Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Prophète

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par Danska 4/11/2022, 15:11
Je le reconnais volontiers. Et je pense qu'il n'y a plus grand-chose à ajouter sur ce topic, de toute façon (déjà c'était hors-sujet dès le départ puisque ce n'est pas un bug) ; bon courage pour les discussions.
Malaga
Malaga
Modérateur

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par Malaga 4/11/2022, 18:23
Danska a écrit:Je le reconnais volontiers. Et je pense qu'il n'y a plus grand-chose à ajouter sur ce topic, de toute façon (déjà c'était hors-sujet dès le départ puisque ce n'est pas un bug) ; bon courage pour les discussions.

Les bugs du forum - Page 37 2252222100

_________________
Les bugs du forum - Page 37 Banana244   Les bugs du forum - Page 37 Banana244     Les bugs du forum - Page 37 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Anne_68
Anne_68
Niveau 10

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par Anne_68 4/11/2022, 18:28
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Clecle78 a écrit:Mauvaise décision, vraiment.
Je partage cet avis surtout sur nos messages personnels...

+1
Si c'est techniquement possible que chaque membre puisse accéder directement à ses anciens messages cela faciliterait déjà de retrouver les fils qui nous intéressent et les échanges qu'on a eus. Une fonction de recherche par mots-clés plus performante serait alors souhaitable, pour (re)trouver des fils auxquels on n'a pas participé.

Afin de protéger son anonymat, libre à chacun d'adapter le degré de précision des détails qu'il donne. Voire de semer quelques fausses pistes... Les bugs du forum - Page 37 267639959

Actuellement nous sommes aveugles et amnésiques concernant les échanges d'il y a seulement quelques semaines, et plus on remonte dans le temps plus le brouillard s'épaissit ...

Je conçois qu'un forum professionnel doive permettre de protéger l'anonymat. Bon courage pour la réflexion des modérateurs Les bugs du forum - Page 37 1482308650

_________________
"Wo alles dunkel ist, macht Licht !"  :
nc33
nc33
Niveau 10

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par nc33 5/11/2022, 09:59
doubledecker a écrit:Je suis atterrée par la teneur des messages ces derniers jours : l’équipe de modérateurs gère ce forum, doit y passer un nombre conséquent d’heures et par dessus le marché vient se faire chicaner parce que tel changement modifie nos habitudes d’usagers du forum ou oublie de mentionner un avertissement ou autre.
Mais avons-nous à ce point oublié qu’il y avait des humains bénévoles derrière toute cette machine informatique ? Nos habitudes s’en trouvent changées ? Et alors ?! Il n’y a pas mort d’homme non plus. On ne consulte pas l’ensemble des membres du forum pour faire des changements (afin de mieux garantir l’anonymat et ce faisant la sécurité des membres je me permets de le rappeler au passage) ? Eh bien non c’est à ça que sert une équipe de modération : avoir un petit comité pour prendre des décisions collégiales. Un peu comme une commission permanente ou un bureau d’association : on ne convoque pas d’AG à tout bout de champ pour faire des modifications.
J’imagine que parmi les personnes qui n’apprécient pas ces décisions si elles souhaitent rejoindre l’équipe de modérateurs et donner de leur temps pour assurer la bonne marche du forum il suffit de contacter des modérateurs afin de faire acte de candidature non ?
Je veux bien que les élèves, les éventuels spammeurs, ceux qui violent la loi se fassent bannir. Je voudrais bien que les membres cessent de s'offusquer ou de rebondir ad nauseum quand quelqu'un exprime un point de vue "alternatif". Je n'ai pas de préoccupation particulière quant à l'image du forum, la seule fois où j'ai lu des gens en parler, on se faisait critiquer comme on en a l'habitude.
Si on met tout ça bout à bout, et en prenant en compte que nous somme des adultes responsables (en terme de crédibilité), les besoins en modération ne sont pas assez importants pour encourager des nouvelles candidatures.

Sinon un message moins HS : ce serait chouette, un jour, une option pour être notifié par mail en cas de mention du pseudo ou de citation d'un message, puisque dans ces deux cas il faut potentiellement répondre.
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par Hervé Hervé 6/11/2022, 12:29
Un inconvénient de cette mesure c'est qu'on ne peut plus mettre en "ignoré" les membres avec qui on veut éviter d'avoir des échanges.

De même pour la fonction ami.

_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
flo
flo
Médiateur

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par flo 7/11/2022, 06:57
Oui, en effet. La fonction est donc rétablie. Wink

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par Pourquoi 3,14159 7/11/2022, 08:58
flo a écrit:Oui, en effet. La fonction est donc rétablie. Wink
Merci.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Laugarithme
Laugarithme
Neoprof expérimenté

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par Laugarithme 7/11/2022, 10:19
Oui, c'est bien de pouvoir accéder au profil d'un membre à partir de son téléphone.
Une question HS (mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum).
A quoi sert la fonction "ami" ?
Est ce que " ignoré " évite les MP ?
Danska
Danska
Prophète

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par Danska 7/11/2022, 10:24
La fonction "ami" te permet de trouver plus facilement un membre de Néo avec qui tu communiques régulièrement si tu veux lui envoyer un MP ou si tu veux lire un message qu'il a posté sur le forum, par exemple. A part ça elle n'a pas grand intérêt en réalité.

La fonction "ignoré" t'évite de voir les messages d'un membre que tu n'as pas envie de lire (tu peux toujours cliquer sur le message si tu changes d'avis ponctuellement, mais il n'apparaîtra pas d'office dans le topic que tu lis ; en revanche ses messages resteront visibles si d'autres membres du forum les citent) ; et le membre mis en ignoré ne peut plus t'envoyer de MP.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par Marie Laetitia 7/11/2022, 10:40
flo a écrit:Oui, en effet. La fonction est donc rétablie. Wink

Excellente nouvelle!

_________________
 Les bugs du forum - Page 37 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par Daphné 7/11/2022, 10:46
Marie Laetitia a écrit:
flo a écrit:Oui, en effet. La fonction est donc rétablie. Wink

Excellente nouvelle!

+1 Les bugs du forum - Page 37 2252222100
Laugarithme
Laugarithme
Neoprof expérimenté

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par Laugarithme 7/11/2022, 10:50
Danska a écrit:La fonction "ami" te permet de trouver plus facilement un membre de Néo avec qui tu communiques régulièrement si tu veux lui envoyer un MP ou si tu veux lire un message qu'il a posté sur le forum, par exemple. A part ça elle n'a pas grand intérêt en réalité.

La fonction "ignoré" t'évite de voir les messages d'un membre que tu n'as pas envie de lire (tu peux toujours cliquer sur le message si tu changes d'avis ponctuellement, mais il n'apparaîtra pas d'office dans le topic que tu lis ; en revanche ses messages resteront visibles si d'autres membres du forum les citent) ; et le membre mis en ignoré ne peut plus t'envoyer de MP.
Parfait , merci !
Mince, si ça se trouve j'ai refusé une demande d'ami croyant que c'était une erreur. Peut être ce neo trouvait que mes messages étaient super Les bugs du forum - Page 37 682370931
Si j'envoie un MP à un membre qui m'a classé dans les " ignoré " j'ai un message d'erreur ou il ne le reçoit pas, tout simplement ?
Ergo
Ergo
Devin

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par Ergo 7/11/2022, 13:25
Daphné a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
flo a écrit:Oui, en effet. La fonction est donc rétablie. Wink

Excellente nouvelle!

+1 Les bugs du forum - Page 37 2252222100
Smile

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Nita
Nita
Empereur

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par Nita 7/11/2022, 16:43
Ergo a écrit:
Daphné a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
flo a écrit:Oui, en effet. La fonction est donc rétablie. Wink

Excellente nouvelle!

+1 Les bugs du forum - Page 37 2252222100
Smile
woohoo

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par A rebours 7/11/2022, 20:49
Depuis vendredi soir, je ne reçois plus aucune notification de Néo. Rien de rien. Ça m'est déjà arrivé, ponctuellement, sur une journée, mais pas plus...
J'ai vérifié dans mon profil, coché, décoché etc, rien n'y fait...
Help !
D'ailleurs, ça va être rigolo, pour suivre vos réponses Les bugs du forum - Page 37 3795679266
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par Daphné 10/12/2022, 12:48
Ce n'est pas un bug mais en fait je n'ai pas trouvé dans quelle rubrique poster : pourquoi de nombreux émoticônes ont-ils été supprimés dans la rubrique "panneaux" ?
On a eu l'habitude d'avoir nettement plus de choix.
henriette
henriette
Médiateur

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par henriette 25/1/2023, 18:19
Pour info, le nom de domaine neoprofs.org est expiré, il nous faut le renouveler. Seul @John peut le faire, @flo l'a contacté. En attendant, ne vous inquiétez pas si vous constatez que lien d'accès a changé, c'est normal car nous sommes repassés en sous-domaine de forumactif.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par Clecle78 25/1/2023, 19:21
Ah oui je suis tombée sur cette page tout à l'heure !
lagoulue
lagoulue
Niveau 9

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par lagoulue 25/1/2023, 19:43
Ah, je comprends mieux ce qui vient de se passer !
bohu
bohu
Niveau 8

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par bohu 25/1/2023, 20:29
Oui, j'ai vu le souci en fin d'après-midi, je ne comprenais pas ce qu'il se passait... Mais ce qui m'a vraiment inquiété, c'est que j'ai reçu des notifications sur mon téléphone(estampillées neoprofs.org) de dames charmantes et inconnues , des téléchargements... En rafale (environ une vingtaine de messages en 10 minutes) mais heureusement, ça s'est arrêté brusquement.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par jonjon71 25/1/2023, 21:31
Oui moi aussi. Ça me rassure.
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par Sisyphe 26/1/2023, 09:23
Même problème pour moi. Mon téléphone avait reçu une trentaine d'invitations ce matin...
avatar
lisa81
Habitué du forum

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par lisa81 26/1/2023, 15:21
Contente de vous retrouver
J'ai été inondée de spams en tout genre avec impossibilité de me connecter au Forum pendant une vingtaine d'heures. Les choses semblent être rentrées dans l'ordre.Ouf!
J'en profite pour remercier les gestionnaires qui font un gros boulot.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par Oudemia 26/1/2023, 20:41
Depuis le début de l'après-midi l'aspect est complètement chamboulé, tous les éléments en désordre.
J'y reviens ce soir : même aspect.
Alors qu'hier soir, obligée de me reconnecter, j'avais retrouver la présentation habituelle.
Là c'est un méli-mélo complet, il n'y a plus de cases...
Je ne suis même pas sûre de retrouver ce fil !
S'il y a quelque chose à faire de ma part, merci à un modo de me l'expliquer sur mon mail de contact...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par Isis39 26/1/2023, 20:45
lisa81 a écrit:Contente de vous retrouver
J'ai été inondée de spams en tout genre avec impossibilité de me connecter au Forum pendant une vingtaine d'heures. Les choses semblent être rentrées dans l'ordre.Ouf!
J'en profite pour remercier les gestionnaires qui font un gros boulot.

Ce qui est bizarre c’est que je ne pouvais plus me connecter, sauf dans Safari.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Les bugs du forum - Page 37 Empty Re: Les bugs du forum

par epekeina.tes.ousias 26/1/2023, 20:58
De mon côté, j'accède à nouveau à l'adresse : www.neoprofs.org — plus besoin d'utiliser : https://www.neoprofs.org/
J'ai redémarré mon logiciel, vidé le cache, etc. et tout marche correctement.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum