Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Rémunération si abandon ESPE - Page 2 Empty Re: Rémunération si abandon ESPE

par Jenny Mar 31 Jan 2017 - 15:44
vavavoum a écrit:ah et vous avez lu un peu vite (EDIT : non c'est moi en fait)
: je ne suis pas en prolongation, je vais redoubler à cause de l'ESPE parce que je ne peux pas tout faire de front, donc l'année prochaine je suis ENCORE stagiaire (si je ne me suis pas fait licencier - mais pourquoi donc, puisque je veux essayer de faire ce qu'ils me demandent, mais en prenant le temps nécessaire). Je voudrais juste me concentrer sur le collège, car pour ma part, je frôle l'envie de démissionner. L'ESPE me rend fou.

Tu ne peux pas être sûr d'avoir l'autorisation de redoubler.
À la fin de l'année, tu passeras en commission si ton dossier est fragile. C'est cette commission qui décide de te valider, de te placer en renouvellement de stage ou de te licencier. Avec un arrêt de l'espe, tu seras très certainement licencié.
avatar
vavavoum
Niveau 1

Rémunération si abandon ESPE - Page 2 Empty Re: Rémunération si abandon ESPE

par vavavoum Mar 31 Jan 2017 - 15:48
Merci Jenny, ça me semble clair.
bises et bonne journée à toi !
Jenny
Jenny
Médiateur

Rémunération si abandon ESPE - Page 2 Empty Re: Rémunération si abandon ESPE

par Jenny Mar 31 Jan 2017 - 15:52
Bonne journée. Passe chez le médecin pour avoir un arrêt si tu es épuisé. Il faut vraiment justifier tes absences, en particulier si tu penses que tu auras un avis défavorable.
avatar
vavavoum
Niveau 1

Rémunération si abandon ESPE - Page 2 Empty Re: Rémunération si abandon ESPE

par vavavoum Mar 31 Jan 2017 - 15:57
Oui, c'est plus sage. J'essaye de faire valoir mes qualités, mais je n'ai pas toutes les qualités que l'on attend de moi et c'est normal, je débute, je vais les acquérir les unes avec les autres sur le temps : je sais ce qu'il faut faire, c'est juste que je ne sais pas encore m'organiser pour le faire dans les temps. Avec deux années de pratique tout ira mieux. Mais pour le moment, c'est trop pour moi. De toute façon là je suis malade depuis deux semaines, donc, oui, je vais passer voir le docteur pour avoir un jour et ne pas aller à l'Espe.
Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

Rémunération si abandon ESPE - Page 2 Empty Re: Rémunération si abandon ESPE

par Marie-Henriette Mar 31 Jan 2017 - 16:47
Je crois que tu es au bout du rouleau et qu'un jour d'arrêt n'y fera rien. Tu as besoin, à mon avis, d'un arrêt plus conséquent pour reprendre pied.
Ça me fait mal au coeur de voir tant de jeunes collègues découragés dès le début, très souvent à cause de l'ESPE.
Je te dirais bien d'aller voir le médecin du rectorat, si, d'expérience, ce n'était pas une vaste blague.
Bon courage.
Caspar
Caspar
Prophète

Rémunération si abandon ESPE - Page 2 Empty Re: Rémunération si abandon ESPE

par Caspar Mar 31 Jan 2017 - 17:51
Tout ça pour un mémoire qui est d'un intérêt fort limité à mon sens.
skindiver
skindiver
Érudit

Rémunération si abandon ESPE - Page 2 Empty Re: Rémunération si abandon ESPE

par skindiver Mar 31 Jan 2017 - 17:59
Il faut surtout que tu arrêtes de te mettre la pression pour le contenu de tes cours!
Préparer 9H de cours/ semaine ne doit pas te prendre toute la semaine.
Comme le disait une collègue, essaye plutôt de broder un peu ton mémoire, va à l'ESPE, et vas y au talent Wink

Mais surtout vraiment ne subis pas ton travail. Si ton cours n'est pas parfait, c'est pas dramatique!! Et puis tu apprendras de tes erreurs.
Hélips
Hélips
Prophète

Rémunération si abandon ESPE - Page 2 Empty Re: Rémunération si abandon ESPE

par Hélips Mar 31 Jan 2017 - 18:07
skindiver a écrit:Il faut surtout que tu arrêtes de te mettre la pression pour le contenu de tes cours!
Préparer 9H de cours/ semaine  ne doit pas te prendre toute la semaine.
Comme le disait une collègue, essaye plutôt de broder un peu ton mémoire, va à l'ESPE, et vas y au talent Wink

Mais surtout vraiment ne subis pas ton travail. Si ton cours n'est pas parfait, c'est pas dramatique!! Et puis tu apprendras de tes erreurs.
Et j'ajoute : ton cours ne sera jamais parfait ! On améliore son cours et sa façon de faire au fur et à mesure (jusqu'au changement de programme suivant cafe ).

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
vavavoum
Niveau 1

Rémunération si abandon ESPE - Page 2 Empty Re: Rémunération si abandon ESPE

par vavavoum Mar 31 Jan 2017 - 19:15
Oui j'entends bien cela, j'ai beaucoup réfléchi sur le sujet.
Mais étant donné que je suis ce que je suis - perfectionniste notamment - et que je n'arrive pas à le faire du bout de doigt, ce mémoire, car je dois m'y intéresser pour le faire, et ce faisant ça prend du temps : forcément !
Pour 9h de cours, tout à fait d'accord qu'il ne faut pas tout préparer, laisser la place aux élèves, justement. Il m'est arrivé d'improviser et ça ne se passait pas moins bien (il faut surtout de l'énergie pour y arriver).

Mais il y a tant de choses que je voudrais essayer de faire avec le élèves, justement, pour kiffer dans mon métier

Quoiqu'il en soit, j'ai une de ces mémoires obsessionnelles... Qui me fait difficilement décrocher de quoi que ce soit quand j'y suis. Alors voilà mon plan : ne pas m'inquiéter, avancer, et faire les choses plus lentement.
Et vous savez quoi ? J'ai même des plans pour me retourner, si on me vire. Je ne suis pas si malheureux.
Vincent35
Vincent35
Niveau 7

Rémunération si abandon ESPE - Page 2 Empty Re: Rémunération si abandon ESPE

par Vincent35 Mer 1 Fév 2017 - 18:03
J'ai du mal à comprendre comment faire un mémoire pour l'ESPE (qui sera probablement au mieux survolé par quelqu'un) pourrait être suffisamment chronophage pour qu'il ne soit pas possible de le faire d'ici mai.

Ce n'est pas le prochain best seller...

As tu vraiment envie de refaire une année de formation ESPE (à supposer qu'on te propose un renouvellement et pas un licenciement direct) avec exactement les mêmes trajets et les mêmes cours?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum