- orion072Je viens de m'inscrire !
Bonjour,
J'ai une question concernant la disponibilité pour rapprochement de conjoint. Comme c'est une dispo de droit, il est possible de travailler durant cette période mais est-il possible d'occuper un poste de contractuel dans l'enseignement ?
Ex : Je suis prof à Versailles et mon conjoint est muté en Bretagne. Je prends une dispo pour le rejoindre et ai-je donc le droit de travailler comme prof contractuel en Bretagne ?
Merci pour votre réponse
J'ai une question concernant la disponibilité pour rapprochement de conjoint. Comme c'est une dispo de droit, il est possible de travailler durant cette période mais est-il possible d'occuper un poste de contractuel dans l'enseignement ?
Ex : Je suis prof à Versailles et mon conjoint est muté en Bretagne. Je prends une dispo pour le rejoindre et ai-je donc le droit de travailler comme prof contractuel en Bretagne ?
Merci pour votre réponse
- User20401Vénérable
Non. Pas dans le public ou le privé sous contrat.
- ZenxyaGrand sage
Je connais une enseignante dans ce cas et je suis dans le public.
- slylanNiveau 10
Zenxya a écrit:Je connais une enseignante dans ce cas et je suis dans le public.
Laisse-moi deviner, la collègue enseigne les mathématiques ?
- SaphyrNiveau 9
Je connais plusieurs collègues dans ce cas, dans mon académie...Zenxya a écrit:Je connais une enseignante dans ce cas et je suis dans le public.
Il me semble que légalement , ils ne peuvent pas embaucher un titulaire en tant que contractuel ...seulement plusieurs rectorats ignorent cette règle .
Malheureusement pour toi à Rennes , ils respectent ce texte ( c'était le cas il y a 5 ans environ )
Malheureusement pour toi à Rennes , ils respectent ce texte ( c'était le cas il y a 5 ans environ )
- annNiveau 10
Et c'est toujours le cas , mon établissement privé a cherché à embaucher une prof du public en dispo pour un remplacement et cela a été refusé !
- baptiste10Niveau 1
J'ai demandé dans deux académies : même réponse dans le public comme dans le privé sous contrat.
C'était mon projet mais j'ignorais cette règle... Au final je me suis retrouvé sans rien !
Attention au début (au moment de prendre ma dispo) on m'a fait comprendre que ça serait possible et que c'était intéressant pour eux... puis après ma demande de mut peu avant la rentrée des mails du public comme du privé me disant que ce n'était pas possible...
Attention mauvaise stratégie.
C'était mon projet mais j'ignorais cette règle... Au final je me suis retrouvé sans rien !
Attention au début (au moment de prendre ma dispo) on m'a fait comprendre que ça serait possible et que c'était intéressant pour eux... puis après ma demande de mut peu avant la rentrée des mails du public comme du privé me disant que ce n'était pas possible...
Attention mauvaise stratégie.
- AurevillyHabitué du forum
Je l'ai fait pendant 5 ans. En disponibilité et contractuelle dans un Greta.
- Disponibilité pour rapprochement de conjoint à la suite des phases de mutation
- Disponibilité et points pour rapprochement de conjoint - question statut TZR
- Recrutement dans le privé et disponibilité pour rapprochement de conjoint
- Demande de disponibilité pour rapprochement de conjoint mais PACS après le 01/09/2018
- Travailler dans le privé pendant une disponibilité pour suivre son conjoint