- MermozFidèle du forum
j'aimerais l'utiliser dans le cadre d'une séquence sur les parodies du petit chaperon rouge.... je pense que ce DA doit être bien pour voir les différents points de vues, mais peut-être y a-t-il autre chose... Qui l'a exploité en classe? Qu'avez-vous fait dessus?
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
- GaranceNeoprof expérimenté
j'ai étudié la parodie en classe au moyen d'une BD puis diffusion du dessin animé (ça tombait bien, avant les vacances de Noël) avec repérage par les élèves des éléments parodiques. Ca avait très bien marché.
en éval finale j'avais donné "le petit chaperon bleu marine" et les élèves avaient parfaitement retrouvé les éléments du conte et les éléments parodiques.
en éval finale j'avais donné "le petit chaperon bleu marine" et les élèves avaient parfaitement retrouvé les éléments du conte et les éléments parodiques.
- MermozFidèle du forum
et tu avais donné qq chose par écrit, ou tu leur avais juste demandé de repérer puis de répondre oralement?
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
- MSFidèle du forum
Parlez-vous du dessin animé de Tex Avery? Je l'ai revu il y a peu et je me suis dit qu'il était peut-être un peu "raide" pour des 6°.
Le Petit chaperon bleu marine existe aussi chez Dumas et Boissard, mais je ne le trouve pas du tout amusant.
Le Petit chaperon bleu marine existe aussi chez Dumas et Boissard, mais je ne le trouve pas du tout amusant.
- MermozFidèle du forum
Non non, pas celui de tex avery (génialissime soi dit en passant) un DA plus récent, Maureen Dor fait la voix du chaperon rouge
- MSFidèle du forum
Désolée je ne le connais pas, j'ai un petit problème avec les "trucs" récents.
- MSFidèle du forum
D'où l'intérêt pour les dessins animés courts. Il y en a plein sur le site TV ( l'établissement doit être abonné). Ce ne sont pas forcéments des adaptations de contes célèbres mais on retrouve les caractéristiques du conte. Durée : moins d'1H.
après le film, temps de travail individuel avec questions puis mise en commun à l'oral.
- LodyNiveau 10
Garance, ta séquence a l'air vraiment très sympa !!!
Tu ne l'aurais pas mise sur la BDD ?
Tu ne l'aurais pas mise sur la BDD ?