Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rime
Niveau 5

Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 Empty Re: Informations sur les collèges du Val d'Oise

par Rime Sam 25 Fév - 17:03
St Ex
avatar
Seb92
Niveau 1

Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 Empty Re: Informations sur les collèges du Val d'Oise

par Seb92 Mer 1 Mar - 16:44
J'ai fait un premier tri d'après vos indications et celles d'un syndicat mais je cherche encore quelques infos sur :
- le collège de St Leu la forêt
- le collège de Domont
- les 3 collèges d'Herblay
- les 2 collèges de Montmorency
Merci !
Celimene
Celimene
Niveau 4

Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 Empty Re: Informations sur les collèges du Val d'Oise

par Celimene Mer 1 Mar - 18:07
Je n'ai d'informations que sur le collège Georges Duhamel d'Herblay. Le professeur d'arts plastiques est un ami et il est passé de Franconville à ce poste la rentrée dernière.
Verdict : Il est ravi ! Meilleure direction qui est réactive en cas de problème, collègues sympathiques qui bossent ensemble et élèves moyens mais volontaires. C'est un établissement correct pour le Val d'Oise.
Attention, il y a des ULIS moteur.
avatar
Seb92
Niveau 1

Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 Empty Re: Informations sur les collèges du Val d'Oise

par Seb92 Lun 6 Mar - 20:24
C'est déja un bon point si l'ambiance est sympa ! 
Quelqu'un a des infos sur le collège de Domont ?
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 Empty Re: Informations sur les collèges du Val d'Oise

par MmeCécile Lun 13 Mar - 17:13
Pour le collège de St leu, j'ai une amie qui a sa maman qui est prof là bas, apparemment c'est plutôt pas mal niveau administration. Mais les élèves n'ont pas un très bon niveau, les bon élèves sont absorbé par l'école privée ( ça je le sais parce que j'habite à Taverny. ). Après ça reste St leu, c'est pas la zone non plus quoi ^^
La bonne nouvelle, c'est qu'à St leu, il y a un poste qui se libère en Maths Smile

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 Empty Re: Informations sur les collèges du Val d'Oise

par MmeCécile Lun 13 Mar - 17:14
Herblay il y a un collège qui vient juste d'ouvrir (rentrée 2016). Sinon je sais pas trop mais c'est vraiment une ville très très tranquille donc à mon avis, il doit pas y avoir beaucoup de problème.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
avatar
Seb92
Niveau 1

Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 Empty Re: Informations sur les collèges du Val d'Oise

par Seb92 Lun 13 Mar - 18:07
Merci pour l'info à St Leu.
Herblay il y a quand même un quartier prioritaire, je sais pas trop quoi en penser ...
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 Empty Re: Informations sur les collèges du Val d'Oise

par MmeCécile Lun 13 Mar - 19:41
Bah écoute j'en sais rien mais j’habite à coté depuis toujours et je n'ai jamais eu vent de problèmes ou autre !

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
Chlorure
Chlorure
Niveau 2

Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 Empty Re: Informations sur les collèges du Val d'Oise

par Chlorure Mar 14 Mar - 20:07
Merci pour vos informations ! J'envisage également le sud du Val d'Oise (pour attraper le RER C en bout de ligne, ma compagne bossant sur Neuilly), sur des coins comme Saint-Ouen l'Aumône, Saint Gratien, Franconville (visiblement à éviter) , Pontoise à la rigueur, ou encore Ermont-Eaubonne. Des avis sur ce coin là en particulier, que ce soit collège ou lycée ?

Egalement, quelqu'un a testé le Tézédariat sur la zone Val d'Oise - Ouest ? Etant véhiculé, je me dis qu'au pire, en m'installant sur Saint-Ouen l'Aumone ou un rien plus au nord je devrais m'y retrouver, tant que j'évite le périph'...

Merci d'avance Wink !


Dernière édition par Chlorure le Mar 14 Mar - 21:16, édité 1 fois
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 Empty Re: Informations sur les collèges du Val d'Oise

par Kan-gourou Mar 14 Mar - 20:30
Chlorure a écrit:Merci pour vos informations ! J'envisage également le sud du Val d'Oise (pour attraper le RER C en bout de ligne, ma compagne bossant sur Neuilly), sur des coins comme Saint-Ouen l'Aumône, Saint Gratien, Franconville (visiblement à éviter) ou Ermont-Eaubonne. Des avis sur ce coin là en particulier, que ce soit collège ou lycée ?

Egalement, quelqu'un a testé le Tézédariat sur la zone Val d'Oise - Ouest ? Etant véhiculé, je me dis qu'au pire, en m'installant sur Saint-Ouen l'Aumone ou un rien plus au nord je devrais m'y retrouver, tant que j'évite le périph'...

Merci d'avance Wink !

Présente !
TZR Lettres Modernes pendant 6 ans dans la zone. J'étais rattachée à Pierrelaye donc j'ai été envoyée dans les villes environnantes: Cergy (à éviter), Vauréal et Beaumont sur Oise. Si j'avais été rattachée à Argenteuil, ça aurait été plus difficile (surtout que j'habitais à Cergy). Mais pour aller à Paris par l'autoroute, il faut s'armer de patience !

_________________
Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 5991 Travaux en cours...
marininha
marininha
Habitué du forum

Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 Empty Re: Informations sur les collèges du Val d'Oise

par marininha Mar 14 Mar - 21:25
J'ai enseigné à Villiers-le-bel (je suppose que là comme ça ça ne tente pas mais c'était plutôt chouette malgré des difficultés). J'ai une amie à Domont qui trouve le collège correct. Je connais également une enseignante à St Leu qui aime beaucoup ce collège. Tu nous diras ce qu'il en est ?
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 Empty Re: Informations sur les collèges du Val d'Oise

par MmeCécile Mer 15 Mar - 10:40
Chlorure a écrit:Merci pour vos informations ! J'envisage également le sud du Val d'Oise (pour attraper le RER C en bout de ligne, ma compagne bossant sur Neuilly), sur des coins comme Saint-Ouen l'Aumône, Saint Gratien, Franconville (visiblement à éviter) , Pontoise à la rigueur, ou encore Ermont-Eaubonne. Des avis sur ce coin là en particulier, que ce soit collège ou lycée ?

Pou le coins c'est là que j'habite dans l'ensemble c'est sympa. Attention à Ermont deux Collèges. Je connais pas mais tous mes collègues qui ont travaillé à St Saint-Exupéry disent que ça ne va pas du tout, élèves insupportables, problèmes d'administration...
L'autre Collège, Jules Ferry à au contraire très bonne réputation.
Lowpow29
Lowpow29
Neoprof expérimenté

Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 Empty Re: Informations sur les collèges du Val d'Oise

par Lowpow29 Mer 15 Mar - 11:08
Oui, Jules Ferry a bonne réputation et certains profs/personnels y scolarisent même leurs enfants.
C'est un bon collège, et il est juste à côté de l'arrêt ligne H/RER C Cernay.
Après, l'ambiance n'est pas forcément la plus apaisée, bienveillante entre collègues... Qui dit bon collège de centre-ville dit aussi parfois enfants très écoutés, voire enfants-roi, profs facilement contestés, parents intrusifs, et établissement de fin de carrière où certains n'ont pas spécialement envie de travailler en équipe. C'est en tout cas ce que j'y ai constaté parfois, même si j'y ai passé une bonne année.
Je confirme qu'il est cependant beaucoup plus agréable d'y travailler qu'à Saint-Ex.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 2289946511
avatar
lotta
Fidèle du forum

Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 Empty Re: Informations sur les collèges du Val d'Oise

par lotta Mer 15 Mar - 12:44
Quelqu'un connaît le collège de Pierrelaye ? ça craint ?
Chlorure
Chlorure
Niveau 2

Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 Empty Re: Informations sur les collèges du Val d'Oise

par Chlorure Jeu 16 Mar - 17:53
Merci pour les infos, votre aide est précieuse Smile !
J'en profite pour revenir à la charge : je vois dans la liste des postes vacants (si tant est qu'elle soit pertinente) que des postes sont à pourvoir dans les trois établissements de Taverny, quelqu'un a des échos ? La ville vaut le coup ?
Lowpow29
Lowpow29
Neoprof expérimenté

Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 Empty Re: Informations sur les collèges du Val d'Oise

par Lowpow29 Jeu 16 Mar - 19:28
Taverny, pour y avoir mis les pieds quelques fois pour des formations, je trouve ça bof bof... déjà il fallait marcher longtemps pour atteindre le collège (je n'en connais qu'un... Brassens dans mon souvenir), ou attendre longtemps un bus... Ce n'est vraiment, mais alors, vraiment pas le genre de "ville" qui m'attire. Comme beaucoup de "villes" environnantes, c'est surtout pavillonnaire, des villes dortoirs... grises... Et je dis ça alors que j'habite dans le Nord. Par ailleurs, le collège me semblait très gros et pas super agréable, même si j'ai une collègue qui y a bossé ensuite et disait que ça allait.
Bon courage Smile

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 2289946511
avatar
vr75
Niveau 1

Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 Empty Re: Informations sur les collèges du Val d'Oise

par vr75 Jeu 16 Mar - 19:41
Kan Gourou, tu évoques ton passage en tant que TZR sur Beaumont...Le collège est il correct?
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 Empty Re: Informations sur les collèges du Val d'Oise

par Kan-gourou Jeu 16 Mar - 21:11
vr75 a écrit:Kan Gourou, tu évoques ton passage en tant que TZR sur Beaumont...Le collège est il correct?

J'y étais en 2013-2014. Le niveau était plutôt bon mais il y avait de grands écarts, surtout à cause des différences de milieux sociaux. Les professeurs en place depuis longtemps étaient tous très sympathiques (sauf une, qui est devenue inspectrice tiens donc !). Les salles sont toutes équipées de TNI et il y a une bonne réserve de séries en français. Quant aux chefs, je peux en parler mais seulement en MP. J'espère juste qu'ils sont partis.

_________________
Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 5991 Travaux en cours...
avatar
vr75
Niveau 1

Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 Empty Re: Informations sur les collèges du Val d'Oise

par vr75 Jeu 16 Mar - 21:24
Merci pour ta précieuse réponse Smile Kan Gourou
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 Empty Re: Informations sur les collèges du Val d'Oise

par MmeCécile Jeu 16 Mar - 21:36
Chlorure a écrit:Merci pour les infos, votre aide est précieuse Smile !
J'en profite pour revenir à la charge : je vois dans la liste des postes vacants (si tant est qu'elle soit pertinente) que des postes sont à pourvoir dans les trois établissements de Taverny, quelqu'un a des échos ? La ville vaut le coup ?

Pour Taverny, j'y ai fait ma scolarité. Honnêtement c'est bien, après à Brassens l'équipe administrative à changer, et je n'en ai pas entendu que du bien.
Après je confirme, les deux lycées et les deux collèges ne sont quasiment pas accessibles en transports en commun ( A pied : Prévert, Brassens et Jouvet , 25-30 minutes depuis la gare de Taverny ; St Honorine 15-20 minutes depuis la gare de Montigny-Beauchamp )

Mais par contre je ne suis pas trop d'accord sur cette histoire de ville triste et grise, moi j'y vis c'est calme, un peu la campagne, et on est a Paris en 30 minutes. Il y a quelques animations et même un festival de cinéma depuis 2 ans. Alors oui, c'est pas ultra vivant, mais c'est quand même sympa .
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

Informations sur les collèges du Val d'Oise - Page 2 Empty Re: Informations sur les collèges du Val d'Oise

par Pointvirgule Mar 21 Mar - 20:29
Je tente ma chance également : quelqu'un a-t-il des infos sur le collège Le Parc à St Ouen l'Aumône ? Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum