- KaizokuNiveau 1
Bonjour,
Je souhaiterais me confronter à l'exercice d'une progression. Autant en ST2S, cela me semble relativement réalisable, autant en lycée pro j'suis perdue !
Pourriez-vous me communiquer des exemples de progressions pour que je puisse mesurer l'organisation des contenus d'enseignements selon les PFMP (ou pas), quelle organisation des volumes horaires hebdomadaires (classe entière/demi-groupe), quels imprévus (projets, portes-ouvertes etc).
Je ne sais pas du tout comment me transmettre ces info pour ceux et celles qui prendront le temps de m'aider. Je vous communiquerais mon adresse mail par message privé après avoir répondu favorablement à ce poste! Meurci
Je souhaiterais me confronter à l'exercice d'une progression. Autant en ST2S, cela me semble relativement réalisable, autant en lycée pro j'suis perdue !
Pourriez-vous me communiquer des exemples de progressions pour que je puisse mesurer l'organisation des contenus d'enseignements selon les PFMP (ou pas), quelle organisation des volumes horaires hebdomadaires (classe entière/demi-groupe), quels imprévus (projets, portes-ouvertes etc).
Je ne sais pas du tout comment me transmettre ces info pour ceux et celles qui prendront le temps de m'aider. Je vous communiquerais mon adresse mail par message privé après avoir répondu favorablement à ce poste! Meurci
- User7781Niveau 1
Kaizoku a écrit:Bonjour,
Je souhaiterais me confronter à l'exercice d'une progression. Autant en ST2S, cela me semble relativement réalisable, autant en lycée pro j'suis perdue !
Pourriez-vous me communiquer des exemples de progressions pour que je puisse mesurer l'organisation des contenus d'enseignements selon les PFMP (ou pas), quelle organisation des volumes horaires hebdomadaires (classe entière/demi-groupe), quels imprévus (projets, portes-ouvertes etc).
Je ne sais pas du tout comment me transmettre ces info pour ceux et celles qui prendront le temps de m'aider. Je vous communiquerais mon adresse mail par message privé après avoir répondu favorablement à ce poste! Meurci
Bonjour Kaizoku,
Tu souhaites faire une progression toute seule de ton côté ? Le soucis c'est que ce n'est pas comme cela qu'il faut fonctionner, du moins en bac pro ASSP. On travaille en effet par contextes professionnels et les 3 pôles professionnels sont inter-dépendants à l'intérieur de ces contextes qui sont donc définis en équipe. De la même manière les périodes de PFMP varient aussi d'un établissement à l'autre. Si tu veux avoir un aperçu de la répartition horaire des savoirs associés, il y a une proposition dans le guide "ressources pour l'enseignement en bac pro ASSP" : https://www.ac-paris.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2011-11/ressources_pour_lenseignement_en_bac_pro_assp.pdf
Je n'enseigne pas en bac pro SPVL donc je ne pourrai pas t'aider à ce niveau...
Charline
- Loulou4Niveau 1
Bonjour Kaizoku,
tu as déjà eu un début de réponse pour le bac pro ASSP. Pour les Bac pro SPVL je débute de cette année, Alors nous sommes des profs et STMS et BSE à enseigner, il y a 18 places donc pas de cours dédoublés! Nos champs professionnel sont A1 et A2. du coup on se reparties par binômes et on fonctionne sous forme de projets. tout le monde fait les 4 savoirs. J'espère t'avoir un peu aidé...
tu as déjà eu un début de réponse pour le bac pro ASSP. Pour les Bac pro SPVL je débute de cette année, Alors nous sommes des profs et STMS et BSE à enseigner, il y a 18 places donc pas de cours dédoublés! Nos champs professionnel sont A1 et A2. du coup on se reparties par binômes et on fonctionne sous forme de projets. tout le monde fait les 4 savoirs. J'espère t'avoir un peu aidé...
- skindiverÉrudit
http://sbssa.spip.ac-rouen.fr/IMG/pdf/3-_2012_-_PROGRESSION_ASSP_3_ans_V2.pdf
Tu devrais trouver ton bonheur sur ce lien!
Tu devrais trouver ton bonheur sur ce lien!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum