Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

Devenir enseignant (Académie de Créteil) - Page 2 Empty Re: Devenir enseignant (Académie de Créteil)

par Nita Mer 23 Nov 2016 - 16:12
Moi, j'ai un conseil, et je suis navrée, je ne vois pas comment le formuler gentiment, fais attention à ton orthographe et ta syntaxe.
Il y a des fautes inadmissibles dans ton premier message, que j'ai mises sur le compte de la longueur du message. Hélas, il y en a dans tous tes messages de ce fil ou presque.
Danska
Danska
Prophète

Devenir enseignant (Académie de Créteil) - Page 2 Empty Re: Devenir enseignant (Académie de Créteil)

par Danska Mer 23 Nov 2016 - 16:18
Nita a écrit:Moi, j'ai un conseil, et je suis navrée, je ne vois pas comment le formuler gentiment, fais attention à ton orthographe et ta syntaxe.
Il y a des fautes inadmissibles dans ton premier message, que j'ai mises sur le compte de la longueur du message. Hélas, il y en a dans tous tes messages de ce fil ou presque.

Je n'osais pas trop le dire... mais je suis absolument d'accord (ce sont peut-être des erreurs d'inattention, mais ça fait mauvais effet pour un futur enseignant en primaire).
Nita
Nita
Empereur

Devenir enseignant (Académie de Créteil) - Page 2 Empty Re: Devenir enseignant (Académie de Créteil)

par Nita Mer 23 Nov 2016 - 16:20
L'inattention a bon dos.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Danska
Danska
Prophète

Devenir enseignant (Académie de Créteil) - Page 2 Empty Re: Devenir enseignant (Académie de Créteil)

par Danska Mer 23 Nov 2016 - 16:22
Disons que les verbes oubliés, ça ne ressemble pas à une erreur d'orthographe classique. Pour les autres, par contre...
Nita
Nita
Empereur

Devenir enseignant (Académie de Créteil) - Page 2 Empty Re: Devenir enseignant (Académie de Créteil)

par Nita Mer 23 Nov 2016 - 16:27
J'ai repris le fil, je pense qu'il n'y a qu'un seul message où il n'y ait ni faute de syntaxe, ni faute d'orthographe.
Je trouve cela fort dérangeant sur un forum d'enseignants (bon, je le concède, je trouve ça dérangeant partout. Je ne suis pas une grammarnazi, comme le dit l'expression, donc je ne râle qu'ici, parce que cela fait partie d'une attitude professionnelle correcte pour un enseignant que de se soucier de sa façon de s'exprimer) et très problématique pour un éventuel futur collègue.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Anchorage
Anchorage
Niveau 2

Devenir enseignant (Académie de Créteil) - Page 2 Empty Re: Devenir enseignant (Académie de Créteil)

par Anchorage Mer 23 Nov 2016 - 17:09
Honnêtement, il y a un peu de tout ça.
Des lacunes, des inattentions, des oublis, aucune relecture, et je poste uniquement depuis mon téléphone et il est vrai que les corrections automatiques n'aident pas toujours.
Je vais essayer de faire plus attention. Toute façon., je suis preneur de toutes remarques à partir du moment où elles sont constructives.
Danska
Danska
Prophète

Devenir enseignant (Académie de Créteil) - Page 2 Empty Re: Devenir enseignant (Académie de Créteil)

par Danska Mer 23 Nov 2016 - 17:16
Indépendamment des erreurs d'orthographe, tu n'as pas répondu à ma question : que cherches-tu au juste, comme liens ? Des rapports de jury, des livres de préparation au concours... ?
Nita
Nita
Empereur

Devenir enseignant (Académie de Créteil) - Page 2 Empty Re: Devenir enseignant (Académie de Créteil)

par Nita Mer 23 Nov 2016 - 17:17
J'admets que les correcteurs automatiques, c'est naze.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Anchorage
Anchorage
Niveau 2

Devenir enseignant (Académie de Créteil) - Page 2 Empty Re: Devenir enseignant (Académie de Créteil)

par Anchorage Mer 23 Nov 2016 - 18:29
Désolé j'étais à un feu rouge (pas bien).

Du coup, je te répond maintenant, c'est vraiment tout types de liens me permettant de préparer au mieux de près ou de loin le concours.
Danska
Danska
Prophète

Devenir enseignant (Académie de Créteil) - Page 2 Empty Re: Devenir enseignant (Académie de Créteil)

par Danska Mer 23 Nov 2016 - 21:28
Eh bien, les ressources ne manquent pas, sur les sites gouvernementaux par exemple :
- devenir enseignant en primaire ;
- le calendrier des inscriptions au concours, avec les programmes ;
- et quelques exemples de rapports de jury (tu en trouveras facilement d'autres, pour Créteil par exemple, avec une simple recherche Google).
Anchorage
Anchorage
Niveau 2

Devenir enseignant (Académie de Créteil) - Page 2 Empty Re: Devenir enseignant (Académie de Créteil)

par Anchorage Mer 23 Nov 2016 - 21:44
Merci beaucoup je vais regarder tout ça.

J'ai vu que l'inscription à la bibliothèque de l'Espe de Paris était à 34 euros. Je pense que ça peut être une bonne idée également.
skindiver
skindiver
Érudit

Devenir enseignant (Académie de Créteil) - Page 2 Empty Re: Devenir enseignant (Académie de Créteil)

par skindiver Jeu 11 Mai 2017 - 18:27
Je remonte le sujet, j'ai une amie qui souhaite postuler pour devenir contractuelle dans l'académie de Créteil, soit en Histoire/Géo, soit en Lettres/histoire.
Elle a un doctorat d'histoire, a été ATER. J'imagine que ce profil peut intéresser le rectorat.
Est ce que ce sont des disciplines qui recrutent de nouveaux contractuels?
Y a t'il une de ces deux matières qui recrute plus que l'autre?
Les postes à l'années sont ils fréquents dans cette académie?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum