Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Medd
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Medd Mer 21 Juin 2017 - 10:42
Daphné a écrit:
Ce n'est pas la mine comme tu dis, et franchement je trouve, à titre personnel pour l'avoir vécu, qu'il vaut mieux la ZR sur place que le poste fixe à perpète.

Intéressant, plusieurs de mes collègues ont le même point de vue. Tu peux développer ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Mer 21 Juin 2017 - 10:55
Medd a écrit:
Daphné a écrit:
Ce n'est pas la mine comme tu dis, et franchement je trouve, à titre personnel pour l'avoir vécu, qu'il vaut mieux la ZR sur place que le poste fixe à perpète.

Intéressant, plusieurs de mes collègues ont le même point de vue. Tu peux développer ?

Je pense par exemple à des mamans qui ont un RC sur Belfort ou Besançon par exemple, elles souhaitent des postes fixes en priorité bien entendu, pour cela il faut faire les vœux tout poste... et tu arrives souvent dans des ETAB pas forcément terribles mais au moins sur place : très bien.
Au cas où le poste fixe n'est pas possible au vu du barème, je leur conseille toujours de demander la ZR sur place, postes qui partent souvent à des barèmes moindre et sont donc plus facilement accessibles. Avec un RAD correct, on peut parfois même avoir de meilleurs services avec une AFA sur un BMP qui ne passe donc pas au mouvement que dans un ETAB difficile. Et si on doit faire un remplacement dans un ETAB difficile on a le plaisir de se dire que ce n'est pas son poste et qu'on le quitte au pire à la fin de l'année.
Je conseille ce vœu avant le vœu Tout poste dans le DPT qui peut te mener fort loin : entre Montbéliard et Mouthe, il y a de la marge, c'est infernal.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais c'est mon conseil.
Et puis les vœux et exigences de chacun sont différents, un célibataire va peut-être préférer un poste fixe n'importe où, il y a des postes fixes qui partent à 21 points.
Quand je conseille quelqu'un pour les vœux ma première question est : quelle est votre priorité absolue ? La localisation ? Le poste fixe ? Le lycée ? le type d'établissement ? Ensuite on liste les vœux en conséquence, mais on ne peut pas avoir tout à la fois.
Medd
Medd
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Medd Mar 4 Juil 2017 - 16:23
Des éventuelles informations sur la commission des RAD ? Toujours rien pour moi.
Poiropops
Poiropops
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Poiropops Mar 4 Juil 2017 - 16:28
Elle a eu lieu le 30 normalement ; pour moi, le résultat est affiché sur Iprof !

Edit : sur Iprof de Besançon, pas de mon académie d'origine
Medd
Medd
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Medd Mar 4 Juil 2017 - 16:34
Comment tu as fait pour accéder au iProf de l'académie de Besançon ? Mes identifiants ne marchent pas dessus, ils ne fonctionnent que sur mon académie d'origine.
Poiropops
Poiropops
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Poiropops Mar 4 Juil 2017 - 16:39
Avec les mêmes identifiants pour moi ça a marché...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Mar 4 Juil 2017 - 17:53
Medd a écrit:Comment tu as fait pour accéder au iProf de l'académie de Besançon ? Mes identifiants ne marchent pas dessus, ils ne fonctionnent que sur mon académie d'origine.

Tu t'es bien connecté dessus pour formuler tes vœux intra ?
Medd
Medd
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Medd Mar 4 Juil 2017 - 18:45
Oui, oui, tout a été fait dans les règles. Mais je n'ai jamais eu accès à l'iprof de mon académie d'affectation.

Jusque là, il me suffisait d'aller sur mon iprof d'origine (Strasbourg), puis services, SIAM, mut intra et là ils m'envoyaient dans l'intra de l'académie de Besançon et c'est comme ça que j'y faisais mes voeux. Mais je n'ai jamais eu accès au reste d'iprof Besançon et mes identifiants ne marchent pas dessus.
Medd
Medd
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Medd Ven 21 Juil 2017 - 12:55
Finalement, j'ai réussi à me logger sur l'iProf Besançon avec mon Numen Smile
Par contre, ça fait plusieurs jours qu'il est inaccessible ...ça vous le fait aussi ?
hermione
hermione
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par hermione Ven 21 Juil 2017 - 13:48
Oui je viens d'essayer i-prof est actuellement inaccessible...

