Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mylou
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Mylou 8/12/2017, 12:14
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste sur la bonne page mais j’essaie car ce que je vois me fais vraiment peur.
Je suis en pleine réflexion pour un changement professionnel et me dirige vers le métier de prof de SVT. Ce qui me freine VRAIMENT et m’a empêché de me lancer dans le concours cette année c’est le risque d’etre séparée de mon conjoint et de mes deux enfants (jumelles de 15 mois). Et ce que vous appelez les barres m’ont horrifiée... 600 points pour entrer dans l’académie de Nantes puis même chose pour avoir un poste dans le département... dites-moi si je me trompe mais c’est impossible pour moi d’avoir un poste près de chez moi ?
Je pensais commencer en tant que contractuelle à la rentrée 2018 (fin de mon congé parental et ça me ferait gagner quelques points d’après les syndicats) avant de passer le concours en interne un peu plus tard... que me conseilleriez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par kioupsPBT 8/12/2017, 12:54
Bonjour,

en SVT, les barres ont explosé dans l'académie de Nantes en 2016 et 2017. Est-ce que c'est une tendance longue ou est-ce que ça va revenir à des barres plus abordables l'an prochain ? Impossible de se prononcer ! Quand on regarde les autres académies, cette tendance à la hausse n'est pas généralisée. Ensuite, dans l'académie, ça dépend où tu veux aller. Bon, le 44, c'est un peu bouché mais tu peux avoir des établissements pas trop loin dans le 49, 85 ou 53...
Contractuelle, ça peut de toutes façons être une bonne manière de découvrir le métier !

_________________
Spoiler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Daphné 8/12/2017, 12:55
Mylou a écrit:Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste sur la bonne page mais j’essaie car ce que je vois me fais vraiment peur.
Je suis en pleine réflexion pour un changement professionnel et me dirige vers le métier de prof de SVT. Ce qui me freine VRAIMENT et m’a empêché de me lancer dans le concours cette année c’est le risque d’etre séparée de mon conjoint et de mes deux enfants (jumelles de 15 mois). Et ce que vous appelez les barres m’ont horrifiée... 600 points pour entrer dans l’académie de Nantes puis même chose pour avoir un poste dans le département... dites-moi si je me trompe mais c’est impossible pour moi d’avoir un poste près de chez moi ?
Je pensais commencer en tant que contractuelle à la rentrée 2018 (fin de mon congé parental et ça me ferait gagner quelques points d’après les syndicats) avant de passer le concours en interne un peu plus tard... que me conseilleriez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Les barres peuvent bouger selon le nombre de postes disponibles, plus il y aura de postes plus les barres auront tendance à descendre.
Mais il ne faut pas se voiler la face, il y a des constantes : les académies de l'Ouest sont les plus chères en terme de points, le département de la Loire Atlantique est le plus convoité donc le plus cher de l'académie, et la ville de Nantes doit être très difficile à obtenir puisqu'une fois que les collègues y sont ils ne la quittent en général que pour leur départ en retraite.
Il faut savoir que les mutations c'est la loi de l'offre et de la demande, qu'il y a des collègues qui sont affectés loin de leur domicile et de leur conjoint et qui attendent aussi depuis des années pour se rapprocher.
avatar
Mylou
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes - Page 8 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nantes

par Mylou 8/12/2017, 13:13
Merci pour vos réponses... à moi de faire les bons choix. Mais oui, je pense que de démarrer en tant que contractuelle peut me permettre de découvrir le métier et de gagner en expérience pour avoir un peu de recul avant de me lancer dans le concours.
En tous cas ce forum est très instructif !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum