnet
7. orchies, pevele
8. Neuville-en-Ferrain, Jules Verne

Voilà pour les 8 premiers je ne pense pas garder cette configuration car certains sont loin de mon domicile (étant donné que je voudrais continuer de vivre sur Lille et que conduire ne me dérange pas mais bon... du coup je pense que aubigny,rras et douchy les mines font un peu loin)


les 8 sont bien

Arras est pas mail desservi par les trains

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Quel établissement pour mon stage dans le Nord ? - Page 2 Empty Re: Quel établissement pour mon stage dans le Nord ?

par adamleborgne Jeu 30 Juil 2009 - 20:32
D'accord, mais pouvez-vous me dire si l'iufm prend en compte l'insciption en plc1 et 'ancienneté en tant qu'AE l'année précédente dans l'attribution des places. En gros est-ce que j'ai plus de chance en mettant des etablissements proches de Lille ou faut-il mieux que je m'en éloigne un peu ?
(Karine, c'est vous qui travaillez au Snes ?)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum