- ThalieGrand sage
Certains d'entre vous ont-ils déjà préparé des fiches ou travaillé de façon précise avec les élèves sur la méthodologie de l'écriture d'une petite critique littéraire ? Ne serait ce qu'une ou deux phrases pour justifier si on a aimé ou non tel texte, tel livre, tel film.
Je recherche ce genre de choses. J'ai déjà retravaillé le travail d'une collègue en ce sens mais je cherche d'autres idées.
Je voudrais dès le début de l'année les forcer à justifier leur goût.
Par ex, je recherche des listes d'adjectifs ou d'expressions ou des éléments qui pourraient être appréciés : les personnages, l'époque etc...
Je recherche ce genre de choses. J'ai déjà retravaillé le travail d'une collègue en ce sens mais je cherche d'autres idées.
Je voudrais dès le début de l'année les forcer à justifier leur goût.
Par ex, je recherche des listes d'adjectifs ou d'expressions ou des éléments qui pourraient être appréciés : les personnages, l'époque etc...
- MSFidèle du forum
Je n'ai jamais travaillé sur ce sujet, mais cela m'intéresse. Sur certains sites de collèges, se trouvent de courts textes d'élèves qui présentent leur point de vue sur un roman. A voir si cela pourrait constituer un point de départ?
- compétence 3: raisonner, justifier une démarche et les choix effectués
- Justifier le choix d'un texte et évaluer sa place dans un parcours d'enseignement
- Aux agrégés : ficher un livre - méthodologie ?
- Math sti 2d progression et choix du livre
- Avancement au choix et au grand choix maintenu jusqu'en décembre 2014
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum