- nautieHabitué du forum
Au vu de quelques messages ici, je voulais faire le point sur les établissements qui ont proposé ou qui proposent ces jours-ci des entretiens Skype pour des postes en local ou en résident.
Entretiens passés ou en cours depuis mi-janvier, pour des postes en local:
- New York
- Houston
- Bolivie
- Shanghai
D'autres témoignages?
Entretiens passés ou en cours depuis mi-janvier, pour des postes en local:
- New York
- Houston
- Bolivie
- Shanghai
D'autres témoignages?
- coindeparadisGuide spirituel
En local, à ma connaissance, 90% des établissements proposent un entretien skype. Les entretiens téléphoniques sont rares (Afrique parfois) et en face à face aussi (plutôt USA).
Tu as passé 4 entretiens ?
Tu as passé 4 entretiens ?
- IsidoriaDoyen
Il y a le LFM de Mexico qui fait passer des entretiens, skype, et de visu.
- sebloisNiveau 4
Il serait fort singulier -pour ne pas dire hors des clous- que des établissements proposent des entretiens skype pour recruter des résidents. En effet, les candidatures de résidents sont traitées en CCPL (commission consultative paritaire locale), classées selon un barème de recrutement qui doit être conforme aux règles de priorités de l'AEFE. Dans ce cadre, un entretien avec le chef d'établissement n'a pas lieu d'être. Quels sont les établissements concernés par ces entretiens skype pour des postes de résidents?
- nautieHabitué du forum
Il me semble qu'il existe des établissements qui proposent des Skype pour des postes résident. Cela a été le cas à Sydney l'an dernier par exemple.
- MonLisaNiveau 1
Bonjour,
Qu'en est-il des postes résidents au Maroc???
Qu'en est-il des postes résidents au Maroc???
- sebloisNiveau 4
Pas d'entretiens skype pour les candidats résidents au Maroc.
http://www.snesmaroc.org/index.php/40-snes/160-campagne-de-recrutement-des-residents-2017
http://www.snesmaroc.org/index.php/42/164
http://www.snesmaroc.org/index.php/40-snes/160-campagne-de-recrutement-des-residents-2017
http://www.snesmaroc.org/index.php/42/164
- coindeparadisGuide spirituel
Pour les contractuels je peux indiquer:
- entretien skype : Bulgarie, Bangladesh, Odessa, Dakar, Lituanie, Mongolie, Chine,Thaïlande, Tunisie, Egypte
- entretien téléphonique : territoires du Sahara, Sénégal nord (frontière), certaines écoles marocaines, Chine,
- face à face : Philadelphie (à Paris), Bilbao ( à Bilbao)
- pas d'entretien : Gambie, Paraguay
- entretien skype : Bulgarie, Bangladesh, Odessa, Dakar, Lituanie, Mongolie, Chine,Thaïlande, Tunisie, Egypte
- entretien téléphonique : territoires du Sahara, Sénégal nord (frontière), certaines écoles marocaines, Chine,
- face à face : Philadelphie (à Paris), Bilbao ( à Bilbao)
- pas d'entretien : Gambie, Paraguay
- sebloisNiveau 4
nautie a écrit:Il me semble qu'il existe des établissements qui proposent des Skype pour des postes résident. Cela a été le cas à Sydney l'an dernier par exemple.
Etrange, car à Sydney les résidents recrutés étaient déjà sur place (titulaires non résidents). Es-tu bien sûr qu'il s'agissait d'entretiens pour des postes de résidents?
- chris69Niveau 4
Je confirme avoir eu un entretien Skype pour le poste de résident sur Sydney en EPS alors que j'étais en France. Le proviseur a voulu discuter avec les 3 ou 4 premiers.
- nautieHabitué du forum
C'est aussi indiqué sur la page du lycée de Singapour (en globalisant local et resident)...
- nautieHabitué du forum
J'allais justement t'écrire chris69 pour que tu apportes ton témoignage!
- chris69Niveau 4
C'était un entretien d'1h, après les présentations d'usage nous avons discuter de l'établissement, de son fonctionnement et de ce que cela impliquait de partir en famille vivre en Australie.
Il s'est montré insistant pour bien préciser que Sydney était une ville extrêmement chère et qu'il valait mieux avoir 2 salaires pour vivre convenablement. Il m'a posé des questions sur ma façon de travailler et nous avons échangé sur certains points de mon CV.
La discussion s'est poursuivie sur les possibilités d'inclusion de mon fils et il a enfin terminé en me précisant que j'étais premier pour le poste vacant et que j'avais 72h pour accepter le poste sinon il le proposerait au suivant.
Il s'est montré insistant pour bien préciser que Sydney était une ville extrêmement chère et qu'il valait mieux avoir 2 salaires pour vivre convenablement. Il m'a posé des questions sur ma façon de travailler et nous avons échangé sur certains points de mon CV.
La discussion s'est poursuivie sur les possibilités d'inclusion de mon fils et il a enfin terminé en me précisant que j'étais premier pour le poste vacant et que j'avais 72h pour accepter le poste sinon il le proposerait au suivant.
- 3e Vision poétique du monde - Autour de l'arbre
- Grèves et mouvements contre les rythmes scolaires du 04 au 20 novembre 2013 : Le Monde fait le point.
- FLE : applications pédagogiques de Skype ?
- Comptes Skype pour un groupe de lycéens
- Questionnaire mémoire M2 > Devenir élève : le passage du monde de la famille au monde de l'école (ma