- orion072Je viens de m'inscrire !
Bonjour,
J'ai une question concernant la disponibilité pour rapprochement de conjoint. Comme c'est une dispo de droit, il est possible de travailler durant cette période mais est-il possible d'occuper un poste de contractuel dans l'enseignement ?
Ex : Je suis prof à Versailles et mon conjoint est muté en Bretagne. Je prends une dispo pour le rejoindre et ai-je donc le droit de travailler comme prof contractuel en Bretagne ?
Merci pour votre réponse
J'ai une question concernant la disponibilité pour rapprochement de conjoint. Comme c'est une dispo de droit, il est possible de travailler durant cette période mais est-il possible d'occuper un poste de contractuel dans l'enseignement ?
Ex : Je suis prof à Versailles et mon conjoint est muté en Bretagne. Je prends une dispo pour le rejoindre et ai-je donc le droit de travailler comme prof contractuel en Bretagne ?
Merci pour votre réponse
- User20401Vénérable
Non. Pas dans le public ou le privé sous contrat.
- ZenxyaGrand sage
Je connais une enseignante dans ce cas et je suis dans le public.
- slylanNiveau 10
Zenxya a écrit:Je connais une enseignante dans ce cas et je suis dans le public.
Laisse-moi deviner, la collègue enseigne les mathématiques ?
- SaphyrNiveau 9
Je connais plusieurs collègues dans ce cas, dans mon académie...Zenxya a écrit:Je connais une enseignante dans ce cas et je suis dans le public.
Il me semble que légalement , ils ne peuvent pas embaucher un titulaire en tant que contractuel ...seulement plusieurs rectorats ignorent cette règle .
Malheureusement pour toi à Rennes , ils respectent ce texte ( c'était le cas il y a 5 ans environ )
Malheureusement pour toi à Rennes , ils respectent ce texte ( c'était le cas il y a 5 ans environ )
- annNiveau 10
Et c'est toujours le cas , mon établissement privé a cherché à embaucher une prof du public en dispo pour un remplacement et cela a été refusé !
- baptiste10Niveau 1