Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

Elève qui sent mauvais - Page 3 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par Nita Ven 24 Fév 2017 - 0:02
PabloPE a écrit:HS Volu mais quand même FELICITATIONS yesyes

Tu me l'ôtes du clavier ! yesyes fleurs2
gauvain31
gauvain31
Empereur

Elève qui sent mauvais - Page 3 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par gauvain31 Ven 24 Fév 2017 - 0:08
PauvreYorick a écrit:Ah, et ce candidat qui dans la salle de préparation de l'oral de l'agreg de philo avait été saisi par une irrépressible courante ! Les appariteurs étaient allés lui acheter un pantalon.

Very Happy Very Happy Very Happy :| :| :| enfin pas drôle, cela a failli m'arriver. On avait passé avec ma promo du CAPES une semaine en Corse pour une sortie Géologie/Botanique où j'avais chopé la tourista.... Le lendemain du retour à Toulouse je partais à Bordeaux passer les oraux du CAPES agricole. Heureusement, pendant mon oral, mon sphincter a tenu....; j'étais plus concentré sur ce dernier que sur le contenu de mon oral qui n'a pas été réussi d'ailleurs ... mais bon , l'honneur a été sauf. abi
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Elève qui sent mauvais - Page 3 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par BritLéty Ven 24 Fév 2017 - 0:10
Peut-être HS, mais le 1er jour des épreuves de janvier de DEUG1, j'avais une gastro d'enfer. Mais pas question de rater, c'était les rattrappages de septembre assurés sinon. Donc j'y suis allée.
J'ai réussi à tenir 1h30, puis j'ai rendu ma copie à l'arrache avant de sortir de la salle en courant pour aller vomir dans les toilettes les plus proches.
Après, à chaque exam, et pire encore pour les oraux du CAPES, ma pire peur a toujours été de tomber malade le jour J.

Quand à l'enfant qui vomit au moment où on le dépose, ou dans les minutes qui suivent, les deux m'ont fait le coup. On se sent très C.O.N. sur le moment, mais bon, c'est des choses qui arrivent.
poybe
poybe
Niveau 6

Elève qui sent mauvais - Page 3 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par poybe Ven 24 Fév 2017 - 0:30
Oudemia a écrit:
poybe a écrit:Cette année j'ai une classe où ils sont au moins 4 dans ce cas dont un pour lequel c'est une véritable infection. Les signalements ont été faits, des actions sur l'hygiène menées pour tout le niveau afin de ne pas trop pointer du doigt, il a déjà été reçu par l'infirmière, mais rien ne change. Les autres ont tenu un moment mais n'en peuvent plus. Quand l'odeur est trop forte, ils demandent à changer de place et il est difficile de leur refuser, c'est franchement à vomir. Même son meilleur ami ne peut plus tenir et change de place certains jours. Le garçon en question est au bord des larmes, il commence à être harcelé ... mais rien ne change et je ne vois pas du tout comment faire ...  Bref par moments, je ne vois aucune solution au problème.
Mais est-ce que, pour lui,  cela ne relève pas d'autre chose qu'un manque d'hygiène ? L'infirmière est tenue au secret, mais il y a peut-être un problème médical ?


Je ne suis pas médecin, mais a priori il y a au moins en partie le manque d'hygiène. Il porte en particulier la même paire de basket chaque jour, elles sont dans un état lamentable, elles embaument à plusieurs mètres, mais il les a toujours. Et ce n'est pas une famille dans le besoin, on a eu les frères et soeurs avant ...
J'ai à la fois pitié pour lui et au bout d'un moment plus vraiment tellement c'est insoutenable. Je ne vous dis pas en EPS quand le collègue fait lutte, les autres se battent pour ne pas avoir à l'affronter !
titeprof
titeprof
Expert

Elève qui sent mauvais - Page 3 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par titeprof Ven 24 Fév 2017 - 11:17
J'ai eu le cas il y a deux ans: un gamin encoprésique + jamais lavé en 4eme. Une horreur. J'ouvrais toute les fenêtres, j'avais acheté pour dans ma salle une bonbonne de Sanytol et j'inondais un foulard d'huile essentielle d'eucalyptus. J'ai quand même du sortir une fois en vitesse pour vomir tellement l'odeur était insurmontable. Rien n'a été fait après x signalements bien sûr. Au bout d'un moment, on a mis en place un système : quand c'était trop insupportable, on faisait appeler un surveillant par le délégué, et le surveillant récupérait le gamin. Avec ce gosse, j'ai passé une année scolaire sous vogalen... c'était l'enfer.


Dernière édition par titeprof le Dim 26 Fév 2017 - 9:03, édité 1 fois

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Elève qui sent mauvais - Page 3 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par Anaxagore Ven 24 Fév 2017 - 11:22
Il m'est arrivé d'en envoyer à l'infirmerie.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Ontheroadagain
Ontheroadagain
Niveau 3

Elève qui sent mauvais - Page 3 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par Ontheroadagain Ven 24 Fév 2017 - 14:19
Sans oublier pour les filles, celles qui ont leurs règles et ne se lavent pas pendant ces jours-là, changent peu de tampons ou serviettes hygiéniques... Et que des taches rougeâtres trahissent sur leurs pantalons et les sièges qu'elles viennent d'occuper...

_________________
On the road again
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
avatar
Chamil
Niveau 9

Elève qui sent mauvais - Page 3 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par Chamil Ven 24 Fév 2017 - 15:11
Volubilys a écrit:Pour sentir mauvais, pas besoin d'être ados, j'ai des élèves qui sentent terriblement mauvais, et mes élèves ont entre 2 ans 1/2 et 6 ans, c'est donc entièrement la faute des parents :
Vêtements souillés d'urine tout juste séchés et remis plusieurs fois, fesses non essuyés depuis le précédent jour d'école, enfant non lavé pendant très très longtemps (on imagine l'horreur quand l'enfant a des accidents pipi ou caca régulièrement et marine dans son jus des jours et des jours...)
J'ai un élève qui sent tellement mauvais que, depuis que je suis enceinte, il me fait vomir si je m'approche à moins d'un mètre.
Dans le primaire, on ne peut rien faire à part une information préoccupante quand le manque d'hygiène devient un défaut de soin.

Question de parfait ignorant des choses des PS-MS-GS, une absence grave d'hygiène peut-elle entraîner un contrôle de la famille? Que peuvent faire les PE et ATSEM?
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

Elève qui sent mauvais - Page 3 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par BelaLugosi Ven 24 Fév 2017 - 15:16
Je sais que ça va en faire rugir certaines, mais quand vous rencontrez les parents d'enfants très sales, vous n'essayez pas de leur faire ressentir de la honte ? Parce que bon, si le dialogue gentil entre gens civilisés ne fonctionne pas, au bout d'un moment j'essaierais franchement de leur ficher une belle honte.
Parfois ça peut être efficace. Enfin, j'dis ça mais j'en sais rien car je n'ai jamais fait une telle expérience.
Provence
Provence
Enchanteur

Elève qui sent mauvais - Page 3 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par Provence Ven 24 Fév 2017 - 15:43
BelaLugosi a écrit:Je sais que ça va en faire rugir certaines, mais quand vous rencontrez les parents d'enfants très sales, vous n'essayez pas de leur faire ressentir de la honte ? Parce que bon, si le dialogue gentil entre gens civilisés ne fonctionne pas, au bout d'un moment j'essaierais franchement de leur ficher une belle honte.
Parfois ça peut être efficace. Enfin, j'dis ça mais j'en sais rien car je n'ai jamais fait une telle expérience.
Certaines et pas certains?
Quand on envoie un gamin dégueulasse à l'école, on est au-delà du sentiment de honte.
J'ai rencontré une mère à côté de ses pompes, alcoolique, édentée, qui puait, qui ne comprenait rien. Chez elle, c'est une lessive par semaine pour toute la famille. Sa gamine pue. Ton avis sur son hygiène n'aurait aucune influence sur sa façon de vivre.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Elève qui sent mauvais - Page 3 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par Volubilys Ven 24 Fév 2017 - 18:25
Chamil a écrit:
Volubilys a écrit:Pour sentir mauvais, pas besoin d'être ados, j'ai des élèves qui sentent terriblement mauvais, et mes élèves ont entre 2 ans 1/2 et 6 ans, c'est donc entièrement la faute des parents :
Vêtements souillés d'urine tout juste séchés et remis plusieurs fois, fesses non essuyés depuis le précédent jour d'école, enfant non lavé pendant très très longtemps (on imagine l'horreur quand l'enfant a des accidents pipi ou caca régulièrement et marine dans son jus des jours et des jours...)
J'ai un élève qui sent tellement mauvais que, depuis que je suis enceinte, il me fait vomir si je m'approche à moins d'un mètre.
Dans le primaire, on ne peut rien faire à part une information préoccupante quand le manque d'hygiène devient un défaut de soin.

Question de parfait ignorant des choses des PS-MS-GS, une absence grave d'hygiène peut-elle entraîner un contrôle de la famille? Que peuvent faire les PE et ATSEM?
Ben comme je l'ai écrit, on n'a aucun recours en dehors de l'Information Préoccupante pour défaut de soin, c'est censé être suivi d'une enquête par une éduc ou l'assistante sociale. Mais c'est rarement le cas et si c'est le cas le jour du rendez-vous avec l'assistante sociale les enfants seront lavés.

BelaLugosi a écrit:Je sais que ça va en faire rugir certaines, mais quand vous rencontrez les parents d'enfants très sales, vous n'essayez pas de leur faire ressentir de la honte ? Parce que bon, si le dialogue gentil entre gens civilisés ne fonctionne pas, au bout d'un moment j'essaierais franchement de leur ficher une belle honte.
Parfois ça peut être efficace. Enfin, j'dis ça mais j'en sais rien car je n'ai jamais fait une telle expérience.
Les parents d'enfants très sales sont souvent très sales aussi et ça ne les gène pas. Il ne voit pas où est le problème. Par ailleurs, ils sont souvent très agressifs en rendez-vous (pas tous, il y en a beaucoup qui soit nient soit s'en foutent) , et ils joueront les victimes de harcèlement de la vilaine maîtresse injuste qui ne les aiment pas.
Par exemple, en règle générale, les familles qui se plaignent le plus fort et le plus agressivement des poux sont ceux qui ne traitent pas les poux et qui re-contaminent perpétuellement la classe. Bref, ils crient très fort pour tenter de reporter la faute sur les autres sur le mode "attaquons les premiers pour décrédibiliser l'adversaire qui ne pourra plus rien nous reprocher sous peine que ça passe pour des représailles injustes envers notre enfant".

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Elève qui sent mauvais - Page 3 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par dita Ven 24 Fév 2017 - 19:27
Et les petits d'école primaire qui sentent la fumée de clopes de leurs parents ...
avatar
gaelle-agnes
Niveau 2

Elève qui sent mauvais - Page 3 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par gaelle-agnes Dim 26 Fév 2017 - 8:45
Je ne sais plus qui disait sur ce tropic qu'il fallait changer de t-shirt tout les jours. Je vais prendre l'exemple de ma petite soeur, hospitalisée en soins-étude temps plein (donc elle est pratiquement tout le temps dans sa clinique). Là-bas, les patients ne peuvent faire qu'une machine par semaine, et le tambour est plutôt petit. Résultat, changer de t-shirt tout les jours lui ai impossible, car plus de place dans la machine pour la faire le week-end. Donc elle ne change de t-shirt que tout les deux ou trois jours, bien qu'elle change de sous-vêtements tout les jours. Pourtant, elle se douche une à deux fois par jour, et quand je la vois, elle ne sent pas mauvais. Certes, des infirmiers de son ancien service pensait qu'elle avait des problèmes avec la douche (ce qui n'est pas totalement faux, à cause de son passé, mais ce n'est pas le sujet), mais ils ne pouvaient nier qu'elle n'était pas sale, à part parfois des coups de peinture sur les bras qui mettaient plusieurs jours à partir. Donc même si on ne change pas se t-shirt tout les jours, cela ne veut pas dire que l'on est incurique.
Pour en revenir au sujet, comme d'autres l'ont dit, quand ça m'arrive je fais un signalement à l'infirmière, bien que cela ne change pas grand chose malheureusement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum