Quel dictionnaire vos élèves de collège utilisent-ils?
- Kan-gourouFidèle du forum
Bonjour à tou(te)s !
Quel dictionnaire utilisez-vous en collège avec les élèves ? Un dictionnaire encyclopédique type Larousse ou un dictionnaire de langue type Robert ? Et surtout, pourquoi ce choix ?
Merci d'avance !
Quel dictionnaire utilisez-vous en collège avec les élèves ? Un dictionnaire encyclopédique type Larousse ou un dictionnaire de langue type Robert ? Et surtout, pourquoi ce choix ?
Merci d'avance !
- GolouNeoprof expérimenté
ah mince!!! j'en parlais avec la doc car un des deux est nul pour les noms propres!! on y trouvait pas Eschyle! Mais je me souviens plus duquel!
Il n'y a pas les noms propres dans le Robert.
- GolouNeoprof expérimenté
PFC a écrit:Il n'y a pas les noms propres dans le Robert.
On avait le robert noms propres et le larousse noms propres
Les deux ! En langue (synonymes, natures de mots...), je préfère Le Robert ; en vocabulaire, le Larousse illustré (les miens confondent vache et cheval, alors... : en sortie, par la vitre du car :
"Oh, des chevals (sic) !
- Mais non, c'est des ânes !"
C'étaient des vaches...).
On a les deux en série au CDI
"Oh, des chevals (sic) !
- Mais non, c'est des ânes !"
C'étaient des vaches...).
On a les deux en série au CDI
- MSFidèle du forum
Le Robert collège.
Le Larousse, non que j'apprécie son contenu mais il réunissait deux atouts majeurs : un format bien conçu et un petit prix...
Notre objectif est d'avoir une vingtaine de dictionnaires par salle de français (c'est quand même saoûlant de devoir les transporter d'une salle à l'autre voire d'un bâtiment à l'autre).
Notre objectif est d'avoir une vingtaine de dictionnaires par salle de français (c'est quand même saoûlant de devoir les transporter d'une salle à l'autre voire d'un bâtiment à l'autre).