Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- NestyaEsprit sacré
PFC a écrit:Euh, vous n'avez pas peur d'attirer tous vos élèves vers le forum ?
Surtout que ça semble ouvert à tous, non? Je ne suis pas inscrite sur facebook et pourtant j'y ai accès. Bref, je me méfie. Je préférais l'idée du trombi.
- OrnellaDoyen
j'étais réticente aussi mais finalement... bah! ceux qui veulent venir viennent, les autres s'abstiennent, c'est tout
- ClarianzEmpereur
PFC a écrit:Euh, vous n'avez pas peur d'attirer tous vos élèves vers le forum ?
c'est que je me suis dit, mais après tout, plusieur sont sur facebook depuis qq mois dans le groupe neoprofs et on n'a pas vécu d'invasion de morpions... donc...
Et puis concrètement, ça sert à quoi? c'est juste pour mettre sa photo? ou on peut faire autre chose?
Et puis concrètement, ça sert à quoi? c'est juste pour mettre sa photo? ou on peut faire autre chose?
Nestya a écrit:
Dès que tu te poses la question, c'est foutu.
C'est bien pour les proches et familles, pour échanger des photos, savoir ce qu'il/elle devient, sinon....
Si certains se connaissent bien maintenant, ils peuvent "être amis" indépendamment de néoprofs, sur Facebook.
- OrnellaDoyen
alors faut supprimer le groupe Neoprofs!
edit : les deux groupes!
edit : les deux groupes!
- Kan-gourouFidèle du forum
Ornella a écrit:comment ça?
Les élèves qui sont sur Facebook vont trouver vos profils perso puis vont s'apercevoir que vous faites partie d'un forum. Ils s'inscriront alors sur néoprofs et comme ils connaitront vos pseudo, ils sauront tout ce que vous dites sur eux ou sur vous.
Enfin, encore faudrait-il qu'ils prennent la peine de faire tout ça !
- MauvetteÉrudit
Je vous rassure, ils prennent la peine de faire bien plus compliqué... Une de mes collègues en a subi les conséquences...
Un pseudo par site, un pseudo par forum, c'est le meilleur moyen de les perdre ; sinon, c'est foutu...
Un pseudo par site, un pseudo par forum, c'est le meilleur moyen de les perdre ; sinon, c'est foutu...
- sarameaNiveau 10
Une solution : Il suffit simplement de supprimer ces 2 groupes et d'en créer un 3ème PRIVÉ!!!!
C'est possible. N'ont accès au groupe, et donc à ceux qui y font partie, que ceux qui en font la demande.
C'est possible. N'ont accès au groupe, et donc à ceux qui y font partie, que ceux qui en font la demande.
- NestyaEsprit sacré
PFC a écrit:Ornella a écrit:comment ça?
Les élèves qui sont sur Facebook vont trouver vos profils perso puis vont s'apercevoir que vous faites partie d'un forum. Ils s'inscriront alors sur néoprofs et comme ils connaitront vos pseudo, ils sauront tout ce que vous dites sur eux ou sur vous.
Enfin, encore faudrait-il qu'ils prennent la peine de faire tout ça !
Là d'accord! ça m'intéresserait.
Normalement
Un éléve lambda qui chercherait M. Hatif, son professeur de français, va taper le nom de M. Hatif. Il ne tombe alors que sur son facebook perso.
En effet, M. Hatif a un facebook perso -> l'élève demande à être un contact Facebook de M. Hatif -> M. Hatif refuse -> l'élève ne sait rien sur M. Hatif, et il ne sait pas non plus que M. Hatif est sur le groupe neoprofs. Si M. Hatif accepte, là l'élève saura qu'il fait partie du facebook Neoprofs.
Si M. Hatif a refusé l'élève sur son facebook perso, l'élève peut-il savoir que M. Hatif fait partie du groupe neoprofs ? Eh bien non, parce qu'il faudrait pour cela que l'élève tape non pas le nom de M. Hatif, mais le mot "neoprofs" pour trouver le groupe Neoprofs.
Mais enfin, pour être en totale sécurité, moi je me suis créé un 2e compte facebook avec mon pseudo pour adhérer au facebook neoprofs, au moins comme ça il n'y strictement aucun risque, et je vous incite à faire de même
Un éléve lambda qui chercherait M. Hatif, son professeur de français, va taper le nom de M. Hatif. Il ne tombe alors que sur son facebook perso.
En effet, M. Hatif a un facebook perso -> l'élève demande à être un contact Facebook de M. Hatif -> M. Hatif refuse -> l'élève ne sait rien sur M. Hatif, et il ne sait pas non plus que M. Hatif est sur le groupe neoprofs. Si M. Hatif accepte, là l'élève saura qu'il fait partie du facebook Neoprofs.
Si M. Hatif a refusé l'élève sur son facebook perso, l'élève peut-il savoir que M. Hatif fait partie du groupe neoprofs ? Eh bien non, parce qu'il faudrait pour cela que l'élève tape non pas le nom de M. Hatif, mais le mot "neoprofs" pour trouver le groupe Neoprofs.
Mais enfin, pour être en totale sécurité, moi je me suis créé un 2e compte facebook avec mon pseudo pour adhérer au facebook neoprofs, au moins comme ça il n'y strictement aucun risque, et je vous incite à faire de même
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- GolouNeoprof expérimenté
John a écrit:
Comment???? tu n'es pas Thierry Le Luron!!!
John a écrit:Normalement
L'élève ne s'intéresse-t-il pas à M. Hatif de façon personnelle plutôt qu'en tant que membre de néoprofs ?
Auquel cas, néoprofs ou pas sur facebook, ça ne changerait rien par rapport aux élèves.
- MauvetteÉrudit
Le problème est que M. Hatif a peut-être renseigné son profil, son adresse mail perso, a peut-être dit des choses sur ses élèves ou ses collègues, ou même, sur sa vie privée...
Parano, moi ? :pas vrai:
Mauvette a écrit:Le problème est que M. Hatif a peut-être renseigné son profil, son adresse mail perso, a peut-être dit des choses sur ses élèves ou ses collègues, ou même, sur sa vie privée...
M. Hatlif peut rendre ses informations cachées au public
John a raison!
Quant aux profils des profs, il est général bien vérouillé. Je sais que des élèves me cherchent mais ils n'ont accès à rien, nada, que dalle!
Et quand ils me font une demande, je leur explique que ce n'est pas possible, et ils comprennent aisément.
Quant aux profils des profs, il est général bien vérouillé. Je sais que des élèves me cherchent mais ils n'ont accès à rien, nada, que dalle!
Et quand ils me font une demande, je leur explique que ce n'est pas possible, et ils comprennent aisément.
- FourseasonsGrand sage
On a accès librement au facebook de l'une d'entre vous qui est membre de ces deux groupes facebook ... je ne sais pas si c'est fait exprès ...
Izzy a écrit:On a accès librement au facebook de l'une d'entre vous qui est membre de ces deux groupes facebook ... je ne sais pas si c'est fait exprès ...
C'est qui?
Izzy a écrit:On a accès librement au facebook de l'une d'entre vous qui est membre de ces deux groupes facebook ... je ne sais pas si c'est fait exprès ...
Alors là c'est gênant! ça veut dire que ses élèves peuvent savoir qu'elle appartient à ce groupe. Du coup, ils peuvent venir voir qui y appartient...
- JohnMédiateur
On a accès librement au facebook de l'une d'entre vous qui est membre de ces deux groupes facebook ... je ne sais pas si c'est fait exprès ...
Si c'est le cas, ça n'a rien à voir avec le fait d'appartenir ou non à un groupe : il faut modifier ça dans son compte facebook perso.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- FourseasonsGrand sage
goloumine a écrit:Izzy a écrit:On a accès librement au facebook de l'une d'entre vous qui est membre de ces deux groupes facebook ... je ne sais pas si c'est fait exprès ...
C'est qui?
Je ne sais pas quel est son pseudo sur neoprofs mais ce n'est pas toi Goloumine . Hey les filles, il n'y en pas qu'une ...
ben mince quand je clique sur les photos je ne vois rien de spécial...
tu peux peut-être mettre les prénoms!
saramea a écrit:Izzy a écrit:On a accès librement au facebook de l'une d'entre vous qui est membre de ces deux groupes facebook ... je ne sais pas si c'est fait exprès ...
Alors là c'est gênant! ça veut dire que ses élèves peuvent savoir qu'elle appartient à ce groupe. Du coup, ils peuvent venir voir qui y appartient...
Effectivement ...
John a écrit:On a accès librement au facebook de l'une d'entre vous qui est membre de ces deux groupes facebook ... je ne sais pas si c'est fait exprès ...
Si c'est le cas, ça n'a rien à voir avec le fait d'appartenir ou non à un groupe : il faut modifier ça dans son compte facebook perso.
Je suis bien d'accord. Je le souligne parce que c'est pt un oubli de paramétrage facebook...
- FourseasonsGrand sage
Je ne suis pas membre du groupe neoprofs sur facebook mais je peux voir le facebook de Audrey (tout) et Clémentine (des photos sur le mur).
et Olga ...
et Olga ...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3