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty Mutation Haut-Doubs

par M le Maudit Dim 31 Déc 2017 - 12:36
Je voudrais muter sur le Haut-Doubs pour 2019. Je m'y prends tôt !! J'ai environ 150 points et je ne veux que des collèges loin de Besançon (Mouthes, Maîche, Morteau). Si certains connaissent un peu la région et les établissements est-ce raisonnable comme choix ? Merci beaucoup pour vos réponses.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par *Fifi* Dim 31 Déc 2017 - 13:11
Je pense que c’est restreint comme choix. Ça doit compter moins de 10 postes en HG, il faut donc que quelqu’un parte et que peu de monde le demande... C’est certes pas la zone la plus demandée mais 150 points ce n’est pas énorme.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty mutation

par M le Maudit Lun 1 Jan 2018 - 8:42
Merci de votre réponse rapide et très bonne année 2018 ! Je réalise que ma question est incomplète : en plus de Mouthes, Maîche, Morteau je rajoute la ville de Doubs, Saint Hippolyte (avec Villiers le Lac), Frasne, Le Russey, Valdahon, Sancey, Pierrefontaine-les-Varans et les collèges de Pontarlier. Je pense en dernier voeu demander la ZR du Haut-Doubs. Cela doit correspondre à une quarantaine de postes environ en HG. Pensez-vous qu'avec mes modestes 150 points cela puisse quand même passer ? Merci et bonne journée !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par *Fifi* Lun 1 Jan 2018 - 9:07
C’est très aléatoire car il n’ y a pas des postes libres tous les ans dans cette zone. C’est toujours le problème...
La ZR doit être plus accessible mais je ne suis pas experte.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Mar 2 Jan 2018 - 9:05
Les établissements que tu vises sont de petits voire très petits collèges avec très peu de mouvement chaque année.
Pontarlier ça va encore mais Le Russey, Pierrefontaine les Varans ou Frasne par exemple n'ont parfois même pas un poste à temps complet à offrir et fonctionnent avec des compléments de service.
La ZR est plus facilement accessible que des postes fixes, là encore avec des services à CS. Et elle est étendue, de Mouthe à Maîche, avec des conditions de transport en hiver pas toujours faciles.
Ceci dit ce n'est pas la région la plus convoitée de l'académie.
Attention au barème intra, il est calculé selon la note de service académique qui paraît chaque année, et peut être différent de l'inter, les critères de l'inter et de l'intra n'étant pas tous les mêmes.
LM
LM
Vénérable

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par LM Mar 2 Jan 2018 - 10:26
Il va falloir que je me penche sur la question, je vais demander ma mutation intra cette année après 10 ans de poste fixe. Je ne sais même plus combien j'ai de points, etc.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty mutations Besançon

par M le Maudit Mar 2 Jan 2018 - 10:42
Merci bcp pour ta réponse Daphné. En fait je vais sur mes 50 ans (!) et n'ai pas du tt envie de faire une mutation catastrophe ! Seul le massif du Jura m'intéresse. Je ne veux surtt pas tomber en Haute-Saône ou territoire de Belfort. Je me disais qu'au pire en demandant des ZR sur le Doubs et le Jura ça pouvait passer avec 150 pts. Je me demandais aussi (car il y a longtps que je n'ai pas fait de mut interacadémique) si l'on perdait ses pts quand on obtient une ZR. Je vois que tu as bcp de compétences dans les arcanes des mutations et je serai(s) ravi de recevoir tes lumières ! Bonne journée !
Isis39
Isis39
Enchanteur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Isis39 Mar 2 Jan 2018 - 10:54
requiem for a dream a écrit:Merci bcp pour ta réponse Daphné. En fait je vais sur mes 50 ans (!) et n'ai pas du tt envie de faire une mutation catastrophe ! Seul le massif du Jura m'intéresse. Je ne veux surtt pas tomber en Haute-Saône ou territoire de Belfort. Je me disais qu'au pire en demandant des ZR sur le Doubs et le Jura ça pouvait passer avec 150 pts. Je me demandais aussi (car il y a longtps que je n'ai pas fait de mut interacadémique) si l'on perdait ses pts quand on obtient une ZR. Je vois que tu as bcp de compétences dans les arcanes des mutations et je serai(s) ravi de recevoir tes lumières ! Bonne journée !

Tu peux aussi penser au Haut Jura. Je ne sais pas trop si c'est possible sur la ZR.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Mar 2 Jan 2018 - 10:56
requiem for a dream a écrit:Merci bcp pour ta réponse Daphné. En fait je vais sur mes 50 ans (!) et n'ai pas du tt envie de faire une mutation catastrophe ! Seul le massif du Jura m'intéresse. Je ne veux surtt pas tomber en Haute-Saône ou territoire de Belfort. Je me disais qu'au pire en demandant des ZR sur le Doubs et le Jura ça pouvait passer avec 150 pts. Je me demandais aussi (car il y a longtps que je n'ai pas fait de mut interacadémique) si l'on perdait ses pts quand on obtient une ZR. Je vois que tu as bcp de compétences dans les arcanes des mutations et je serai(s) ravi de recevoir tes lumières ! Bonne journée !
Bon alors tu as de la chance car la ZR Lons Saint Claude part souvent à très peu de points, tu as donc tes chances. C'est la zone la plus éloignée de Besançon; elle est assez peu demandée.
Besançon et Montbéliard Belfort sont les secteurs les plus courus car urbanisés et souvent les collègues les demandent dans le cadre d'un RC avec un conjoint travaillant dans l'industrie.
Oui tu repars à zéro question ancienneté de poste dès que tu obtiens une mutation, que ce soit sur poste fixe ou ZR. Mais tu as chaque année tes points d'échelon, tes bonifications familiales ou d'autres éléments éventuels du barème.


Dernière édition par Daphné le Mar 2 Jan 2018 - 17:55, édité 1 fois (Raison : orthographe)
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty mutation

par M le Maudit Mar 2 Jan 2018 - 12:19
Encore merci ! Je me demandais où trouver les barres d'entrée des différentes ZR. On trouve les barres par département mais je ne parviens pas à trouver par exemple les barres pour chacune des 6 ZR de l'académie. Est-ce que tu sais ? Peut-être faut-il être syndiqué ?
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty mut

par M le Maudit Mar 2 Jan 2018 - 12:29
Il y a une chose que je n'ai jamais sue c'est si l'ordre des voeux avait une quelconque importance. De même faut-il plutôt faire des voeux sur établissements ou sur groupement de communes ? Je sais que sur groupement de communes il y a des bonif familiales (or je n'en ai pas) qu'il n'y a pas sur voeu établissement. Du coup et ds mon cas je me demandais s'il valait mieux faire des voeux établissement ou regroupement de communes. Tjs merci de tes lumières Daphné !!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Mar 2 Jan 2018 - 17:44
requiem for a dream a écrit:Encore merci ! Je me demandais où trouver les barres d'entrée des différentes ZR. On trouve les barres par département mais je ne parviens pas à trouver par exemple les barres pour chacune des 6 ZR de l'académie. Est-ce que tu sais ? Peut-être faut-il être syndiqué ?
Si tu ne les trouves pas sur les sites syndicaux tu peux les leur demander, mais ça change chaque année.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Mar 2 Jan 2018 - 17:51
requiem for a dream a écrit:Il y a une chose que je n'ai jamais sue c'est si l'ordre des voeux avait une quelconque importance. De même faut-il plutôt faire des voeux sur établissements ou sur groupement de communes ? Je sais que sur groupement de communes il y a des bonif familiales (or je n'en ai pas) qu'il n'y a pas sur voeu établissement. Du coup et ds mon cas je me demandais s'il valait mieux faire des voeux établissement ou regroupement de communes. Tjs merci de tes lumières Daphné !!
L'ordre des vœux a une importance dans la mesure où tes vœux sont examinés dans l'ordre où tu les formules. Si tu obtiens ton vœu 1 on s'arrête là, on ne regarde même pas le vœu 2. Et ainsi de suite.
Avec des vœux ETAB dans ton cas puisque pas de bonifications familiales, tu peux ne demander que des collèges. Avec des vœux COM ou GEO, cela regroupe tous les ETAB de la COM ou du GEO donc les lycées. Tu peux aussi formuler des vœux COM ou GEO collèges seulement. Disons que comme tu seras soumis à la procédure d'extension des voeux GEO collèges te permettront de formuler davantage de possibilités et de choisir toi-même ton extension, dans l'ordre où tu souhaites qu'on examine ta situation.
Pour 2019 tu as un peu de temps devant toi mais un conseil : fais-toi aider par un syndicat compétent qui siège en CAPA pour faire tes vœux.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Mar 2 Jan 2018 - 17:53
LM a écrit:Il va falloir que je me penche sur la question, je vais demander ma mutation intra cette année après 10 ans de poste fixe. Je ne sais même plus combien j'ai de points, etc.
La note de service sera affichée dans les établissements au moment opportun... et puis tu ne manqueras pas de nous appeler pour te conseiller Wink
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty mutations Besançon

par M le Maudit Mar 2 Jan 2018 - 18:33
Pour l'inter-académique pas de pb. Mais j'aurai besoin d'un syndicat en capa pour l'intra-académique. Je suppose que le snes participe aux capa mais je ne connais pas les autres syndicats susceptibles d'y participer. Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ? Merci à tous et toutes (Daphné ?) de vos réponses !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Mar 2 Jan 2018 - 18:42
requiem for a dream a écrit:Pour l'inter-académique pas de pb. Mais j'aurai besoin d'un syndicat en capa pour l'intra-académique. Je suppose que le snes participe aux capa mais je ne connais pas les autres syndicats susceptibles d'y participer. Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ? Merci à tous et toutes (Daphné ?) de vos réponses !
En général pour les FPMA qui gèrent le mouvement dans l'académie - il va y avoir des élections professionnelles en décembre 2018 donc des changements possibles par rapport à la situation actuelle - il y a le Snes, le Snalc, le Sgen, le Se-unsa, Fo et Sud.
On trouve la CGT chez les PLP mais pas chez les certifiés agrégés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum