Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Lecture plaisir, rien que pour vous - Page 2 Empty Re: Lecture plaisir, rien que pour vous

par Invité Mar 29 Juil - 19:35
rits a écrit:j'ajoute le concile de pierre de Grangé

Oui, c'est vrai que je n'aime pas spécialement Grangé, mais j'ai adoré l'univers de ce roman. Et je n'ai même pas vu le film ! Sad
avatar
Invité
Invité

Lecture plaisir, rien que pour vous - Page 2 Empty Re: Lecture plaisir, rien que pour vous

par Invité Ven 1 Aoû - 15:16
J'ajouterai aussi les yeux jaunes des crocodiles et la Valse lente des Tortues. Pour l'été au bord de la piscine très agréable...
Leil
Leil
Esprit éclairé

Lecture plaisir, rien que pour vous - Page 2 Empty Re: Lecture plaisir, rien que pour vous

par Leil Ven 1 Aoû - 15:19
desdemone a écrit:J'ajouterai aussi les yeux jaunes des crocodiles et la Valse lente des Tortues. Pour l'été au bord de la piscine très agréable...

Le second est moins bien réussi que le premier.

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Mada Mouette
Fidèle du forum

Lecture plaisir, rien que pour vous - Page 2 Empty Re: Lecture plaisir, rien que pour vous

par Mada Mouette Ven 1 Aoû - 15:36
Et, du mm auteur, Un homme à distance.
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Lecture plaisir, rien que pour vous - Page 2 Empty Re: Lecture plaisir, rien que pour vous

par clochette Ven 1 Aoû - 15:43
Je viens de lire L'attrape-coeurs de D.J.Salinger et j'ai adoré !
C'est drôle et triste à la fois.
Cet adolescent est vraiment attachant.

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
avatar
Invité
Invité

Lecture plaisir, rien que pour vous - Page 2 Empty Re: Lecture plaisir, rien que pour vous

par Invité Ven 1 Aoû - 15:51
Je suis en train de lire Moby Dick, de Melville, et je n'en reviens pas : c'est très puissant, drôle et sublimement écrit et traduit. Je sens que je vais dévorer les 800 pages !
Violet
Violet
Empereur

Lecture plaisir, rien que pour vous - Page 2 Empty Re: Lecture plaisir, rien que pour vous

par Violet Ven 1 Aoû - 19:55
Pour ma part, les deux romans qui m'ont le plus emballée ces derniers temps à part la saga de Bella et Edward Cullen, sont : L'élégance du hérisson, que l'on ne présente plus, et Pièce montée, un court roman drôle, émouvant et très vrai. Le jour d'un mariage vu et raconté par les différents protagonistes ( les mariés, le curé, le don juan, le photographe...). Vraiment, je vous le conseille. Très sympa ! Smile
hermione
hermione
Habitué du forum

Lecture plaisir, rien que pour vous - Page 2 Empty Re: Lecture plaisir, rien que pour vous

par hermione Ven 1 Aoû - 21:23
Pour celles qui aiment J.C Grangé(évoqué plus haut) je conseille Le vol des cigognes, il se lit très vite car l'intrigue est très prenante.

Hermione. :flower:
avatar
Invité
Invité

Lecture plaisir, rien que pour vous - Page 2 Empty Re: Lecture plaisir, rien que pour vous

par Invité Sam 2 Aoû - 8:53
Merci Hermione, je ne l'ai pas lu et il m'avait tentée. Par contre, "les Rivières pourpres" ne me disent pas trop.
Violet
Violet
Empereur

Lecture plaisir, rien que pour vous - Page 2 Empty Re: Lecture plaisir, rien que pour vous

par Violet Sam 2 Aoû - 11:36
Les rivières pourpres est un excellent thriller, meilleur que le film.
Le vol des cigognes est aussi un grand Grangé ! Smile
avatar
Invité
Invité

Lecture plaisir, rien que pour vous - Page 2 Empty Re: Lecture plaisir, rien que pour vous

par Invité Sam 2 Aoû - 16:18
Là, je suis en train de terminer La Foire des Ténèbres de Ray Bradbury.

