- NellGuide spirituel
Comment cela a fonctionné? le livre a plu? Plutôt en OI ou LC?
je suis encore à chercher mes OI...j'ai l'impression d'être vraiment à la bourre (surtout comparée à vous tous) et la pression monte...
je suis encore à chercher mes OI...j'ai l'impression d'être vraiment à la bourre (surtout comparée à vous tous) et la pression monte...
- DwarfVénérable
Je l'ai fait, mais en troisième.
1 ) Axe intertextuel (les amants maudits, l'amour impossible)
2 ) Les problématiques du XX
3 ) La SF comme outil de réflexion
1 ) Axe intertextuel (les amants maudits, l'amour impossible)
2 ) Les problématiques du XX
3 ) La SF comme outil de réflexion
- NellGuide spirituel
Oui, tu ne t'es pas arrêté au fantastique...
- SteredDoyen
Je l'ai fait, en tant qu'élève, en 3e et je me souviens que ça avait beaucoup plu à ma classe (en ... 1998 ). par contre, je ne garde aucun souvenir du cours lui même
- NellGuide spirituel
Stered a écrit:Je l'ai fait, en tant qu'élève, en 3e et je me souviens que ça avait beaucoup plu à ma classe (en ... 1998 ). par contre, je ne garde aucun souvenir du cours lui même
que tu es jeune Stered! En 98, j'étais en 1ère
Pour ma part, je l'avais fait justement en 4ème. je me souviens très bien que ça avait très bien fonctionné avec toute la classe (excepté moi qui n'avais pas accroché, je l'ai relu il y a 3 ans, j'ai adoré ). Mais, comme toi, le contenu du cours... :|
- DwarfVénérable
Nell a écrit:Stered a écrit:Je l'ai fait, en tant qu'élève, en 3e et je me souviens que ça avait beaucoup plu à ma classe (en ... 1998 ). par contre, je ne garde aucun souvenir du cours lui même
que tu es jeune Stered! En 98, j'étais en 1ère
Pour ma part, je l'avais fait justement en 4ème. je me souviens très bien que ça avait très bien fonctionné avec toute la classe (excepté moi qui n'avais pas accroché, je l'ai relu il y a 3 ans, j'ai adoré ). Mais, comme toi, le contenu du cours... :|
En 98, j'étais en licence!
Sinon, La Nuit des Temps, c'est de la SF, pas du fantastique, attention! EDIT : Et il marche bien auprès des élèves en général, effectivement.
Bon, cette fois, j'y vais ou bien nous ne partirons jamais! A la semaine prochaine!
- [français collège] question incongrue : avez-vous déjà étudié deux OI différentes en même temps ?
- science fiction 4ème: La Nuit des temps? autre?
- Dois-je faire Tristan et Iseult si j'ai déja étudié un récit de chevaliers ?
- Un roman étudié en OI, un autre en cursive en même temps ?
- Du Bellay - Déjà la nuit...