Page 2 sur 2 • 1, 2
- MaryseNiveau 5
Bonjour,
Préparez-vous la prog du lycée? Dans le rapport du jury 2015, il est spécifié que "La connaissance des programmes, de la sixième à la première, constitue la condition sine qua non d’une appréhension raisonnée du sujet."
C'est peut-être une question bébête, mais je vois que les niveaux choisis dans les dossiers d'oraux sont davantage des niveaux de collège, non?
Je n'ai jamais enseigné au lycée, :missT2:
Préparez-vous la prog du lycée? Dans le rapport du jury 2015, il est spécifié que "La connaissance des programmes, de la sixième à la première, constitue la condition sine qua non d’une appréhension raisonnée du sujet."
C'est peut-être une question bébête, mais je vois que les niveaux choisis dans les dossiers d'oraux sont davantage des niveaux de collège, non?
Je n'ai jamais enseigné au lycée, :missT2:
- MélynNiveau 1
Bonjour Maryse,
Je suis dans le même cas que toi. J'ai toujours enseigné au collège... Des collègues m'ont dit que si on avait fait un dossier sur un niveau de collège, il y avait de fortes pour qu'on soit interrogé sur un de ces niveaux. Après, je pense quand même jeter un coup d'oeil sur les programmes du lycée.
Je suis dans le même cas que toi. J'ai toujours enseigné au collège... Des collègues m'ont dit que si on avait fait un dossier sur un niveau de collège, il y avait de fortes pour qu'on soit interrogé sur un de ces niveaux. Après, je pense quand même jeter un coup d'oeil sur les programmes du lycée.
- MélynNiveau 1
Ce n'est pas ce que j'ai entendu dire mais à vérifier... Par contre, auprès de qui? Je n'en sais rien!
- MélynNiveau 1
Ca peut nous aider...
https://www.neoprofs.org/t88318-oral-capes-interne-de-lettres
https://www.neoprofs.org/t88318-oral-capes-interne-de-lettres
- MaryseNiveau 5
Merci Melyn,
le lien est éclairant en effet.
Autre chose: je crois avoir consulté un temps un rapport 2016 qui expliquait bien l'importance des problématiques, mais je ne le trouve plus. L'auriez-vous vu?
le lien est éclairant en effet.
Autre chose: je crois avoir consulté un temps un rapport 2016 qui expliquait bien l'importance des problématiques, mais je ne le trouve plus. L'auriez-vous vu?
- PechakuchaNiveau 2
Bonjour,
Nous ne choisissons pas le dossier à l'oral. Celui-ci est imposé par le jury.
Nous ne choisissons pas le dossier à l'oral. Celui-ci est imposé par le jury.
2018-2019 : stagiaire TC : 4e x 3 + 3e
- MélynNiveau 1
C'est peut-être ce rapport : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98470/sujets-des-epreuves-d-admissibilite-et-rapports-des-jurys-des-concours-du-capes-de-la-session-2016.html
- MaryseNiveau 5
Là, perso je suis ds la tragédie grecque: sources et prolongements modernes.
Je lis également les textes choisis dans cet objet d'étude en 1ere d'une collègue.
Tout le monde est ben sympa ds mon bahut: 3 collègues me prêtent leur prog de secondes et 1eres.
Je lis également les textes choisis dans cet objet d'étude en 1ere d'une collègue.
Tout le monde est ben sympa ds mon bahut: 3 collègues me prêtent leur prog de secondes et 1eres.
- warholNiveau 1
Qui a été contacté directement par le rectorat ? je dois les recontacter suite à l'annonce des résultats ... je ne sais pas trop pourquoi !
- MaryseNiveau 5
Bonjour Warhol,
Oui par mail, par le Bureau des concours enseignants du second degré.
Oui par mail, par le Bureau des concours enseignants du second degré.
- MélynNiveau 1
Pourquoi devons-nous contacter le rectorat? J'ai bien eu le mail m'indiquant que ma convocation était sur le site mais c'est tout...
- MaryseNiveau 5
Bonjour a tous,
Une question pour l'oral le jour J: Par quoi commence-t-on? Le commentaire de texte? Ensuite la séquence? En enfin l'explication de langue posée par le dossier? :blague:
Merci de vos lumières.
Une question pour l'oral le jour J: Par quoi commence-t-on? Le commentaire de texte? Ensuite la séquence? En enfin l'explication de langue posée par le dossier? :blague:
Merci de vos lumières.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- CAPES interne documentation : livre "Réussir le CAPES interne de documentation" Bernard Heizmann
- CAPES interne? Capes réservé? inconvénients et avantages de l'un et de l'autre.
- Difficulté du CAPES interne comparée à celle du CAPES externe ?
- Oral Capes interne de Lettres 2019
- capes interne/capes externe de documentation