Franchement, c'est bien, et ça peut-même convenir à une étude en classe. Difficile de cibler un niveau, mais je dirais aussi bien seconde que collège pour de bons lecteurs.
Le résumé:
Jim et Will, âgés de treize ans, nés à une heure d'intervalle, vivent dans la petite ville de Green Town, dans des maisons mitoyennes. Ils sont les meilleurs amis du monde, toujours prêts aux plus folles aventures. Aussi, lorsqu'une mystérieuse foire s'installe en ville à 3 heures du matin, ils n'hésitent pas et s'échappent en pleine nuit pour aller assister à son installation. Mais ils découvrent que cette foire n'est pas ordinaire...Que dire de ce carrousel mystérieux qui remonte le Temps en tournant à l'envers, ou de ce mystérieux Mr Dark qui les poursuivra à travers la ville...
C'est un roman qu'on pourrait ranger dans la littérature jeunesse, tant il raconte à la fois les joies et les peurs des adolescents et l'emprise de l'Etrange sur les âmes des petits et des grands.
Un bon roman. Très bien écrit (traduit).

Il m'a un peu fait penser à la série La Caravane de l'Etrange qui passe sur Jimmy, pour ceux qui connaissent, mais en moins glauque...Disons que le thème est le même: une Foire des Ténèbres...
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Lecture plaisir, rien que pour vous - Page 2 Empty Re: Lecture plaisir, rien que pour vous

par adlidi Lun 4 Aoû - 19:07
violet a écrit:Je viens de finir le tome 2 de la saga des Stephenie Meyer : Tentation, Fascination...
C'est déjà sorti la suite ???? Je suis accro.
Gros pavé qui se lit très vite. Romans pour ados en théorie mais bon, je suis restée jeune, je crois ...


Allez je me lance et tant pis si je deviens accro!!! Merci pour les conseils. Je ne peux plus résiter à l'envie de lire ce bouquin. Je le commande il sera dans ma boîte aux lettres d'ici quelques jours, il ne me reste plus qu'à guetter le facteur!!! bounce bounce
:lol!:
Ornella
Ornella
Doyen

Lecture plaisir, rien que pour vous - Page 2 Empty Re: Lecture plaisir, rien que pour vous

par Ornella Mer 6 Aoû - 14:06
J'ai aussi commencé "Petits suicides entre amis" et je ne l'ai pas fini mais je sais pq : je n'ai pas aimé du tout!!!!!!!!!!
c'est trop bizarre pour moi!!!
j'ai commencé L'Ombre du vent... pas mal
avatar
Invité
Invité

Lecture plaisir, rien que pour vous - Page 2 Empty Re: Lecture plaisir, rien que pour vous

par Invité Mer 6 Aoû - 14:15
Bartelby de Melville est tout aussi bien que Moby DIck et permet de travailler sur le personnage du noir dans la littérature romantique.
avatar
Invité
Invité

Lecture plaisir, rien que pour vous - Page 2 Empty Re: Lecture plaisir, rien que pour vous

par Invité Mer 6 Aoû - 19:31
Alors là, je suis dans une lecture typiquement estivale, légère, amusante: Le Temps n'est rien de Audrey Niffenegger.
C'est une histoire de voyages temporels, mais c'est très différent des romans abordant ce thème et assez original.
Imaginez un homme atteint d'une étrange maladie qui le propulse sans prévenir dans le Temps. Cela lui permet d'abord de se rencontrer lui-même alors qu'il n'a que 5 ans et même de s'aider lui-même, puisqu'il va s'apprendre à gérer ses fameux voyages. Mais surtout il va rencontrer à différentes époques, régulièrement, sa future épouse.....
C'est un roman qui est à la fois SF, drôle, tendre.
C'est un roman de plage, hein....juste pour se distraire.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Lecture plaisir, rien que pour vous - Page 2 Empty Re: Lecture plaisir, rien que pour vous

par Leil Jeu 7 Aoû - 15:37
Je viens de terminer Le Coeur cousu de Carole Martinez.
J'en suis encore toute retournée tant l'écriture et l'imagination de cette femme (enseignante d'ailleurs) dépassent de loin tout ce que j'ai pu lire dernièrement. Ce livre oscille entre conte, roman et épopée. Que du bonheur.

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Invité
Invité

Lecture plaisir, rien que pour vous - Page 2 Empty Re: Lecture plaisir, rien que pour vous

par Invité Mer 20 Aoû - 0:30
Je suis à la moitié du roman La Conjuration des Visionnaires de Kai Meyer. Franchement, je le conseille: c'est bien. C'est un roman d'aventures dont les héros sont Goethe, les frères Grimm, Schiller et Hoffmann. Au début, c'est étonnant. Mais en fait ces grands auteurs ne sont, dans le roman, que des héros d'aventures imaginaires et ils pourraient tout aussi bien être des anonymes.
Je vous mets le résumé de l'éditeur:

Weimar, 1805. Dans le théâtre du prince-électeur de Saxe, Goethe supervise les répétitions de son Faust. Sa gloire est au Zénith. Il soutient son ami Schiller, rongé par la tuberculose, en qui il voit un prince des lettres mal aimé et incompris, un matin, la répétition tourne court. L'acteur qui joue Dieu s'écroule en scène, empoisonné. L'émotion est à son comble lorsque Goethe apprend que Schiller lui fait porter, par l'entremise des frères Grimm, un manuscrit malheureusement inachevé. Mais le manuscrit n'arrive pas : il a été dérobé d'une étrange façon aux frères Grimm. Quant à Schiller, il meurt, terrassé par une mystérieuse maladie... Commence alors une course-poursuite à travers l'Europe, à la recherche du manuscrit perdu. En cours de route, on croise E.T.A. Hoffmann, Napoléon et quelques autres personnages célèbres. A la manière d'Umberto Eco avec le Moyen Age, Kai Meyer, jeune auteur de vingt-six ans, recrée l'atmosphère de Weimar et de l'Europe à l'aube du XIXème siècle, dans cette histoire de passion échevelée où abondent meurtres, machinations et rebondissements.
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

Lecture plaisir, rien que pour vous - Page 2 Empty Re: Lecture plaisir, rien que pour vous

par celicalo59 Mer 20 Aoû - 9:43
Je me suis lancée dans la fameuse trilogie des Millénium, j'en suis au tome 1 pour le moment. Cela me plaît mais j'ai mis du temps à entrer dedans, je trouve que le début est assez long avant d'en arriver au point central.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Lecture plaisir, rien que pour vous - Page 2 Empty Re: Lecture plaisir, rien que pour vous

par Ruthven Mer 20 Aoû - 10:43
A découvir, les livres de Théodor Roszak :
- La conspiration des ténèbres : une extraordinaire relecture de l'histoire du cinéma au travers d'un film maléfique... Tous les ingrédients du roman de plage, avec l'intelligence et le brio en plus.
- Le diable et Daniel Silvermann : comment un auteur en crise, juif et gay, se retrouve coincé par une tempête de neige dans une université de fondamentalistes chrétiens où il a été invité pour faire une conférence. Vraiment très drôle.
- L'enfant de cristal : je suis en train de le lire ; moins bon que les précédents, l'histoire d'un enfant atteint de progeria qui est guéri et développe des capacités extraordinaires.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Lecture plaisir, rien que pour vous - Page 2 Empty Re: Lecture plaisir, rien que pour vous

par Reine Margot Mer 20 Aoû - 11:29
ce que je lis en ce moment:

- sade: aline et valcour, un roman 18e où sade ne défend pas si clairement le mal et le libertinage, le personnage de léonore est vraiment intéressant dans la mesure où elle n'est ni une pauvre victime sensible ni une libertine mauvaise comme la marquise de st ange, c'est une vraie exception. un mélange de tous les types de romans du 18e (libertin, sensible, noir, épistolaire...)et une exposition des courants philosophiques de l'époque.

- vargas llosa: la tante julia et le scribouillard. un livre exubérant, comme souvent en écrivent les auteurs sud-américains, qui s'inspire de la vie de l'auteur, qui a épousé sa tante par alliance de 15 ans son ainée. un portrait extraordinaire des radio-novelas de l'époque, écrits par pedro camacho, sorte de génie du feuilleton...

j'aimerais lire millenium, il parait que c'est vraiment prenant. et aussi gogol et tchekhov...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Mada Mouette
Fidèle du forum

Lecture plaisir, rien que pour vous - Page 2 Empty Re: Lecture plaisir, rien que pour vous

par Mada Mouette Mer 20 Aoû - 16:52
Sur vos conseils, j'ai commencé Le lièvre de Vatanen, et ai acheté aussi Petits suicides entre amis . J'ai du mal à accrocher au style. Je trouve que les personnages manquent de psychologie.
J'ai commencé L'étrange cas de Dr. Jeckyll et de M. Hyde ... je n'aime pas...
J'ai commencé Les Indes noires, j'ai du mal...
Sympa, non, l'été?
avatar
poutou
Niveau 10

Lecture plaisir, rien que pour vous - Page 2 Empty Re: Lecture plaisir, rien que pour vous

par poutou Jeu 21 Aoû - 9:41
Je vous conseille La traversée de l'été de Truman Capote: un de ses premiers livres, manuscrit retrouvé après sa mort dans les poubelles de son concierge!
C'est l'histoire de l'été d'une jeune américaine de bonne famille qui rencontre un jeune homme qui gare les voitures. C'est très...rock'n roll! Pour ceux qui aiment la littérature américaine....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum