Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Heures et création de postes - Page 2 Empty Re: Heures et création de postes

par Isis39 Dim 22 Jan 2017 - 18:07
Weirdan a écrit:
Isis39 a écrit:
Weirdan a écrit:
freche a écrit:

c'est pourtant logique.

Et il conviendrait d'exprimer cette logique pour que je puisse combler mon incompétence. Very Happy


Un CDE ne peut transformer des HSA en HP et inversement. S'il doit créer un BMP car les collègues d'une matière refusent les HSA, ils prendra les HP à une autre matière et les remplacera par des HSA, obligeant les collègues à aller faire leurs HP dans un autre établissement. Cela a failli nous arriver.

La logique me parait tellement aberrante...

Entièrement d'accord avec toi.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Heures et création de postes - Page 2 Empty Re: Heures et création de postes

par Une passante Dim 22 Jan 2017 - 18:10
Isis39 a écrit:
Weirdan a écrit:
freche a écrit:
Weirdan a écrit:

D'où tenez-vous cela ? Je suis sceptique. :|

c'est pourtant logique.

Et il conviendrait d'exprimer cette logique pour que je puisse combler mon incompétence. Very Happy


Un CDE ne peut transformer des HSA en HP et inversement. S'il doit créer un BMP car les collègues d'une matière refusent les HSA, ils prendra les HP à une autre matière et les remplacera par des HSA, obligeant les collègues à aller faire leurs HP dans un autre établissement. Cela a failli nous arriver.


Ou bien le CDE peut se battre pour transformer des HSA en HP auprès du rectorat, mais cela semble être de plus en plus rare, un CDE qui travaille pour son établissement.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Heures et création de postes - Page 2 Empty Re: Heures et création de postes

par Maellerp Dim 22 Jan 2017 - 18:22
Un CDE peut transformer des HP en HSA mais pas l'inverse...enfin il me semble. Sauf à se battre avec le rectorat effectivement. Quant aux HSA qui sont non attribuées il peut les transformer en HSE, ça j'en suis sûre.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Heures et création de postes - Page 2 Empty Re: Heures et création de postes

par neocdt Dim 22 Jan 2017 - 19:23
Maellerp a écrit:Un CDE peut transformer des HP en HSA mais pas l'inverse...enfin il me semble.

Non, ça marche dans les deux sens.

Maellerp a écrit:Quant aux HSA qui sont non attribuées il peut les transformer en HSE, ça j'en suis sûre.

Je confirme
Danska
Danska
Prophète

Heures et création de postes - Page 2 Empty Re: Heures et création de postes

par Danska Dim 22 Jan 2017 - 19:57
neocdt a écrit:
Maellerp a écrit:Un CDE peut transformer des HP en HSA mais pas l'inverse...enfin il me semble.

Non, ça marche dans les deux sens.

Est-ce que tu aurais des textes de référence, neocdt ? Si c'est vrai, notre CDE est en train de nous enfumer (ou il l'ignore lui-même, ce qui est possible, j'imagine) !
Maellerp
Maellerp
Érudit

Heures et création de postes - Page 2 Empty Re: Heures et création de postes

par Maellerp Dim 22 Jan 2017 - 20:25
J ai bien dit "sauf à se battre avec le rectorat". Alors que HP en HSA il peut agir plus facilement...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Heures et création de postes - Page 2 Empty Re: Heures et création de postes

par frimoussette77 Dim 22 Jan 2017 - 20:38
Maellerp a écrit:J ai bien dit "sauf à se battre avec le rectorat". Alors que HP en HSA il peut agir plus facilement...
Quel serait l'intérêt pour un CDE d'agir de la sorte ?
Maellerp
Maellerp
Érudit

Heures et création de postes - Page 2 Empty Re: Heures et création de postes

par Maellerp Dim 22 Jan 2017 - 21:06
Il signale à chaque fois qu'il présente la DGH qu'il peut faire cela... si besoin... mais qu'il peut difficilement faire le contraire. J'imagine par exemple que si une matière renonce à des demi groupes qui auraient fait appel à un BMP, une autre matière peut récupérer les heures en HSA pour dédoubler. Mais je n'ai pas souvenir qu'ils aient déjà eu à le faire chez nous, cela s'est toujours équilibré entre les matières.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum