Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calypso64
Niveau 10

Département de l'Aisne  - Page 2 Empty Re: Département de l'Aisne

par Calypso64 Mar 7 Mar 2017 - 18:48
Ah ??!!!!! C'était précisément en 1994-1995 et 1995-1996 mais il y a 2 ou 3 LP à Soissons. Il était dans lequel ? Ce serait trop drôle :lol:
totoro
totoro
Monarque

Département de l'Aisne  - Page 2 Empty Re: Département de l'Aisne

par totoro Mar 7 Mar 2017 - 20:41
Calypso64 a écrit:Ah ??!!!!! C'était précisément en 1994-1995 et 1995-1996 mais il y a 2 ou 3 LP à Soissons. Il était dans lequel ? Ce serait trop drôle :lol:

J'ai lu trop vite, je pensais que tu étais à Laon. Pour les dates, ça aurait pu correspondre : il a eu son bac en 97 il me semble.

_________________
Département de l'Aisne  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsDépartement de l'Aisne  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsDépartement de l'Aisne  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsDépartement de l'Aisne  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsDépartement de l'Aisne  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsDépartement de l'Aisne  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsDépartement de l'Aisne  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsDépartement de l'Aisne  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Département de l'Aisne  - Page 2 Empty Re: Département de l'Aisne

par Calypso64 Mar 7 Mar 2017 - 21:07
Tant pis !
Simoooo18
Simoooo18
Niveau 1

Département de l'Aisne  - Page 2 Empty Re: Département de l'Aisne

par Simoooo18 Lun 3 Juil 2017 - 20:16
Salut à tous! Je suis TZR départemental (eh oui...matière du groupe 2) et j'ai eu comme affectation à l'année 7H30 à Anizy-Le-Chateau (collège) et 5H au lycée Condorcet de Saint Quentin...vous trouvez ça normal qu'il y a 50km entre les deux bahuts? d'autant plus que n'ayant pas 18H je suis susceptible d'avoir un autre bahut (dans le pire des cas...).

Deuxième chose: où me conseillez-vous d'habiter?? À LAON ou plutôt St Quentin??
gauvain31
gauvain31
Empereur

Département de l'Aisne  - Page 2 Empty Re: Département de l'Aisne

par gauvain31 Lun 3 Juil 2017 - 20:19
Salut : dans quelle ville est situé ton établissement de rattachement ?
Simoooo18
Simoooo18
Niveau 1

Département de l'Aisne  - Page 2 Empty Re: Département de l'Aisne

par Simoooo18 Lun 3 Juil 2017 - 20:22
Mon RAD est à Anizy-le-Chateau (20 km de Laon)
gauvain31
gauvain31
Empereur

Département de l'Aisne  - Page 2 Empty Re: Département de l'Aisne

par gauvain31 Lun 3 Juil 2017 - 20:27
Sans trop hésiter: installe-toi à Laon. C'est pile au centre du département. C'est bien desservi par la gare (surtout si tu veux rentrer chez toi dans le Sud). Tu as un petit tramway (le poma) qui relie la haute ville à la gare.
A mon époque j'avais la chance d'être en zone infra-départementale, donc ça allait. Pour ton cas, il faut à tout prix te préserver. Laon est pour moi un très bon compromis. J'avais même signé le bail pour mon appartement à Laon avant de connaître mon RAD ! Je ne le regrette pas
Simoooo18
Simoooo18
Niveau 1

Département de l'Aisne  - Page 2 Empty Re: Département de l'Aisne

par Simoooo18 Lun 3 Juil 2017 - 20:33
La chose qui me fait hésiter est justement le cadre de vie:bien sûr je ne suis pas naïve, j'imagine bien que Laon n'est pas comme habiter à Nice ou Aix-en-Pce (les villes où j'ai habité) mais St Quentin semble plus "sociale". Après je n'y fais que 5heures au lycée...et mon RAD est plus proche de Laon alors...

gauvain31
gauvain31
Empereur

Département de l'Aisne  - Page 2 Empty Re: Département de l'Aisne

par gauvain31 Lun 3 Juil 2017 - 20:38
Je comprends parfaitement. Après c'est un risque, tu seras certes dans une grande ville , mais avec une possibilité de faire de très long trajets. C'est toi qui vois
Simoooo18
Simoooo18
Niveau 1

Département de l'Aisne  - Page 2 Empty Re: Département de l'Aisne

par Simoooo18 Lun 3 Juil 2017 - 20:41
C'est ça... c'est sûr que les 7H30 au collège sont sur 2/3 jours (j'aurai 3 classes) alors que pour St Quentin 2 jours maximum (j'espère!!) et la chose qui m'a le plus étonnée c'est que en train ou en voiture il n'y a que 15 mn de différence :missT2:
avatar
vgressier
Niveau 3

Département de l'Aisne  - Page 2 Empty Re: Département de l'Aisne

par vgressier Mar 4 Juil 2017 - 9:37
Alors... bienvenue à Anizy, même si nous ne nous croiserons pas puisque j'en pars... Saint-Quentin, c'est peut-être plus "attirant" que Laon mais côté route, ça va faire beaucoup. Pour le train, ce n'est pas direct et... il faut encore monter de la gare d'Anizy au collège ! Beaucoup de collègues habitent sur Laon et covoiturent. Et pour peu qu'un éventuel 3ème poste soit sur Laon... Ce ne sera pas Nice ou Aix, c'est sûr, mais on  peut quand même trouver de quoi s'occuper culturellement et Paris ou Reims ne sont pas loin. Par contre, le Poma n'existe plus (mais des navettes sont mises en place). Bonne installation, le collège a une assez bonne réputation d'accueil et on y mange très bien ! Smile
gauvain31
gauvain31
Empereur

Département de l'Aisne  - Page 2 Empty Re: Département de l'Aisne

par gauvain31 Mar 4 Juil 2017 - 10:35
vgressier a écrit:Alors... bienvenue à Anizy, même si nous ne nous croiserons pas puisque j'en pars... Saint-Quentin, c'est peut-être plus "attirant" que Laon mais côté route, ça va faire beaucoup. Pour le train, ce n'est pas direct et... il faut encore monter de la gare d'Anizy au collège ! Beaucoup de collègues habitent sur Laon et covoiturent. Et pour peu qu'un éventuel 3ème poste soit sur Laon... Ce ne sera pas Nice ou Aix, c'est sûr, mais on  peut quand même trouver de quoi s'occuper culturellement et Paris ou Reims ne sont pas loin. Par contre, le Poma n'existe plus (mais des navettes sont mises en place). Bonne installation, le collège a une assez bonne réputation d'accueil et on y mange très bien ! Smile

Ah beh mince  Sad  , c'était très pratique et surtout très rapide. Oui effectivement, beaucoup de collègues habitant à Laon dont moi-même dont passions souvent le WE à Reims pour les sorties culturelles; certains allaient à Paris , ce n'est pas trop loin
Simoooo18
Simoooo18
Niveau 1

Département de l'Aisne  - Page 2 Empty Re: Département de l'Aisne

par Simoooo18 Mar 4 Juil 2017 - 14:49
Normalement j'aurai une voiture donc le trajet Laon - Anizy ça va le faire ^^ C'est plutôt pour aller à St Quentin que ça fait loin, mais bon tant pis!!
GreenXoo
GreenXoo
Niveau 1

Département de l'Aisne  - Page 2 Empty Re: Département de l'Aisne

par GreenXoo Dim 9 Juil 2017 - 18:24
Bonjour!
Je serai TZR à Château Thierry et Charly sur Marne. J'ai une copine de promo TZR à Soissons qui pense aller habiter à Reims car les villes de l'Aisne sont bien plus petites que ce dont nous avons l'habitude (Nancy, Metz, Strasbourg...)  mais je me tâte car ça fait quand même un peu long en voiture à la fin de la journée.

Alors Château Thierry / Reims? Vous auriez de arguments pour l'une ou l'autre ville? :|
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Département de l'Aisne  - Page 2 Empty Re: Département de l'Aisne

par fabienne7564 Dim 9 Juil 2017 - 18:35
GreenXoo a écrit:Bonjour!
Je serai TZR à Château Thierry et Charly sur Marne. J'ai une copine de promo TZR à Soissons qui pense aller habiter à Reims car les villes de l'Aisne sont bien plus petites que ce dont nous avons l'habitude (Nancy, Metz, Strasbourg...)  mais je me tâte car ça fait quand même un peu long en voiture à la fin de la journée.

Alors Château Thierry / Reims? Vous auriez de arguments pour l'une ou l'autre ville? :|
J'ai vécu à Château-Thierry 2 ans, j'avais bien apprécié : c'est tout petit mais à une heure en TER de Paris où je passais mes week-ends. Si tu choisis d'habiter sur Reims (très jolie ville par ailleurs), tu auras plus de route tous les jours et la fatigue risque de se faire sentir au bout de quelques mois...
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

Département de l'Aisne  - Page 2 Empty Re: Département de l'Aisne

par la schtroumpfette Lun 10 Juil 2017 - 9:53
Simoooo18 a écrit:Salut à tous! Je suis TZR départemental (eh oui...matière du groupe 2) et j'ai eu comme affectation à l'année 7H30 à Anizy-Le-Chateau (collège) et 5H au lycée Condorcet de Saint Quentin...vous trouvez ça normal qu'il y a 50km entre les deux bahuts? d'autant plus que n'ayant pas 18H je suis susceptible d'avoir un autre bahut (dans le pire des cas...).

Deuxième chose: où me conseillez-vous d'habiter?? À LAON ou plutôt St Quentin??

Hello, bienvenue dans l'Aisne, perso j'habite à st-Quentin, c'est une ville assez grande ou tout est à porter de main, cependant comme tu es TZR départemental en vivant à St-Q tu seras complètement excentré (tu auras 1h pour aller à Laon, alors imagine si on t'envoie à Chateau-Thierry...). Effectivement Laon serait une meilleure option, en plus c'est central au département.

Dans ta discipline c'est "normal" qu'il y ait beaucoup de km entre les bahuts, en plus tu es TZR sur tout le département, donc tu peux avoir des établissements partout... Par contre, même si tu es en sous-service, pas sûr qu'on t'appelle pour aller ailleurs, tout dépend si on a besoin de toi ailleurs. Dans l'académie d'Amiens, certains sont TZR italien et ils n'ont pas de remplacement de l'année...c'est rare mais ça arrive.

J'ai fait un remplacement à Condorcet l'année dernière, c'est un chouette lycée, après c'est tellement grand qu'il est difficile de connaitre du monde, mais si tu y es depuis le début de l'année ça pourrait aider. Wink

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum