- HérodouteGrand sage
Kilmeny a écrit:Hérodoute a écrit:Question (pas nouvelle je suppose mais je trouve pas la réponse) :
Dans l'ancien système de notation par l'inspection (note pédagogique), étions-nous notés par rapport à une grille qui fixait obligatoirement un maximum en fonction de notre échelon ?
Ex : si la note pédagogique maximale pour un échelon 6 est (je dis au pif) de 45 => un collègue échelon 6 pouvait-il se retrouver avec une note de 47 ?
Non. La note était abaissée à 45.
Ok, merci. Il y avait donc bien un plafond qu'on ne pouvait dépasser en fonction de notre échelon... Réflexion tardive de ma part mais bon, je me coucherai moins bête...
- Kan-gourouFidèle du forum
eviradnus18 a écrit:présentation du ppcr par le chef d'etablissement ... donne =
inspection en trois temps... inspection par l'inspecteur... rdv avec le chef ... puis rdv avec chef et inspecteur...
une sorte de torture test managerial totalement absurde
si seulement leurs reformes des programmes étaient stables et avaient du sens mais non c'est incohérent , fruit des modes du moment... et certainement pas de la confiance ou de la compréhension de l'enseignement....
Comment on fait quand l'inspecteur est parti à Tahiti après notre inspection ?
Kilmeny a écrit:Quelqu'un a t-il eu sa note d'inspection de 2016-2017 ?
Rien pour moi.
Pas normal ça...
Pas normal ça...
Eduline ? Je ne connais pas. C'est sur I-prof.
Oui, 48 pour mois à l'échelon 6, + 4, c'est affiché sur iProf.
A voir si c'est pris en compte pour me faire passer à l'échelon 7 au grand choix (ce qui aurait été le cas en septembre), mais comme je passe en mars 2018 à l'ancienneté, j'ai peur que ça passe à l'as.
- KilmenyEmpereur
Tu as été inspectée quand ?
J'espère ne l'avoir pas été pour rien !
Eduline ? Je ne connais pas. C'est sur I-prof.
Merci pour ta réponse.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion !
- AnguaGrand sage
Bonsoir,
J'ai l'impression de nager en plein délire, j'en appelle à vos lumières et avis...
J'ai été inspectée en mars. L'inspectrice m'avait annoncé qu'il n'y aurait pas de note, que c'était dans le cadre du PPCR (échelon 8). Bien. Fin août, une note est apparue sur I-Profs, un mail syndical m'annonce hier que j'ai gagné un an d'ancienneté dans mon échelon. Ok.
Et là... aujourd'hui, mail m'informant du RDV de carrière. Et de l'inspection qui va avec... en octobre, soit 6 mois après la précédente ! :missT2: Je ne m'en remets pas... là, ce soir, ma question est simple, non mais WTF ?
J'ai l'impression de nager en plein délire, j'en appelle à vos lumières et avis...
J'ai été inspectée en mars. L'inspectrice m'avait annoncé qu'il n'y aurait pas de note, que c'était dans le cadre du PPCR (échelon 8). Bien. Fin août, une note est apparue sur I-Profs, un mail syndical m'annonce hier que j'ai gagné un an d'ancienneté dans mon échelon. Ok.
Et là... aujourd'hui, mail m'informant du RDV de carrière. Et de l'inspection qui va avec... en octobre, soit 6 mois après la précédente ! :missT2: Je ne m'en remets pas... là, ce soir, ma question est simple, non mais WTF ?
- septimeNiveau 7
Kilmeny a écrit:Tu as été inspectée quand ?
Décembre 2016
- DaphnéDemi-dieu
Il yHérodoute a écrit:Kilmeny a écrit:Hérodoute a écrit:Question (pas nouvelle je suppose mais je trouve pas la réponse) :
Dans l'ancien système de notation par l'inspection (note pédagogique), étions-nous notés par rapport à une grille qui fixait obligatoirement un maximum en fonction de notre échelon ?
Ex : si la note pédagogique maximale pour un échelon 6 est (je dis au pif) de 45 => un collègue échelon 6 pouvait-il se retrouver avec une note de 47 ?
Non. La note était abaissée à 45.
Ok, merci. Il y avait donc bien un plafond qu'on ne pouvait dépasser en fonction de notre échelon... Réflexion tardive de ma part mais bon, je me coucherai moins bête...
Tu dois pouvoir trouver ces informations sur les sites syndicaux.
Par exemple www.snalc.fr rubrique Publications puis Guides, et là tu trouveras le guide correspondant à ton corps. Pour les certifiés c'est en page 3.
Avec le PPCR je ne sais pas ce que ça va donner...
- HérodouteGrand sage
Merci. Mieux vaut tard que jamais...
Je l'ai été avant. On m'a dit qu'il y aurait une note et que c'était dans le cadre du PPCR. Mais je n'ai pas eu de note et je crains de devoir me faire inspecter à nouveau.
- Rapport de l'inspection générale de l'EN sur la réforme du lycée d'enseignement général et technologique
- Réforme du collège : l'inspection générale sonne l'alerte auprès du ministère.
- casser la réforme: grâce à deux profs par collège!