Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amethyste
Doyen

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par amethyste Lun 12 Déc 2016 - 17:32
Pas trop dur, alors ? Allez, courage, il n'y a qu'une semaine Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 2252222100
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par Calypso64 Lun 12 Déc 2016 - 18:25
Alors cette reprise ?! Fatigante j'imagine..... mais en m^me temps ça doit faire du bien de reprendre une vie "normale" Wink
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par elisa18 Lun 12 Déc 2016 - 18:44
J'espère que ta reprise s'est bien passée, en douceur!
Nita
Nita
Empereur

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par Nita Lun 12 Déc 2016 - 22:37
fleurs2

Ce qui compte avant tout, c'est ta santé !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par Cléopatra2 Mar 13 Déc 2016 - 9:54
Bonne reprise!!!
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par boris vassiliev Mar 13 Déc 2016 - 18:12
Outre le stress "constitutif" de ma personnalité, les deux premières journées se sont super bien passées :
- pas "d'entourloupe" de la part de 2ndes heureux d'avoir une nouvelle tête ; au contraire, pendant la récré, j'ai pu discuter librement avec le groupe "autoproclamé" des emmerdeurs d'une des deux classes, persuadés que j'allais d'office leur imposer un plan de classe. Je leur ai expliqué au contraire que plan de classe il y aurait bien sûr, mais à terme, en fonction de leur attitude à chacun, et ils ont d'eux-mêmes choisis de se placer pour éviter d'embêter. En tout cas ils ont compris la stratégie et je pense qu'ils y adhèreront.
- sans surprise, les 1ES sont à fond, heureux aujourd'hui de faire un travail noté "volontaire". J'ai repéré les quelques bavards, et ils savent déjà à quoi s'attendre dans les prochains jours.
- meilleure surprise avec les TL, ma bête noire de la rentrée. Pour le coup, les trois mois de remplacement et la comparaison avec de nouveaux cours et de nouvelles exigences leur ont brutalement fait prendre conscience qu'il allait vraiment falloir travailler pour rattraper le retard. Du coup ils sont à fond derrière mon programme de "reprise en main", je ne sais pas combien de temps cet "état de grâce" va durer, mais bon.

Merci à mon proviseur (nouveau dans l'établissement, je n'osais pas passer pour un tir au flanc...) qui m'a dispensé de réunions parents/profs de 2nde puisque je n'ai encore vu ces élèves qu'1 ou 2h et je serais tout juste bon à leur faire un speech comme à une réunion de rentrée.

Merci à vous tous par vos messages !!! Quand on se sent fragile, on a beau dire, les soutiens, mêmes virtuels, ça compte... I love you I love you I love you

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
henriette
henriette
Médiateur

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par henriette Mar 13 Déc 2016 - 19:02
Super, que de bonnes nouvelles !!!! Je suis vraiment contente pour toi !
yesyes aai

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
amethyste
Doyen

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par amethyste Mar 13 Déc 2016 - 19:06
Contente pour toi aai
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par Aphrodissia Mar 13 Déc 2016 - 19:09
pompom pompom Voilà une belle reprise!

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Toumim
Toumim
Niveau 7

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par Toumim Mar 20 Déc 2016 - 14:14
J'arrive après la bataille... j'espère que ta semaine de reprise s'est bien clôturée, et que tu profites des congés. Prends soin de toi !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par Rabelais Mar 20 Déc 2016 - 16:30
:serge:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par boris vassiliev Dim 25 Déc 2016 - 18:50
Merci encore pour tous vos messages de soutien !
Les secondes, en effet, sont capables de souffler le chaud et le froid d'un jour à l'autre, d'un horaire à l'autre. Ils m'ont convaincu en tout cas d'accélérer mes plans de classe, certes un peu brutaux dans un premier temps (les gros cas dans les coins -dans certaines classes, il faudrait des salles polygonales pour en caser un maximum - les cas moyens isolés entre deux nanas sérieuses (mais la nana sérieuse est une denrée qui peut arriver à se faire rare...).
Pour les 1ères et les Tles, moins d'urgence pour le plan de classe, surtout les TL qui, après un moment de semi-rébellion (quoi, il va vraiment falloir travailler en HG pour le bac ?) se rallient peu à peu à ma vision des choses...

Ne participant plus qu'irrégulièrement au forum, je me permets de souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année, Noël étant déjà passée...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par Anaxagore Dim 25 Déc 2016 - 19:02
Bonnes fêtes Boris.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Rendash
Rendash
Bon génie

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par Rendash Dim 25 Déc 2016 - 22:43
Passe de bonnes fêtes, Boris Mikhaïlovitch, et remets toi bien.

_________________
Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
henriette
henriette
Médiateur

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par henriette Dim 25 Déc 2016 - 22:46
Bonnes fêtes à toi aussi, boris !

(Et bon retour Rendash Very Happy )

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Puck
Puck
Vénérable

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par Puck Lun 26 Déc 2016 - 10:45
Bon bout d'an Boris !

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Olympias
Olympias
Prophète

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par Olympias Lun 26 Déc 2016 - 11:02
Oh merde, Boris ! Je pense que nous sommes tous contents de te savoir en voie de rétablissement.
Le stress au boulot a des conséquences importantes, pas toujours mesurées (surtout par autrui...et parfois par nous-mêmes !) dans notre métier (de feignasses...hein furieux ).
On use notre conscience professionnelle et ça fait du dégât. Il faut parvenir à trouver la bonne distance : s'impliquer ET se préserver.
J'espère que tu te plais dans ton niveau lycée. J'ai changé aussi et c'est vrai qu'on souhaite toujours bien démarrer la première année de transition.
Prends bien soin de toi.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par Honchamp Lun 26 Déc 2016 - 18:20
J'avais raté ce fil et je découvre ce qui t'es arrivé, Boris .
Donc, heureuse de te savoir à nouveau en bonne santé et avec des élèves corrects ! santeverre
Que sont devenues tes voitures pendant tout ce temps ?

Et contente de retrouver Rendash ! (J'espère que les rennes liment leurs griffes de temps en temps, histoire de faire patte de velours... Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 267639959 )

Une pensée pour le samouraï et l'ours.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par pamplemousses4 Lun 26 Déc 2016 - 18:34
Pensées joyeuses et rassurées, Boris !
avatar
User17706
Bon génie

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par User17706 Lun 26 Déc 2016 - 19:11
Yo, Boris (et Batman !).
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par boris vassiliev Lun 26 Déc 2016 - 19:19
Honchamp a écrit:J'avais raté ce fil et je découvre ce qui t'es arrivé, Boris .
Donc, heureuse de te savoir à nouveau en bonne santé et avec des élèves corrects ! santeverre
Que sont devenues tes voitures pendant tout ce temps ?

Et contente de retrouver Rendash ! (J'espère que les rennes liment leurs griffes de temps en temps, histoire de faire patte de velours... Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 267639959 )

Une pensée pour le samouraï et l'ours.

Bonsoir Honchamp.
Ma voiture a été détruite : la vitesse de l'impact était sans doute limitée à 35-40 mais contre le trottoir extérieur d'un rond-point, le train avant n'a pas fait un pli. Et les systèmes d'absorption du choc par les zones de déformation de la carrosserie n'ont guère pu jouer leur rôle, malgré l'airbag et les ceintures proactives, d'où mes blessures et ma longue perte de connaissance.
Après une expertise approfondie, elle a été déclarée économiquement irréparable. Avec un bon contrat m'assurant le remboursement intégral vu qu'elle été presque neuve, je me suis lancée à au mois de novembre dans le choix d'une nouvelle monture.
Fini (pour l'instant du moins...) le choix du style et du grand confort, au profit de la sagesse au quotidien : fini donc la 508 de 4,85 m de long que je n'arrivai pas à garer, fini malheureusement son silence monacal, sa douceur de grande routière et son espace intérieur hors norme.
En échange, une très classique Golf, série spéciale Match suréquipée puisque juste avant le très léger restyling et avec une très grosse remise, en TD1 150 boîte auto DSG6 (j'étais décidé pour une voiture plus petite, mais à conserver le même niveau de dynamisme : celle-ci est peut-être un peu moins puissante que la 508, mais beaucoup plus légère...
Je devrais l'avoir au milieu du mois de février.
En attendant, mon père et moi nous sommes faits un plaisir de "fiabiliser" une de nos anciennes pour que je puisse aller bosser tranquille : une Porsche 944 de 1984. Le confort est à des années-lumière, mais le style et le plaisir de conduite au top niveau...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité
Invité

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par Invité Lun 26 Déc 2016 - 19:36
Boris, tu es vraiment sûr que tu es devenu plus raisonnable ? Razz
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par boris vassiliev Lun 26 Déc 2016 - 19:38
Bah, sinon, c'est ma Mini 1000 de 1981 qui officierait... Je crains que les trajets ne soient un peu longs pour elle...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité
Invité

Come-back d'un revenant un peu spécial... - Page 3 Empty Re: Come-back d'un revenant un peu spécial...

par Invité Lun 26 Déc 2016 - 19:42
Oui mais en cas d'accident, l'avantage de la mini c'est qu'elle se moule sur toi. Plus besoin de plâtre professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum