Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lenagcn
Niveau 10

A propos du LSU (livret scolaire unique) - Page 2 Empty Re: A propos du LSU (livret scolaire unique)

par Lenagcn Mer 7 Déc 2016 - 10:59
Nous utilisions un outil en ligne pour faire des livrets (5 pages pour moi, ma collègue de niveau montait à 7!). Entre changements de programmes et compatibilité avec le LSUN, il n'a pas été dispo avant début novembre. Donc bon... non (son intérêt n°1 c'est de le remplir au fur et à mesure).

Face aux bugs du LSUN lui-même et autres explosions du serveur académique (notoirement sous-dimensionné, alors avec TOUS les profs de collège et beaucoup de l'élémentaire...), nous ne ferons que 2 bulletins semestriels:
peut-être que l'esprit de Noël sera descendu dans celui des informaticiens de l'éduc nat', et que le bidule sera opérationnel mi janvier!

Amélioration du service public, toussa... cafe
avatar
Langelot
Niveau 9

A propos du LSU (livret scolaire unique) - Page 2 Empty Re: A propos du LSU (livret scolaire unique)

par Langelot Mer 7 Déc 2016 - 11:19
XIII a écrit:Je ne la joue pas solo, je mets juste en avant ma liberté pédagogique! De plus les parents sont très contents. Si le LSUN devenait obligatoire et opérationnel alors j'aviserais...J'estime faire correctement mon travail, le fait de connaître les dossiers de certains qui dysfonctionnent gravement (et pour qui l'institution ne bouge pas) me permet de faire relativiser la hiérarchie.


Je serai très content si mes enfants étaient dans votre classe également. J'avais mal compris votre remarque sur la hiérarchie. Embarassed
Chez nous, seulement deux livrets dans l'année comme vous (grâce au LSUN) mais seulement quatre collègues s'y mettent. La hiérarchie nous laisse libre. Nous avons anticipé les bugs et nous remettrons le livret fin janvier.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

A propos du LSU (livret scolaire unique) - Page 2 Empty Re: A propos du LSU (livret scolaire unique)

par Gryphe Mer 7 Déc 2016 - 20:37
zoupinette a écrit: Nous avons anticipé les bugs
J'adore cette phrase. Embarassed

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

A propos du LSU (livret scolaire unique) - Page 2 Empty Re: A propos du LSU (livret scolaire unique)

par Madame Mado Mer 7 Déc 2016 - 20:44
+1 Wink

_________________
mon blog artistique sunny
Honchamp
Honchamp
Doyen

A propos du LSU (livret scolaire unique) - Page 2 Empty Re: A propos du LSU (livret scolaire unique)

par Honchamp Lun 26 Mar 2018 - 21:45
Je remonte ce sujet.
Peut-être a-t-il déja été répondu à ma question, je crois que j'ai vu quelque chose récemment, mais je ne retrouve pas où.

Mon chef prétend que pour faire "basculer" les bulletins des élèves dans le LSU, il faut compléter obligatoirement les éléments du programme travaillés.
Ce que je ne complète pas, nous sommes quelques uns à ne pas la faire cette année .
Est-ce vrai ? Est-ce que si je remplis pas mes éléments de programme, cela va bloquer la bascule des bulletins de mes élèves ?

Et en quoi est-ce important que les bulletins "basculent" dans le LSU ?

Je pensais que ce qui comptais dans le LSU, c'était d'y positionner les élèves sur les compétences en fin de 6ème et en fin de 3ème : sur 4 niveaux, dans 5 domaines (8 en réalité ) ?

Oui bien est-ce que je mélange tout ?

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
amethyste
Doyen

A propos du LSU (livret scolaire unique) - Page 2 Empty Re: A propos du LSU (livret scolaire unique)

par amethyste Lun 26 Mar 2018 - 21:49
L'année dernière, ça a été le grand bazar, certains avaient remplis les éléments du programme, d'autres pas, au 1er trimestre, rebelote au 2ème, au 3ème, comme la direction avait enlevé ces éléments du bulletin parce que ça prenait trop de place, je crois que tout le monde a jeté l'éponge et on ne nous a rien dit, on nous a juste demandé un bilan de cycle à l'arrache. Cette année, les collègues d'une classe vont faire un test pour remplir le bilan de cycle sur Pronotes, voir si c'est possible de récupérer la synthèse. On ne nous a rien dit sur les éléments du programme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum