Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Jeu 16 Mar - 10:57
isabe a écrit:
Daphné a écrit:

Oh je n'ai jamais considéré ce choix comme cornélien, j'ai trouvé normal de ne pas pouvoir choisir son ETAB précis quand on est en RC. Il est vrai que je n'ai jamais eu de bon établissement prestigieux tout ça, sauf quand je n'avais pas de poste justement, juste des remplacements ou des AFA.
Mais pour moi l'essentiel était d'être dans un rayon de 30km et je préférais le petit collège rural au gros lycée de centre ville où on ne peut pas garer Very Happy
De Nancy, je suis allée à Pont-à-Mousson, Einville-au-jard, Vézelise, Haut-de Penoy, le pire ça a été Jacques Callot Vandoeuvre car j'avais les élèves dans ma résidence  Very Happy  Je préfère faire un peu de route, et puis ça calme quand on est bien énervée.
Daphné Very Happy j'ai fait tous les établissements que tu cites (et Poinca, Toul, le Haut du Lièvre, Villers-les-Ncy...) et maintenant je suis en Franche-Comté alatienne
Le Haut du Lièvre tu as dû déguster... Wink
J'habitais Villers les Nancy, donc Le lycée de Vandoeuvre était tout près de chez moi !
Après j'ai eu un poste fixe au collège de Ludres avant de venir ici en Franche-Comté, poste fixe direct à Besançon Planoise.
Lord Steven
Lord Steven
Expert

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Lord Steven Jeu 16 Mar - 11:26
Ah mais quelle idée aussi d'aller en Meurthe et Moselle lol (l'éternelle guéguerre entre 57 et 54 mdrrr) bon nous avons aussi hélas nos équivalents du Haut du Lièvre. ....
Curieusement, autant j'ai adoré Vesoul, autant Besançon ne m'a jamais séduit, allez savoir pourquoi.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 929169480
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Jeu 16 Mar - 11:32
Je ne me suis pas posé la question, mon mari était muté à Besançon et je devais donc demander COM Besançon tout poste en vœu 1. Et j'ai eu mon vœu 1, hélas, car oui j'aurais préféré un poste à quelques Km de là tranquille en rase campagne Very Happy
avatar
cececsil
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par cececsil Jeu 16 Mar - 12:17
La liste des postes est disponible, je sais bien que ce n'est qu'une indication mais par exemple savez vous à combien de points environ partent ces postes la : (en maths)
- college jean jaures a saint vit
- college pont de roide
- college marnay
- college de faverney (en haute saone)

c'est juste pour avoir une indication. merci Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Jeu 16 Mar - 12:34
Saint-Vit fait administrativement partie du Grand Besançon et du vœu GEO Besançon, dont très cher.
Marnay est aussi très demandé par les collègues en RC qui ne peuvent obtenir Besançon, le trajet est court, donc poste cher aussi.

Point de Roide et Favernay sont nettement plus accessibles, tout dépend des années et des disciplines. On peut avoir ces postes à des barèmes élevés suite à MCS et rien de possible plus près, comme à des barèmes tout à fait abordables.
En maths ça bouge mais quel est ton barème ?
avatar
Pouce
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Pouce Jeu 16 Mar - 13:13


Bonjour

J'aimerais savoir pourquoi un poste libéré à l'inter de source sûre ( c'est le poste d'une néo qui a eu sa mut) ne figure pas dans la liste des postes vacants?

Merci.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Jeu 16 Mar - 13:26
Pouce a écrit:

Bonjour

J'aimerais savoir pourquoi un poste libéré à l'inter de source sûre ( c'est le poste d'une néo qui a eu sa mut) ne figure pas dans la liste des postes vacants?

Merci.

Parce qu'il peut être bloqué en vue d'une suppression, le poste n'est pas viable à terme par exemple et ils préfèrent le bloquer - les heures restantes seront données en BMP à un TZR - plutôt que d'avoir une carte scolaire l'an prochain.
Il peut aussi être bloqué ponctuellement pour des stagiaires et sera remis au mouvement au bout de quelques années.
Certains postes libérées par une mutation à l'intra sont aussi bloqués pour ne pas repasser au mouvement. Ce sont des suppressions de poste supplémentaires qui ne donnent pas lieu à MCS, c'est plus discret.
avatar
Pouce
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Pouce Jeu 16 Mar - 13:29
Merci Daphné.

Je vais me renseigner auprès de la collègue qui libère le poste.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Jeu 16 Mar - 13:32
Elle n'aura peut-être pas la réponse.
Le CDE non plus.
C'est le rectorat qui décide.

Spoiler:


Dernière édition par Daphné le Jeu 16 Mar - 13:34, édité 1 fois
avatar
Pouce
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Pouce Jeu 16 Mar - 13:34
Elle doit quand même bien savoir si elle aurait eu un CDS si elle était restée sur le poste?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Jeu 16 Mar - 13:37
Pouce a écrit:Elle doit quand même bien savoir si elle aurait eu un CDS si elle était restée sur le poste?

Pas forcément.
Et puis un poste à CS est un poste qui passe au mouvement, il n'est pas supprimé ou bloqué.
Le rectorat a peut-être décidé de bloquer ce poste au vu des résultats de l'inter, comme il le fait au vu des demandes/résultats de l'intra. On voit que M. X demande sa mut, on bloque le poste au cas où et personne ne retombe dessus.
avatar
Pouce
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Pouce Jeu 16 Mar - 13:42
Pour ma mesure de MCS j'attends.
Depuis lundi les fausses infos arrivent : j'appelle le rectorat qui me dit que mon poste n'est pas supprimé, c'est le poste d'un collègue qui part en retraite qui serait supprimé ( faux après vérification), selon la CDE il est supprimé.

S.V a contacté le rectorat ce matin, en fait la réunion n'a pas encore eu lieu.

Voilà. Un peu usant.

Je patiente en essayant de rester zen;
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Jeu 16 Mar - 13:44
Pouce a écrit: Pour ma mesure de MCS j'attends.
Depuis lundi les fausses infos arrivent : j'appelle le rectorat qui me dit que mon poste n'est pas supprimé, c'est le poste d'un collègue qui part en retraite qui serait supprimé ( faux après vérification), selon la CDE il est supprimé.

S.V a contacté le rectorat ce matin, en fait la réunion n'a pas encore eu lieu.

Voilà. Un peu usant.

Je patiente en essayant de rester zen;

Il serait temps que les collègues soient prévenus, le serveur est ouvert [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 1482308650
Bon tu peux réfléchir à ta demande de mut au cas où, tu n'auras plus qu'à rentrer les vœux.
avatar
cececsil
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par cececsil Jeu 16 Mar - 14:22
Daphné a écrit:Saint-Vit fait administrativement partie du Grand Besançon et du vœu GEO Besançon, dont très cher.
Marnay est aussi très demandé par les collègues en RC qui ne peuvent obtenir Besançon, le trajet est court, donc poste cher aussi.

Point de Roide et Favernay sont nettement plus accessibles, tout dépend des années et des disciplines. On peut avoir ces postes à des barèmes élevés suite à MCS et rien de possible plus près, comme à des barèmes tout à fait abordables.
En maths ça bouge mais quel est ton barème ?

merci pour ces infos. je n'ai pas un gros barème. j'ai 100 points. (échelon 5, 4annees d'ancienneté sur mon poste actuel)
Lord Steven
Lord Steven
Expert

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Lord Steven Jeu 16 Mar - 16:49
Daphné a écrit:Je ne me suis pas posé la question, mon mari était muté à Besançon et je devais donc demander COM Besançon tout poste en vœu 1. Et j'ai eu mon vœu 1, hélas, car oui j'aurais préféré un poste à quelques Km de là tranquille en rase campagne Very Happy  

je comprends Smile

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 929169480
Poiropops
Poiropops
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Poiropops Jeu 16 Mar - 18:56
Bonsoir à tous,
Petite question technique pour entrante avec peu de points et pas de bonif particulières :
je suis en HG et dans l'idéal, j'aimerais revenir du côté du haut-doubs haut-jura (surtout Pontarlier et alentours). De manière plus réaliste, j'aimerais en fait surtout éviter le secteur Belfort-Montbéliard et prendre ce qu'on me donnera;)

Ma question est la suivante : je pensais faire qq voeux établissements Pontarlier puis le voeux commune, puis groupement de communes (puis moult autre voeux bien sûr) : est-ce que les deux premiers font "doublon" ? Entre par exemple :

1. Lycée X
2. Collège A
3. Collège B
4. Collège C (A, B et C étant dans la même commune)

ou 1. Lycée X
2. COM Pontarlier
est-ce que la 2nde solution équivaut à la première ? Ce qui me permettrait de faire davantage de voeux pour préparer mon extension probable..

Merci d'avance !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Jeu 16 Mar - 19:34
cececsil a écrit:
Daphné a écrit:Saint-Vit fait administrativement partie du Grand Besançon et du vœu GEO Besançon, dont très cher.
Marnay est aussi très demandé par les collègues en RC qui ne peuvent obtenir Besançon, le trajet est court, donc poste cher aussi.

Point de Roide et Favernay sont nettement plus accessibles, tout dépend des années et des disciplines. On peut avoir ces postes à des barèmes élevés suite à MCS et rien de possible plus près, comme à des barèmes tout à fait abordables.
En maths ça bouge mais quel est ton barème ?

merci pour ces infos. je n'ai pas un gros barème. j'ai 100 points. (échelon 5, 4annees d'ancienneté sur mon poste actuel)
Avec 100 points aucun espoir pour Saint-Vit ou même Marnay.
Mais pont de Roide ou Favernay devraient être possibles. Ne te limite pas aux postes affichés vacants, fait beaucoup de voeux larges et de ZR : l'idéal si tu es entrante est de demander presque tous les vœux GEO en les classant comme tu les veux plus les ZR à la fin ou d'intercaler GEO + ZR si tu souhaites des secteurs précis.
Avec 100 points tu peux sans problème avoir un poste fixe correct.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par *Fifi* Jeu 16 Mar - 20:45
ebulle a écrit:Bonsoir à tous,
Petite question technique pour entrante avec peu de points et pas de bonif particulières :
je suis en HG et dans l'idéal, j'aimerais revenir du côté du haut-doubs haut-jura (surtout Pontarlier et alentours). De manière plus réaliste, j'aimerais en fait surtout éviter le secteur Belfort-Montbéliard et prendre ce qu'on me donnera;)

Ma question est la suivante : je pensais faire qq voeux établissements Pontarlier puis le voeux commune, puis groupement de communes (puis moult autre voeux bien sûr) : est-ce que les deux premiers font "doublon" ? Entre par exemple :

1. Lycée X
2. Collège A
3. Collège B
4. Collège C (A, B et C étant dans la même commune)

ou 1. Lycée X
2. COM Pontarlier
est-ce que la 2nde solution équivaut à la première ? Ce qui me permettrait de faire davantage de voeux pour préparer mon extension probable..

Merci d'avance !
La solution 2 équivaut à la première si ce n'est que tu mets tous les postes de la COM à égalité dans tes voeux.
Après, je ne sais pas ce jusqu'où tu aimerais aller dans le haut. Mais du coup, j'ai eu la curiosité de regarder les postes et je suis stupéfaite ! J'en ai jamais vu autant dans le Jura ! Les années précédentes on était plutôt autour d'un ou deux postes, et là 5 d'un coup !
Je ne sais pas combien tu as de points, mais je te conseillerais de demander à un moment les ZR qui t'intéressent. Il y a des chances pour que les TZR avec le plus de points obtiennent un poste cette année. A vue de nez, je dirais qu'un ""poste"" de TZR sur le GDC de Morez ou St Claude risque fort de changer. Le poste en lycée de Champagnole partira avec pas mal de points mais ça peut bouger sur la zone Champa-St Laurent je pense.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Poiropops
Poiropops
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Poiropops Jeu 16 Mar - 20:56
Merci beaucoup pour ta réponse Fifi !
Oui je comptais demander les ZR de Pontarlier et du Jura de toute façon ! Je vais réfléchir à la suite des affaires...
avatar
cececsil
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par cececsil Ven 17 Mar - 10:16
Daphné a écrit:
cececsil a écrit:
Daphné a écrit:Saint-Vit fait administrativement partie du Grand Besançon et du vœu GEO Besançon, dont très cher.
Marnay est aussi très demandé par les collègues en RC qui ne peuvent obtenir Besançon, le trajet est court, donc poste cher aussi.

Point de Roide et Favernay sont nettement plus accessibles, tout dépend des années et des disciplines. On peut avoir ces postes à des barèmes élevés suite à MCS et rien de possible plus près, comme à des barèmes tout à fait abordables.
En maths ça bouge mais quel est ton barème ?

merci pour ces infos. je n'ai pas un gros barème. j'ai 100 points. (échelon 5, 4annees d'ancienneté sur mon poste actuel)
Avec 100 points aucun espoir pour Saint-Vit ou même Marnay.
Mais pont de Roide ou Favernay devraient être possibles. Ne te limite pas aux postes affichés vacants, fait beaucoup de voeux larges et de ZR : l'idéal si tu es entrante est de demander presque tous les vœux GEO en les classant comme tu les veux plus les ZR à la fin ou d'intercaler GEO + ZR si tu souhaites des secteurs précis.
Avec 100 points tu peux sans problème avoir un poste fixe correct.

Merci Daphné. Pour Faverney c'est quand même perdu, mes grands parents y habitent. Mon mari va me suivre, il est déja en recherche d'un poste, et donc il faudrait que nous soyons pas trop loin de Besancon ou de l'autoroute.
Quel syndicat me conseilles tu? merci Smile

Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Ven 17 Mar - 11:07
Le mien Wink
Je suis au Snalc.
www.snalc.fr pour le site national, le site académique est accessible à partir de là.
snalc.besancon @gmail.com pour le bureau académique disponible.

Après il y en a d'autres.
avatar
Pouce
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Pouce Ven 17 Mar - 19:46

Je suis officiellement en MCS. Soulagée de le savoir après cette attente assez stressante.
Je viens d'entrer mes voeux et la bonification apparaît.
Le poste vacant le plus proche du poste perdu est à 1H de route de mon domicile mais c'est un poste à 18H ( je me suis renseignée auprès d'une néo qui y est). J'espère quand même que ça bougera à l'intra pour avoir quelque chose de plus près de la maison.

Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Ven 17 Mar - 20:20
Pouce a écrit:
Je suis officiellement en MCS. Soulagée de le savoir après cette attente assez stressante.
Je viens d'entrer mes voeux et la bonification apparaît.
Le poste vacant le plus proche du poste perdu est à 1H de route de mon domicile mais c'est un poste à 18H ( je me suis renseignée auprès d'une néo qui y est). J'espère quand même que ça bougera à l'intra pour avoir quelque chose de plus près de la maison.


Bonne chance : en LM ça bouge, ne te fais pas de souci dès maintenant.
Medd
Medd
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Medd Mar 21 Mar - 11:52
Quel avenir dans l'académie de Besançon pour un néo-titulaire en anglais armé de 21 petits points :mdr3: ?

Frappez-moi de vos réalités. My body is ready
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Mar 21 Mar - 11:59
Possibilité d'avoir un poste fixe, mais pas à Besançon. Ce serait le sud Jura ou le nord Haute-Saône ou le secteur de Montbéliard.
Tu fais tous les vœux GEO possibles et ça finira par tomber quelque part.
Ça c'est si tu veux éviter le Tzédariat.

Après si tu préfères un secteur précis, il vaut mieux intercaler des ZR entre. Celle de Saint-Claude est accessible à ce barème, voire celle de Montbéliard certaines années, pour ceux qui préfèrent les secteurs urbanisés.
Medd
Medd
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Medd Mar 21 Mar - 12:43
Qu'en est-il du territoire de Belfort ? La zone est connue pour être prisée ou difficilement accessible ?

(Merci d'avoir répondu !)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum